FINAL FANTASY VII : SOLUTION EN FRANCAIS


F i n a l F a n t a s y V I I



===================================

SOMMAIRE - LA SOLUTION COMPLETE

===================================

Walkthrough


1.SOLUTION - DISC 1 2. SOLUTION - DISC 2 3. SOLUTION - DISC 3
1.Centrale de "Mako" 1. La Cave 1. Le Puit de "Mako"
2.Ville de Midgar 2. Le Refuge d'Icicle
3.Camp de Base Avalanche 3. Perdu dans la Neige
4. Retour dans la Centrale de "Mako" 4. Le Cratére / La Tornade
5. Bidon-Ville de Midgar 5. Junon attaquée
6. Le Marché (Wall Market) 6. L'Express de North Corel
7. Les Egouts / La Gare 7. Fort "Condor"
8. Dans les Nuages 8. Voyage dans les Souvenirs de Cloud
9. Quartier Général de Shinra 9. 20.000 Lieux sous les Mers
10. La Fuite 10. Aventures Sous-Marines
11. Ville de Kalm / Ferme de Chocobos 11. La Fusée de Cid
12. Mine de Mithril / Ville Junon 12. Retour dans la Cité des "Anciens"
13. Le Bateau Shinra
14. Ville Costa Del Sol
15. Le Parc d'Attraction "Gold Saucer"
16. Ville Gongaga/"Cosmo Canyon"
17. Le Retour de Sephiroth
18. L'Inventeur de Rocket Town
19. La Trahison
20. Le Temple
21. Site des Fouilles Archéologiques
22. La Cité des "Anciens"


Other Stuffs


QUETES SECONDAIRES LES "PLUS" DU JEU SECRETS ET STRATEGIES
La vieille Fôret Les Jeux du "Gold Saucer" Trouver Yuffie Kisaragi
La Chute d'Eau de "Vincent" Le Wargame du Fort Condor Trouver "Vincent Valentine"
Emplacements des Materia "Bonus" Le Coffre Fort dans Nivelheim
La Quéte de "Yuffie" L'Homme qui dort
Les Armes Emerald et Ruby Le Piano
APPENDIX La Clé pour Midgar
Les "Huge" Materia / Les Materia "Maitres" Les Annonces du Bar "Tortue"
Les "Combos" de Matéria Coup Spécial "7 Fever"
Apprendre les "Limites" ("Limit Breaks") Elever des Chocobos
Armes Ultimes Iles cachées

+++++++++++++++++++++++++++

3. SOLUTION - DISC 1

+++++++++++++++++++++++++++

================================================================

3.1. CENTRALE DE "MAKO"

OBJETS : Potion x3, Phoenix Down, Recovery materia, Assault Gun.

Au début de la partie vous possédez 3 Potions, un "Phoenix Down" et un "Ether". Vous ne pouvez pas vous équiper de Materia avant la Section 3.2.

Une fois que vous avez quitté le Train, fouillez le corps du Garde le plus proche 2 fois de suite (2 Potions). Allez au Nord. Vous serez attaqué par quelques Gardes. Attaquez-les avec votre épée puis sortez á gauche. Parlez á vos équipiers (Biggs, Wedge et jessie) et choisissez votre nom et celui de barret. Allez á la porte au N-O et foncez vers la piéce suivante pour entrer au coeur de la Centrale.

Parlez á barret (il se joint á vous) et parlez aux autres membres d'Avalanche pour ouvrir les portes.

Aprés avoir ouvert la seconde porte allez á droite pour entrer dans une salle oú se trouve un Coffre ("Phoenix Down"). Revenez ensuite et entrez dans l'ascenseur (parlez á jessie avant). Appuyez sur le bouton pour activer l'ascenseur.

Descendez les escaliers et prenez la porte á gauche. Suivez jessie qui descend l'échelle. Quand il s'arrête, cherchez devant lui pour trouver une Potion (cachée par la fumée). Descendez par les tuyaux puis prenez l'échelle et utilisez le Point de Sauvegarde avant de continuer votre chemin.

Ramassez le Materia "Restore" par terre et amorcez la Bombe. Une alarme se déclenche et vous combattez votre premier Boss (Scorpion Mécanique).

-------------------------------------------------------------------------

BOSS TIPS: GUARD SCORPION. LV: ?? HP: 800 MP: 0

Utilisez les Sorts de Cloud. Quand le Boss commence á "trembler", Cloud parle á barret. N'attaquez plus le Boss ensuite tant qu'il a sa Queue de Scorpion au dessus de sa tête (utilisez vos Potions pour rester en Vie). Quand le Boss cesse de trembler et abaisse sa Queue, reprenez vos Attaques. Vous récupérez un Fusil d'Assaut.

-------------------------------------------------------------------------

Vous avez á présent 10 minutes pour fuire de la Centrale (largement le temps). Equipez Barret avec son nouveau Fusil d'Assaut. Courez en faisant le chemin inverse de l'aller jusqu'au point oú vous attendent les autres membres d'Avalanche. Discutez avec chacun d'eux pour qu'ils vous suivent (Jessie est coincée dans une grille). Sortez de la Centrale.

============================================

3.2. VILLE DE MIDGAR

OBJETS : Potion.

