LES EPISODES 17 à 32



ÉPISODE 17: L'HOMME DU M.I.5 (The man from M.I.5)

Bonson, un agent secret, contacte la Sécurité internationale: des plans nucléaires ont été volé et le monde est en danger. Les services secrets sont débordés et Jeff Tracy accepte d'envoyer Lady Pénéloppe faire enquête sur les lieux du vol, à bord de son yacht. Elle est enlevée puis enfermée dans un hangar portuaire où une bombe va exploser dans 90 minutes. Les malfaiteurs attendent quant à eux à bord d'un sous-marin que la voie soit libre pour s'enfuir, profitant de la confusion que créera l'explosion. Mais Pénélope réussit à avertir la base de la Sécurité Internationale. Après avoir repéré le sous-marin des malfaiteurs, le thunderbird numéro 4 perse la coque pour y injecter un gaz paralysant et Gordon récupère les plans, pendant que Scott sauve l'agent londonnienne.


ÉPISODE 18: LES AMATEURS (Cry wolf)

Bob et Tony sont des enfants qui vivent avec leur père dans une station météorologique isolée. Ils s'amusent à jouer aux Sentinelles de l'air à tel point qu'ils lancent au faux appel de détresse qui réussit à faire venir l'organisation de Jeff Tracy. Scott décide d'amener les enfants à la base pour leur montrer les installations et leur faire promettre de ne plus jamais lancer d'alerte non-fondée. Plus tard, la station est attaquée par The Hood: il sait que la station cache en réalité le relai d'un statellite espion qui envoie des images aux services secrets gouvernementaux. Il entraîne les enfants dans une mine qu'il fait sauter: des tonnes de pierres menacent de s'écrouler sur eux. Puis The Hood pénètre dans la station mais le père des enfants parvient à s'isoler et à appeler ses supérieurs militaires qui demandent l'aide de la Sécurité Internationale. Virgil et Alan réussissent à sauver les enfants et Scott poursuit The Hood, qui se sauvait avec les photographies secrètes, et parvient à les récupérer.


ÉPISODE 19: DANGER SUR LES MERS (Danger at Ocean Deep)

L'Ocean Pioneer II vient d'être inauguré par Lady Pénélope: ce super-navire nucléaire transporte de l'alstérene liquide, un produit explosif lorsqu'il est en contact avec une substance naturelle appelée le OD60. Il se trouve que cette substance est présente dans la Méditéranée où croise le navire. Brains a compris le danger et les Thunderbirds s'envole vers le navire dont l'équipage a perdu conscience: le réacteur et le système de purification de l'air se sont arrêtés dû aux vapeurs toxiques émanant du mélange des deux produits. L'équipage est libéré tout juste avant l'explosion du navire.


ÉPISODE 20: UN GESTE ET VOUS ÊTES MORTS (Move and you're dead)

Alan et Grand-mère sont prisonniers sur un pont désaffecté: une bombe a été posée près d'eux et elle explosera dans deux heures, et même avant si les otages bougent! C'est qu'Alan, pilote de course automobile, vient de gagner l'épreuve de Parola grâce à la voiture mis au point par Brains, la BR2. Victor Gomez, son rival de toujours, a décidé de se venger d'Alan en l'éliminant tout en lui volant sa voiture. Mais Alan réussi à prévenir sa famille: l'émetteur conçu par Brains met hors service le détecteur de mouvement de la bombe et Alan et Grand-mère sautent dans un filet d'air pulsé. Quant à Scott, il poursuit les voleurs dont la voiture tombe dans un ravin et explose.


ÉPISODE 21: LA DUCHESSE (The Duchess assignment)

La Duchesse Roytone, amie de Pénélope, vient de se faire ruiner par un croupier malhonnête dans un casino. Elle décide de louer une de ses toiles inestimables à une grande corporation de New York et Lady Pénélope, qui n'est jamais trop prudente, décide de lui donner une broche qui cache un émetteur. Son présentiment s'avère exact: la duchesse est enlevée et abandonnée dans la cave d'une maison isolée, gaz ouvert. Le premier étage explose et le feu menace la duchesse. Mais la Sécurité Internationale arrive: Virgil plonge chercher la duchesse à l'aide de la Taupe pendant de Scott maintient les murs de la maison debout à l'aide d'un véhicule muni de ventouses.


ÉPISODE 22: ARRÊTEZ LE TRAIN (Brink of desaster)

Pendant que Lady Pénélope se fait voler ses bijoux (mais elle aura tôt fait de mettre les voleurs hors d'état de nuir), Jeff Tracy, accompagné de Tin-tin et de Brains, prend un Monorail à grande vitesse à l'invitation de Waren Grafton, président de la société promotrice qui cherche ainsi du financement pour terminer la ligne Atlantique-Pacifique. Mais un hélicoptère de surveillance s'écrase contre le pillier d'un pont sur lequel le train doit passer. Brains réussi à freiner le train, mais il s'immobilise sur le pont qui menace de s'écrouler d'une minute à l'autre. Appelés à l'aide, les frères Tracy viennent au secours de leur père: le Thunderbird numéro 2 réussi à soulever le wagon grâce à des pinces géantes et à le mettre en lieux sûrs avant que le pont ne s'écroule.