Aprés que les membres d'Avalanche est détruit le passage, montez l'escalier. Vous rencontrez aeris (mais elle ne se joint pas á vous). Vous combattez seul les ennemis rencontrés. Vous trouverez une Potion au S-O de la construction circulaire (prés des lampadaires). Partez au Sud. Vous rencontrez des Gardes et choisissez entre la Fuite ou le Combat. Aprés quelques autres rencontres, Cloud va sauter du pont sur le Train qui passe et retrouver Avalanche. Aprés une discussion, marchez vers le "Devant" du Wagon pour parcourir le Train. Parlez á tout le monde (jessie vous montre l'image de la Centrale de Mako). Partez avec barret pour atteindre le Camp de Base d'Avalanche.

===============================================

3.3. CAMP DE BASE AVALANCHE

OBJETS: 1500 gil, Affect All materia, Ether.

Partez vers O. Parlez á l'enfant puis O (il y a un Point de Sauvegarde). Parlez á tout le monde puis allez au Bar. En haut du plus grand building au S-E se trouve une Chambre. Vous pouvez vous reposer une nuit pour 10 gil.

Dans le Bar vous rencontrez Tifa, un autre membre d'Avalanche, et Marléne, la Fille de barret. Nommez Tifa. barret vous empéche de partir et vous montre l'entrée de la Base secréte sous le Bar.

Parlez á Tifa puis descendez dans la Base Secréte. Aprés une dispute avec Barret et une nouvelle discussion avec Tifa, barret vous donnera 1500 gil.

Le lendemain matin, vous aurez droit á un Tutorial sur les Materia. Vous découvrirez également un second Point de Sauvegarde dans le Grand Building au 1er étage, dans la grande cage. L'Homme dans le coin á droite de cette salle á un Materia á ses pieds (Affect All). Ramassez-le et un Coffre va tomber (Ether á l'intérieur). Les Personnages présents vous donnent des infos sur le systéme de jeu.

Aprés leur avoir tous parlé, visitez les autres Buildings qui étaient fermés la veille.

Quand vous êtes prêt, retournez á la Gare pour la mission Avalanche suivante. Vous pouvez visiter un peu la Gare mais il n'y a rien á ramasser.

======================================

3.4. RETOUR DANS LA CENTRALE DE "MAKO"

OBJETS: Ether x2, Potion, Tent, Titanium Bangle.

Montez dans le Train. Parlez á Tifa. Une Minuterie apparait et vous devez "remonter" les Wagons jusqu'á ce que Tifa saute du Train avec barret. Vous pouvez ramasser un "Phoenix Down" en parlant au clochard allongé sur une banquette dans le permier Wagon APRES que l'Alarme ai été déclenchée.

Vous vous trouvez dans un passage souterrain. Si vous allez au S (sortir par le "devant" de l'écran), vous parcourerez le même écran 5 ou 6 fois de suite jusqu'á combattre 2 Gardes. Vous pouvez combattre ces Gardes autant de fois que vous le voulez (pour monter un peu votre Expérience).

Repartez au N pour atteindre la barriére Verte et descendre par la trappe O. Ramassez l'Ether, descendez les 2 échelles et parlez au membre d'Avalanche qui s'y trouve. Montez l'échelle á coté de lui. jessie vous attends dans la piéce suivante. Prenez la Potion blanche (dans un coin de l'écran) et descendez l'échelle au fond á gauche. Vous trouvez une "Tente", un Point de Sauvegarde et Biggs.

Montez l'échelle pour atteindre la Centrale de Mako. Vous devez connaitre ce lieu. Descendez le long du tuyau et allez au coeur de la Centrale (oú vous avez posé la Bombe la premiére fois). Aprés

que Cloud ai programmé la machine, revenez dans la grande piéce puis montez l'escalier puis l'ascenseur. Cette fois, vous arrivez dans une nouvelle salle. Ouvrez le Coffre (Ether) et partez á gauche oú se trouve 3 panneaux de Contrôle. Vous devez appuyer sur votre Panneau en même temps que vos cammarades (il faut un bon timing avec le Bouton -O-, appuyez juste avant eux peut marcher). Vous ne pouvez utiliser ces Panneaux si vous n'êtes pas retourné avant au coeur de la Centrale. Passez par la porte ouverte par les Panneaux. Aprés le Point de Sauvegarde, partez N.

Dans la piéce en forme de T, vous serez arrêté par des Gardes puis rencontrerez le Président de Shinra. Ensuite, un Hélicoptére et une autre machine arrivent. Le Président part dans l'Hélico et la Machine vous attaque.

-------------------------------------------------------------------------

BOSS TIPS: AIR BUSTER. LV: 15 HP: 1200 MP: 0

Cette Machine attaque le Personnage qui la frappe. Si un de vos Persos n'a presque plus de Points de Vie, ne le faite plus attaquer. Attention á ses Attaque "Shockwave" qui font beaucoup de dégats.

Le Sort "Bolt" fonctionne bien contre les Machines. Vous gagnez un "Titan Bangle" á la fin du Combat.

-------------------------------------------------------------------------

=================================

3.5. BIDONVILLE DE MIDGAR

OBJETS: Potion, Phoenix Down, Protect materia, Ether.

Aprés le Combat la machine explose, envoyant Cloud dans la bréche ouverte. Quand vous vous réveillez vous êtes dans une église. Vous devez parler á Aeris plusieurs fois (vous pouvez la renommer). Reno (du Groupe TURKS, des Mercenaires employés par Shinra) arrive avec quelques Gardes. Dans la Salle suivante, Aeris tombe en essayant d'échapper aux Gardes. Vous avez le chois entre faire combattre Aeris ou lancer des tonneaux sur les Gardes avec Cloud.

Le choix des Tonneaux dans l'ordre : le plus á gauche (au fond), le plus á droite (au fond), le plus á droite (devant). Pour choisir un Tonneau vous devez simplement l'approcher et appuyer sur -O-.

Quand Aeris arrive en haut de la Chapelle, elle rejoint Cloud.

Dans la piéce suivante, grimpez sur la seconde poutre á gauche et sortez par le Toit. Aprés que vous soyez revenu sur le sol, partez á gauche (Point de Sauvegarde). Au N-O il y a une Ville. Parlez á l'homme dans le Gros Tube prés de l'entrée. Il y a plusieurs Magasins içi. Dans la Maison oú se trouve un Homme qui regarde le grand écran de télé vous pouvez monter au 1er étage. Parlez á l'enfant allongé sur son lit puis ouvrez le tiroir caché : ne prenez PAS les 5 gil qui s'y trouve (vous comprendrez plus tard pourquoi...).

Complétement á droite prés de la caravane vous pouvez quitter le Bidon Ville et aller vers la Maison d'Aeris et son jardin. Vous pouvez passer la nuit chez elle une fois que vous avez parlé á Elmyra, la mére d'Aeris. Au matin, regardez entre le Lit et le Bureau pour trouver une Potion et un "Phoenix Down". Descendez au Rez-de-Chaussée sans courir en longeant l'escalier (sinon Aeris vous dit de retourner vous coucher) et quittez la maison. Dans les fleurs á droite vous pouvez récupérer un Cover Materia et un Ether.

Quittez le BidonVille et partez á gauche dans le trou dans le mur. Aeris vous attends et vous rejoint de nouveau. Traversez le terrain vague en passant dans le tube puis en montant sur la poutre. Soyez préparé á rencontrer quelques ennemis. Aeris vous quitte quand vous arrivez dans l'Aire de Jeu aprés une discussion. Sortez en haut á droite pour arriver au Marché (Wall Market).

======================================

3.6. LE MARCHE (WALL MARKET)

OBJETS: Ether, Phoenix Down, Stimulant.

Aeris vous rejoint encore içi. Il y a un Point de Sauvegarde en haut á droite du Village. Le Building au centre (Enseigne "Items") qui contient un Ordinateur ne donne rien á ce stade de l'Aventure.

Visitez tout le Village et parlez á tout le monde. Votre objectif principal içi est de rentrer dans le grand Building oú Tifa est retenue prisoniére. Cloud va devoir se déguiser en femme pour y entrer.

Pour trouver tous les objets nécessaires á la "transformation" de Cloud, suivez les instructions suivantes dans l'ordre :

a) Rendez-vous á la Maison Close (il y a beaucoup de monde devant). Elle se situe au Sud du Marché en sortant á droite (il y a une Pancarte avec un Coeur dessiné). Parlez avec le gros perso aux cheveux argentés qui discute á l'entrée. Demandez-lui des nouvelles de Tifa.

b) Allez au Building tout en haut (Nord). C'est la demeure de Don Corneo. Parlez au gardien de l'entrée. Aeris et Cloud vont se parler pour mettre au point une stratégie pour que Cloud se déguise en Femme.

c) Allez chez le Marchand de Vêtements en revenant vers le Sud (sur la Gauche, non loin du Point de Sauvegarde). Parlez au propriétaire de la Boutique en vous tenant prés de la caisse.

d) Allez au Bar (N, face au Magasin d'Armes) et discutez avec l'homme seul prés de la porte. Répondez aux Questions sur la Robe. Retournez ensuite au Magasin de Vêtements.

e) Dans le Magasin, parlez de nouveau au caissier. Vous recevrez une Robe en fonction des réponses données juste avant (Robe en Coton, en Satin ou en Soie).

f) Cloud essaie la Robe. Allez ensuite au Gymnase (face á la grosse "marmite", au Sud). Parlez á la Femme devant le Ring. Entrainez-vous á faire l'exercice en pressant dans le bon Timing -D- -X- -O- (n'appuyez pas trop vite !). Affrontez le Gymnaste Noir en effectuant plus de Pompes que lui (il s'arrete de temps en temps...).

- Si vous faites plus de Pompes, vous gagnez la Perruque Blonde.

- S'il y a égalité vous aurez la Perruque Bleue (?).

- Si vous perdez vous aurez la Perruque Rousse (?).

Vous pouvez á présent retourner une nouvelle fois au Magasin de Vêtement et entrer dans la cabine.