ÉPISODE 23: L'ATTAQUE DES ALLIGATORS (Attack of the alligators)

Le savant Orchal et son assistant McGee reçoivent la visite de leur ami Blackmer dans le laboratoire qu'ils ont installé en plein coeur des marais: ils ont découvert le térimère, une substance qui pourrait sauver l'humanité de la faim puisqu'une ou deux gouttes de ce produit suffisent pour augmenter la croissance des animaux par 5! Mais le guide qui avait amené Blackmer au laboratoire, tente de voler le térimère et en échappe dans un lavabo qui se vide dans le marais, créant d'énormes alligators qui s'attaquent à la maison. Les Thunderbirds arrivent: pendant que Scott pénètre dans la maison, Virgil endort deux des trois géants à l'aide de missiles tranquilisants. Quant au troisième alligator, Alan l'éloigne de la maison en s'offrant comme appât à bord de son scooter. Le guide malfaisant profite de l'accalmie pour se sauver, mais un quatrième alligator renverse son bateau et l'éprouvette de térimère tombe au fond du marai. Le Thunderbird numéro 4 se charge de la récupérer.


ÉPISODE 24: L'INVASION DES MARTIENS (Marsian invasion)

Pour mettre en oeuvre son projet de filmer les opérations de la Sécurité Internationale, The Hood hypnotise son demi-frère Kyrano et l'oblige à met hors-service le sytème de détection photo du Thunderbird numéro 1. Puis il sabote le site de tournage d'un film de science-fiction sur les Martiens: alors que deux acteurs sont dans un grotte, une explosion provoque un glissement de terrain, bloquant l'entrée. L'eau se met à monter rapidement et on fait appel à la Sécurité internationale. Un engin qui broie la pierre réussit à percer l'entrée et les deux acteurs sont expulsés dans un jet d'eau: ils sont sains et saufs, mais The Hood a tout filmé. Le producteur apprend à Scott qu'il a pris des photos et ce dernier voit The Hood se sauver. Il est pris en chasse par les Thunderbirds 1 et 2, ce qui force le malfaiteur à voler un petit avion qui, malheureusement pour lui, n'est pas en état de voler: The Hood s'écrase au sol et le film est détruit.


ÉPISODE 25: MESSAGE EN MUSIQUE (The cham-cham)

Une série d'accidents frappe les essais d'un prototype d'avion militaire, le FTL2, et Alan remarque que les écrasements se produisent alors que passe à la radio le succès musical "Jeu dangeureux", joué tous les soirs d'un hotel situé en montagne, le Pic du Paradis. Jeff Tracy envoie Tin-tin enquêter avec Lady Pénélope et cette dernière se fait passer pour une chanteuse, Wanda Lamour. Tin-tin suit l'arrageur de la chanson et découvre qu'il travaille avec un super-ordinateur: Brains a tôt fait de découvrir que cet ordinateur en capable d'envoyer des messages codés permettant à des avions ennemis d'abattre les prototype militaires, mais il change la partition et Wanda Lamour convainc les musiciens de la jouer: le trajet des avions saboteurs est détourné et l'armée peut facilement les mettre hors d'état de nuir. Mais Tin-tin a été repéré et alors qu'elle prend un téléphérique avec Parker et Lady Pénélope pour retourner à la base, il est saboté et file à toute allure vers le bas de la montagne. Mais Parker réussit à aggripper le cable tendu par le Thunderbird numéro 2 à l'aide d'un parapluie et nos héros sont sauvés.


ÉPISODE 26: LE RÊVE (Security hazard)

Revenant d'une mission de sauvetage dans un complexe industriel en flammes, les Tracy s'aperçoivent qu'ils ont un passager clandestin: Chip, un enfant qui habitait tout près. Arrivés sur leur île, les membres de la famille Tracy lui racontent chacun à leur tour une mission à laquelle ils ont participé. Puis l'enfant s'endort et il est ramené dans son lit par Virgil. Au réveil, l'enfant croit qu'il a rêvé et le secret de la base est préservé.


ÉPISODE 27: AU FOND DE L'OCÉAN (Atlantic inferno)

Alors que Jeff Tracy est en vacances avec Lady Pénélope et que Scott est aux commandes de la base, l'armée fait l'essai d'un missile sous-marin qui rate sa cible et atteint la croûte terrestre, créant une fissure qui laisse échapper du gaz naturel. D'autres fissures se produisent autour d'une plate-forme de forage créant des incendies. La plate-forme est déstabilisée et des employés plongent dans une cabine pour examiner les dégâts. Une explosion se produit et ils sont bloqués au fond de l'océan. Le Thinderbird numéro 4 réussit à la dégager des débris qui s'accumulaient et la cabine remonte à la surface pour être récupéré par Virgil, tandis que Scott parvient à décoller au moment ou la plate-forme de forage s'écrase dans la mer.