Cloud se déguisera et vous pourrez aller chez Don Corneo. Cependant vous pouvez explorer un peu plus le Marché et récupérer des Objets pour "améliorer" encore le look féminin de Cloud. Voici comment faire :

g) Rendez-vous chez le Marchand allongé derriére son comptoir (prés du Perso qui fait á manger dans une petite marmite). Vous ne pouvez lui parler que si vous avez discuté avec le Garde du Building au Nord). Il vous parle du Distributeur Automatique dans l'Hotel. Descendez ensuite dans cet Hotel (á l'entrée du Marché) et passez-y la nuit pour 10 gil. Vous pourrez achetez l'Objet suivant pendant la Nuit : Tiare (?) en Diamant pour 200 gil, en Ruby pour 100 gil, en Verre pour 50 gil (retournez chez le Marchand dés le matin pour l'avoir).

h) Allez au Petit Restaurant (prés du Point de Sauvegarde) et passez prés du siége libre. Asseyez-vous et commandez un plat (il coûte 70 gil). Prenez le Plat Spécial du Jour pour obtenir un Coupon pour la Pharmacie. Allez dans la Pharmacie (Sud, prés de l'enfant qui utilise un distributeur dehors). Parlez au Vendeur et choisissez un Objet. Retournez dans le Grand Bar et allez aux Toilettes. Parlez á la Personne qui s'y trouve, elle vous échangera différentes Eaux de Cologne suivant l'Objet choisit dans la Pharmacie :

- Désinfectant -> Eau de Cologne.

- Déodorant -> Eau de Cologne parfumée.

- Digestif -> Eau de Cologne Sexy.

i) Retournez á l'entrée du Marché et parlez á l'homme tout en bas le plus au Sud (avant l'entrée de la Maison Close). Il vous donne une "Carte de Membre" (si vous avez parlé au Garde du Building Nord). Continuez á droite et parlez au garde de l'entrée de la Maison Close (celle du début). Aeris refuse d'entrer. Vous pouvez regarder par le trou de la serrure des Portes de droite (vous pouvez examiner la piéce en bougeant de gauche á droite). Allez dans la Salle du haut (N) pour découvrir la chambre des filles ! Parlez avec les filles plusieurs fois pour un peu de fun. Revenez dans la salle ronde et choisissez une des piéces de gauche (vous ne pouvez en voir qu'une). La Salle en bas á gauche vous améne á faire un peu de gym avec vos copains du Gymnase. Vous récupérerez un Bikini á la fin. Dans la Salle en haut á gauche vous rencontrerez votre Double en Fantôme ! Vous serez réveillé par un Gymnaste. Courez vite voir la fille au fond de la salle, elle vous donnera une "Lingerie" !

Retournez au Magasin de Vêtement et habillez-vous dans la cabine ! Allez ensuite chez Don Corneo (le garde vous laisse passer). Dés que le Réceptionniste part, montez l'escalier et prenez la porte ouverte á gauche. Descendez dans la Salle de Torture (!) et rencontrez Tifa. Aeris lui parle.

Ramassez l'Ether prés du four. Parlez á Tifa plusieurs fois. Vous allez rencontrer Don Corneo qui doit choisir une fiancée parmi Cloud, Tifa et Aeris ! Approchez de son bureau.

Suivant votre acoutrement, il choisira un Perso différent :

- Cloud : Robe de Soie, Perruque Blonde et les 3 Objets spéciaux (Tiare, Cologne Sexy et Lingerie/Bikini).

- Aeris : si Cloud n'a pas la Tiare ou la Robe de Soie (?).

- Tifa : S'il manque á Cloud 2 Objets spéciaux ou la Robe de Soie (?).

Si Don Corneo a pris Tifa ou Aeris, lisez ce qui suit :

Récupérez un Phoenix Down prés du Lit et parlez á l'homme prés de la télé. Parlez avec les autres persos puis revenez parler á l'homme prés de la télé. Vous révélez votre véritable identité et combattez les hommes en 2 fois. Tifa se trouve dans la chambre de torture. Aeris est dans la chambre de Don Corneo (aprés son Bureau).

Regardez derriére le Lit de Don Corneo (il y a un Hyper). Quelquesoit la conversation, vous allez tomber dans la trappe et vous retrouver dans les Egouts.

====================================

3.7. LES EGOUTS / LA GARE (TRAIN YARD)

OBJETS: Potion x4, Phoenix Down, Steal materia, Hi Potion x3, Yamabikoenmaku, Ether x2.

Une fois que la scéne avec Don Corneo est finie, vous vous retrouvez dans les égouts. Avant de parler á Tifa ou Aeris, montez les escaliers S pour aller chercher la Potion. Vous allez ensuite être attaqué par le Monstre des Egouts.

-------------------------------------------------------------------------

BOSS TIPS: APS. LV: 18 HP: 1800 MP: 0

Sa "Vague Mortelle" touche tous vos Persos, soyez donc préparé á utiliser vos Potions et votre Materia de Soin. Le Sort de Feu fonctionne bien contre ce Boss. Aeris posséde une "Limite" interessante qui soigne tous votre groupe. Vous gagnez un Phoenix Down.

-------------------------------------------------------------------------

Montez l'échelle et partez á droite. Redescendez dans l'égout puis montez l'escalier. Ramassez le Materia jaune "Vol" en passant et sortez. Sortez de l'écran suivant en montant l'échelle. Vous vous retrouvez dans la "vieille Gare". Utilisez le Point de Sauvegarde. Montez dans le tout premier Wagon et allez jusqu'au Bidon (Hi Potion). Revenez sur vos pas et montez sur ce même Wagon en ramassant au passage une autre Hi Potion. Continuez votre chemin en sautant de Wagons en Wagons vers N jusqu'á la passerelle. Descendez á gauche et allez jusqu'au Bidon au N (Echo Screen).