ÉPISODE 28: LE BARRAGE (Path of destruction)

Le Crablogger est un engin civil perfectionné qui avance dans la forêt pour transformer la végétation en hydrocarbure. Mais les deux pilotes sont pris d'un malaise et perdent connaissance: l'engin devient incontrôlable et se dirige tout droit vers un barrage! On fait appel à la Sécurité internationale. La seule personne à connaitre la procédure d'arrêt est l'ingénieur qui a conçu le Crablogger et Jeff Tracy envoie Lady Pénélope à sa demeure pour qu'elle transmette la procédure à Brain qui se trouve sur les lieux de la tragédie avec Virgil et Scott. À l'aide d'un lazer, ils découpent la porte de la cabine de pilotage et réussissent à arrêter l'engin qui s'immobilise sur un route de montagne: la route s'effrite et si le Crablogger tombe dans le ravin, l'explosion créée soufflera le barrage. Scott et Virgil ont tout juste le temps de vider les réservoirs à l'aide d'un camion citerne avant que l'engin ne tombe sans causer de dommages.


ÉPISODE 29: UN DRÔLE DE NOM (Alias Mr. Hackenbacker)

Brains présente en conférence de presse une nouvelle invention qui augmente la sécurité des avions en cas d'atterrissage d'urgence: les réservoirs sont largués en plein vol, ce qui empêche l'explosion de l'avion. Lady Pénélope convainc son ami le couturier François Lemaire de présenter son nouveau tissu révolutionnaire, le pénélon, lors d'une parade de mode organisée à bord d'un avion, pour diminuer les risques d'espionnage. Mais l'avion est détourné par des malfaiteurs qui veulent le faire atterrir au Sahara. La Sécurité internationale est avertie par Pénélope, et Brains fait tirer un missile sur le train d'aterrisage de l'avion pour l'obliger à rebrousser chemin et faire un atterrisage à Londres où ses chances de réussite seront plus grandes. Grâce à l'invention du grand savant, dont les espions ignorent tout, l'avion se pose sans danger et les détourneurs sont arrêtés.


ÉPISODE 30: LES VACANCES DE PARKER (Lord's Parker Holidays)

Lady Pénélope et Parker sont en vacances dans la ville de Monte Bianco où on teste un nouveau générateur d'énergie qui concentre les rayons du soleil à l'aide d'une énorme coupole. Mais un orage se lève et un éclair frappe la coupole qui tombe au fond du ravin, maintenant dirigée vers Monte Bianco: la ville risque de brûler! Heureusement, la Sécurité internationale veillle au grain. Pendant que Parker tente de distraire les habitants, Brains répare le système de rotation de la coupole tandis que Scott expulse un nuage de fumée pour empêcher le soleil de la frapper. Mission réussie, encore une fois!


ÉPISODE 31: LE SATELLITE PIRATE (Ricochet)

Une fusée spaciale se détraque au décolage et les responsables décident de la détruire. Malheureusement, les débris endommagent gravement le satellite de la station radio pirate KLA qui diffuse de la musique sidérospatiale. Les deux hommes qui l'opèrent se rendent bien compte que l'orbite de leur station se rapproche de plus en plus vers la terre et qu'elle va s'écraser. Ils appelent la Sécurité internationale et Alan récupère les deux hommes. Mais le satellite continue sa descente vers une raffinerie, et une xplosion causerait des pertes de vies. Virgil place alors le Thunderbird 2 sous le satellite en course et en lui donnant des coups d'ailes, le dévie de sa trajectoire.


ÉPISODE 32: JOYEUX NOËL (Give or take a million)

Une fusée doit décoller d'un grand magasin de New York pour apporter des présents de noël aux enfants de l'hôpital de Coralville. Mais deux voleurs qui avaient réussi à s'emparer de l'or d'une banque voisine se réfugient dans la fusée et s'enfuient à son bord. La Sécurité internationale, qui était invitée à la fête des enfants de l'hôpital, n'a même pas à intervenir: les bandits sont coffrés par les autorités aussitôt que la fusée livre sa cargaison. Les frères Tracy retournent à la base avec Nicky, un enfant qui a gagné le droit de passer noël sur la base secrète de la Sécurité internationale, et comble de bonheur, Brains développe un procédé spécial qui apporte de la neige sur l'île des Tracy en ce jour de noël 2026.


Retour à la pade d'accueil

Retour au menu Sentinelles de l'air


This page hosted by GeoCities Get your own Free Home Page