Passez entre les 2 trains et montez dans le premier Wagon. Au passage prenez une Potion. Sortez á l'autre bout du Wagon et montez á l'échelle, partez au N et redescendez. N á travers le Train et partez par N (en prenant une autre Potion) pour quitter l'écran.

Allez N-O vers le Bidon d'Huile dans lequel se trouve un Ether. Montez dans le Train E pour bouger la Loco et dégager le passage. Passez par cette nouvelle voie et prenez la Hi Potion sur le Wagon.

Montez dans l'autre Locomotive pour dégager le passage suivant, montez sur le Wagon E pour atterrir sur le toit de cette Loco. Sortez O pour vous retrouver dans la Gare du début.

Partez á gauche. Les Membres d'Avalanche combattent dans la "Tour d'Energie" prés du premier Point de Sauvegarde. Aeris vous quitte pour le moment (pensez á utiliser ses Materia). Parlez á l'homme sur la gauche pour acheter des Objets. Montez les escaliers. Vous croisez Biggs puis Jessie puis vous rencontrez Barret, tirant sur l'Hélico Shinra. L'Homme que vous avez affrontez dans l'église saute de l'Hélico et vous combat. Barret vous joint pour ce Combat.

-------------------------------------------------------------------------

BOSS TIPS: RENO. LV: 17 HP: 1000 MP: 0

Reno peut "emprisonner" vos Persos avec sa "Pyramide". Si tous vos Persos sont emprisonnés de cette façon, vous perdez la partie. Pour détruire une Pyramide, il suffit d'attaquer le Perso emprisonné (il ne prendra pas de dégats). C'est le premier véritable Boss difficile alors soyez préparé et sauvegargez avant ! Vous gagnez un Ether.

-------------------------------------------------------------------------

===================================

3.8. DANS LES NUAGES

OBJETS: Sense materia, Zinc Battery x3, Ether.

Aprés avoir vaincu le Boss, parlez á Tifa. Tseng kidnappe Aeris. Un Pilier explose et c'est tout un Niveau de la Ville qui descend sur le Bidon Ville. Vous vous retrouvez dans l'Aire de Jeu dévastée.

Barret et Tifa se joignent á vous dans l'écran suivant. Revenez dans l'Aire de Jeu pour récupérer un Materia Jaune ("Sense") et continuez au N-E pour retourner dans le Marché. L'Homme qui était allongé dans sa Boutique (prés de la petite marmite) vend á présent des Materia. Vous pouvez aussi vous équiper en Armes et Armures au Magasin "Gun" (n'oubliez pas de revendre les Objets qui ne vous servent plus). Si vous retournez dans la Maison de Don Corneo, vous pourrez libérer un de ses sbires dans la Salle de Torture !

Quand vous avez fini, partez dans l'Aire de Jeu au S. Allez dans la Maison d'Aeris et parlez á Elmira. Vous pouvez passer la nuit chez elle. Parlez á Barret au 1er étage. Avant de retourner au Marché, arrêtez-vous chez l'homme qui regarde la télé (au S de la caravane aprés la Maison d'Aeris) : Montez au 1er et parlez á l'enfant á qui vous n'avez PAS voler ses 5 gil au début de l'aventure (Turbo Ether !). Au Marché, allez chez le Marchand d'Armes (Enseigne "Gun"). Parlez á l'Homme á gauche, il vous vendra 3 Batterie "Zinc" pour 300 gil. Allez á droite avant la Maison de Don Corneo (des enfants y courent). Parlez á l'enfant. Montez le long du cable et activez la "boite" sur la droite avec vos Batteries. Montez sur l'hélice puis grimpez jusqu'á la prochaine "Boite". Il faut un bon Timing pour attraper le cable qui balance (bouton -O-), juste avant qu'il ne soit tout prés de vous.

Dans l'écran suivant, montez le long du cable puis descendez pour activer la derniére "Boite". Vous trouvez un Ether. Montez par le tuyau puis continuez pour entrer dans le Quartier Général Shinra.

===============================

3.9. QUARTIER GENERAL SHINRA

OBJETS: Elixir, Attribute materia, Star Pendant, Four Slot, Affect All materia, Phoenix Down, Ether, Poison materia, Shurudan x2, Talisman, Techniques of the Enemy materia, Potion x4, Mithril Bracelet, Boudan Chokki, Guard Up.

Utilisez le Point de Sauvegarde. Vous avez le choix entre partir sur la gauche et montez par l'escalier ou entrer directement par l'entrée principale. L'escalier est TRES long mais ne contient pas d'ennemis (et vous ramasserez un "Elixir" au cours de votre chemin). Si vous prenez l'entrée principale, vous monterez par les ascenseurs et rencontrerez plusieurs ennemis et les membres de Shinra. Vous ne pouvez utiliser les ascenseurs extérieurs avant d'arriver au 60éme étage. Si vous prenez l'escalier, vous verrez une porte notée "Accessoires". Dans cette piéce vous pouvez regarder un écran avec l'animation d'une Voiture (que vous retrouverez quand vous serez dans la Ville de Junon). Il y a 2 Coffres mais la Femme présente ne vous laissera pas les ouvrir. Souvenez-vous que si vous prenez l'ascenseur vous devrez activer le Panneau de Contrôle aprés chaque rencontre.

Quel que soit la méthode utilisée, vous arriverez au 59éme. Partez au S-E et tuez les Gardes pour obtenir le "Pass Niveau 60". Prenez l'ascenseur Extérieur pour monter. Parlez á vos cammarades.

Dirigez-vous vers la piéce en haut á gauche et avancez sans vous faire voir par les gardes. Vous devrez avancer par petits pas en vous cachant derriére les Statues Dorées. Faites de même avec Tifa et Barret avec le bouton -O-. Si vous êtes pris, vous affrontez les Gardes et recommencer au début á chaque fois. Au bout de 4 ou 5 essais infructueux, vous passerez quand même.

Montez au 61éme étage. Parlez á tout le monde. Une des personnes vous donnera le "Pass Niveau 62" si vous pouvez lui répondre "...". Allez au 62éme grâce au Pass en prenant l'ascenseur. Parlez á tout le monde et résolvez l'énigme proposée par le Maire. Il vous donnera le Materia "Attribute" si vous répondez juste du premier coup alors réfléchissez bien avant de donner votre réponse. Il faut examiner chacun des 3 Documents dans chacun des 4 placards des 4 Bibliothéques. L'adjoint au Maire vous donnera des indices différents á chaque fois que vous le paierez. Sachez que chaque Bibliothéque posséde un théme particulier (Espace, Science, Ville, Armement). En examinant tous les Dossiers vous en trouverez un dans chacune des Salles qui ne correspondra pas au théme de cette

Salle. Vous aurez donc 4 Fichiers et chacun est numéroté, ce qui indique la place de la lettre dans le nom de ce Fichier. Avec les 4 Lettres vous formerez donc un des Mots proposés par le Maire et il vous donnera le "Pass Niveau 65".

Le Niveau 63 est particuliérement difficile (il vous faut une bonne organisation). Vous devez récupérer 3 Coupons dans les Salles mais vous ne pouvez ouvrir que 3 Portes consécutivement.

Vous pouvez utiliser l'ordinateur dans la piéce de droite pour remettre tout á zéro. Vous pouvez utiliser les conduites d'aération si vous avez au moins un Coupon. Pour avoir tous les Objets, activez l'Ordinateur puis :

Montez tout en haut (Nord) et ouvrez la porte qui va vers l'Ouest.

Passez la premiére porte vers le Sud et Ouvrez la Suivante vers le Sud.

Entrez dans la Piéce oú se trouve le Coupon A puis prenez la Conduite d'Air vers la Salle du Coupon B. Sortez de cette Salle et ouvrez la Porte vers l'Ouest pour entrer dans la Salle du Coupon C. Revenez á l'Ordinateur par la Conduite.

Vous pouvez échanger un Coupon pour un Objet :

- Coupon A : Pendentif Edtoile (Star Pendant)

- Coupon B : Bracelet 4 places (4 Slot Bracelet)

- Coupon C : Materia Affect All.

Au Niveau 64, vous trouverez un Point de Sauvegarde et un Lit sur la gauche. Si vous examinez les casiers dans la salle du fond, vous trouvez un Phoenix Down, un Ether et un Megaphone (vous ne pouvez pas emporter ce dernier).

Partez au Niveau 65. Vous trouvez un Coffre et vous pouvez examiner une partie cassée dans la maquette de la Ville (Salle Circulaire). Réparez-la en ouvrant l'un aprés l'autre les Coffres (Chaque nouvelle partie dans la Maquette ouvre le Coffre suivant). Quand vous avez placé tous les éléments dans la Maquette, vous gagnez le "Pass Niveau 66". Pour cela vous devez réparer la Maquette dans un ordre précis (Sens inverse des aiguilles d'une montre) en commençant par le bas. Les Coffres s'ouvrent alors de cette façon :

- Salle en haut á gauche : Coffre du bas.

- Salle en haut á gauche : Coffre du Haut.

- Salle en bas á gauche : Coffre de gauche.

- Salle en bas á gauche : Coffre du haut.

- Salle en haut á droite : un seul Coffre.

- Salle des escaliers : Pass Niveau 66.

Au Niveau 66 vous devez entrer dans les Toilettes (N-O du Niveau). Parlez á tous les employés. Vous pourrez grimper dans la trappe des Toilettes et passer dans la Conduite d'Air. Vous assisterez á la discussion entre les membres de Shinra. Redescendez ensuite et suivez Hojo (le Scientifique avec la queue de cheval). Il vous méne dans les escaliers á droite de la Salle de Conférence.

Au Niveau 67, continuez de suivre Hojo (vers O). Aprés avoir regardé dans la Chambre "Radioactive" (aprés la scéne des souvenirs de Cloud), avancez parmi les caisses et á droite vous trouverez un Point de Sauvegarde et un Coffre avec un Materia "Poison".

Entrez dans l'ascenseur au N puis regardez le Scientifique et Aeris. Barret ouvre la cage et libére Red 13 qui attaque Hojo. Vous choisissez qui va défendre Aeris (Barret ou Tifa). Vous allez combattre le "Mutant" qui arrive par la Cage avec Red 13.

-------------------------------------------------------------------------

BOSS TIPS: SAMPLE HO512. LV: 19 HP: 1000 MP: 120

SAMPLE HO512-OPT. LV: 7 HP: 300 MP: 48

Ne vous acharnez pas sur les petites créatures car le "Mutant" peut en créer d'autres. Les Sorts de Feu fonctionnent bien mais soignez bien vos persos. Evitez les attaques physiques directes ou le Sort de Froid "Ice". Red 13 á déjá des Materia sur lui, utilisez-les ! Vous gagnez un Talisman (Esprit +10) une fois le Boss mort.

-------------------------------------------------------------------------

Aprés la bataille vous pouvez choisir la composition de votre groupe (gardez le Perso qui á le Sort de Soin !). Ramassez le Materia jaune (Ennemy Techniques) dans la cage. Montez á l'échelle (N) partez au S. Parlez á l'homme en costume gris pour avoir le "Pass Niveau 68". Prenez les 2 Potions au S puis Descendez au Niveau 66 par les escaliers (2 Potions sur le passage avec les rayons verts inoffensifs) et entrez dans un des ascenseurs : Rude des TURKS vous y attends. Vous serez "escorté" jusqu'au Président de Shinra. Aeris est de nouveau prisonniére. Vous irez directement la rejoindre dans les Prisons du Niveau 67. Parlez á tout le monde (faites comme si vous vouliez sortir de votre cellule) puis allez dormir.

Le matin suivant votre Porte est ouverte. Regardez le Garde mort et parlez á Tifa. Retournez au Garde, les portes s'ouvrent. Parlez á toute votre équipe. Retournez á l'ancienne cage de Red 13 oú Cloud a vu Jenova. Suivez Red 13 jusqu'á l'ascenseur. Aprés être monté au Niveau 68, parlez á Red 13 et prenez les escaliers jusqu'au 69éme (en suivant les traces de sang !).

Au Niveau 69 vous trouverez un Point de Sauvegarde sur votre gauche en entrant. Prenez les escaliers pourpres et regardez le Président Shinra mort, l'épée de Sephiroth plantée dans le dos !

Palmer vous donne quelques infos supplémentaires. Prenez la porte N pour voir Rufus, le fils du Président.

Cloud et Tifa restent avec Rufus pendant que Barret, Aeris et Red 13 s'enfuient par l'ascenseur (vous pouvez "rééquiper" le groupe). En montant dans l'ascenseur S, ce groupe est immédiatement attaqué par une Machine "Mitrailleuse".

--------------------------------------------------------

BOSS TIPS: HUNDRED GUNNER LV: 18 HP: 1600 MP:0

faiblesse : foudre

Vous ne pouvez utiliser que des Attaques longue-portées contre ce Boss. Les Attaques "Bio" sont inutiles contre cette machine (pas de Poison !). Red 13 ne peut être d'aucun secours s'il n'a pas de Sorts. Utilisez le "Healing Wind" d'Aeris pour vous en sortir ! Attention á ses Attaques qui touchent tout le groupe (jusqu'á 150 Points de dégats).

--------------------------------------------------------

Quand ce premier Boss est détruit, un second surgit tout de suite...

--------------------------------------------------------

BOSS TIPS: HELI GUNNER LV: 19 HP: 1000 MP: 0

faiblesse : foudre

Fonctionne sur le même principe que le Boss précédent. Utilisez vos Potions dés que vous êtes sous

la barre des 200 PV. Vous gagnez une "Mythril Armlet" (?).

--------------------------------------------------------

Vous passez directement á Cloud qui va affrontez Rufus. Surveillez votre équipement avant le combat.

--------------------------------------------------------

BOSS TIPS: RUFUS LV: 21 HP: 500 MP: 0

DARK NATION LV: 18 HP: 140 MP: 80

Tuez la Panthére le plus vite possible car elle lance un Sort de protection sur Rufus (Barrier Physique). Lancez des Sorts d'attaque contre Rufus plutôt que des coups d'épée s'il est protégé de cette façon. Son Pistolet ne fait pas trop de dégats donc vous avez le temps pour vous soigner. Cloud gagne une Veste de Protection et un "Guard Source".

--------------------------------------------------------

Descendez rejoindre Tifa aprés ce combat. Vous prenez ensuite le contrôle du groupe d'Aeris.

Explorez le centre commercial au premier étage du Building Shinra en prenant les grands escaliers du rez-de-chausée. Il n'y a qu'une boutique. Revenez ensuite á l'entrée et essayez de sortir. Tifa et Cloud arrivent et vous décidez de prendre les véhicules disponibles !

-------------------------------------------------------------------

3 . 1 0 LA FUITE !

OBJETS: Star Pendant.

Voici le premier jeu d'arcade de la partie. Bougez votre moto et donnez des coups á droite ou á gauche pour faire tomber les autres motards. Une bonne méthode consiste á rester collé contre le Véhicule á protéger. Dés que vous atteignez le bout de l'autoroute, vous affrontez un nouveau Boss Mécanique (une sorte de Tank). Votre Niveau de Vie dépend du nombre de coup que chacun s'est pris durant la course alors attention !

--------------------------------------------------------

BOSS TIPS: MOTOR BALL LV: 19 2600 MP: 120

faiblesse : foudre

Ce Boss posséde une Attaque á 200 Points de dégats sur TOUS vos Persos alors soyez prévoyant. De plus il vous attaque en premier juste aprés la Course. Utilisez votre Materia de Soin dés qu'un de vos Personnage est blessé. Aeris et son "Healing Wind" sont une fois de plus trés pratique. Vous gagnez un "Star Pendant".

--------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------

3 . 1 1 VILLE DE KALM / FERME DE CHOCOBOS

OBJETS: Ether x3, Peacemaker, Guard Source, Choco/Mog materia

Aprés le combat, vous discutez avec vos amis et quittez la ville en choisissant qui va vous suivre.

Sur la Carte du Monde, n'oubliez pas que vous pouvez afficher un plan en appuyant sur Start (2 fois pour un grand plan).

Dirigez-vous vers la Ville de Kalm (N-E). Une fois dans cette Ville, allez vous reposer dans la premiére Maison (le reste du groupe vous y attends. Içi vous allez commencer la séquence des souvenirs de Cloud á propos du mystérieux Sephiroth. Ces Flashbacks sont intéractifs, vous dirigez le jeune Cloud.

- Dans le Camion des Soldats de Shinra, en route vers Nibelheim, vous allez affronter un Grand Dragon (ne vous inquiétez pas, Sephiroth fait tout !).

- Aprés ce "combat", vous arrivez á Nibelheim, la Ville natale de Cloud. Parlez á tout le monde et partez N. Vous pouvez visiter chaque Maison, en particulier la Maison de Tifa. Vous pouvez lire une lettre dans la chambre de Tifa ou jouer de son Piano (voir Secrets et Stratégies) et parlez á Zangan á l'auberge.

- Vous retrouvez Sephiroth dans l'Auberge au 1er étage. Le lendemain matin faites vous prendre en photo avec Tifa et Sephiroth (ceci sera trés important pour la suite de l'histoire). Une fois que vous êtes partis, parlez á Tifa puis traversez le pont suspendu. Le pont lache ! Partez au N-E dans la Cave puis N. Vous parvenez á la Centrale oú se trouve "Jenova" aprés être passé devant la fontaine de "Mako". A l'intérieur de la Centrale, trouvez votre chemin en passant par la petite plateforme N-O puis en descendant le long des chaines et poursuivez Sephiroth. Parlez lui puis examinez "l'oeuf" sur la gauche de Sephiroth. Reparlez-lui et assistez á la scéne.

Lorsque vous revenez dans le présent, Sauvegardez votre partie.

- Le Flashback reprend alors que Cloud s'apprête á rentrer dans le Manoir au Nord de Nibelheim oú

Sephiroth s'est enfermé. Montez les escaliers et partez E. Parlez au Garde puis dirigez-vous vers le passage secret dans le mur arrondi de la chambre (rappelez-vous que la touche "Select" fait apparaître toutes les sorties possibles dans un écran). Descendez le long escalier en spirale puis courez jusqu'á la Bibliothéque oú vous rencontrez Sephiroth. Reparlez-lui ensuite puis sortez de la Bibliothéque. Retournez-y le lendemain matin. A la sortie du Manoir, essayez d'entrer dans la Maison de droite.

- Vous vous retrouvez dans la Centrale "Jenova". Aprés la séquence de lutte entre Tifa et Sephiroth, secourez Tifa puis rejoignez Sephiroth. Le Flashback prend fin sur une superbe séquence cinématique et vous revenez á Kalm.

Vous ne pouvez progresser dans le jeu sans vivre ce Flashback. La Ville de Kalm contient quelques Marchands d'Armes, de Materia ("Earth" et "Heal") et d'Objets ainsi que quelques Potions et Ether (fouillez les placards !). Des personnes peuvent vous renseigner aussi sur le systéme de Carte. Vous trouverez le "Peacemaker" (Arme Longue Portée) dans un Coffre au 1er étage de la 3éme Maison.

Vous pouvez changer la composition de votre groupe avec le PHS (sous "Config" dans le menu principal) quand vous êtes en mode Carte du Monde.

Quittez Kalm et partez á E pour la Ferme de Chocobos. Parlez au Chocobo prés de l'enclos et répondez "Wark!" pour obtenir votre premier Materia d'Invocation : le Chocobo/Mog ! Allez voir Choco Bill dans la Maison O puis allez dans la Ferme N-E. Vous pouvez acheter un Materia "Leurre Chocobo" indispensable pour capturer des Chocobos dans les prairies (zone verte avec des traces de pas sur la carte). Quand vous affrontez un Chocobo, ne le frappez pas et attaquez uniquement les autres créatures avec lui. Si vous gagnez en 1 round, vous chevaucherez votre Chocobo ! Attention car dés que vous quittez votre Chocobo il s'enfuiera. Pour le gardez pendant un combat utilisez des graines (vendues par Choco Billy). Vous ne ferez aucun Combat aléatoire quand vous chevaucherez un Chocobo. Quittez la Ferme.

Au S-E de la Ferme de Chocobo vous allez traverser une zone de marécages. Soyez préparez á affronter un Serpent Géant coriace. Vous ne pourrez le vaincre (il s'enfuit) mais continuez toujours dans la même direction jusqu'á arriver á l'énorme pieux avec le Serpent empalé (il y a une petite zone d'herbe aprés les marécages). Quittez cette zone et entrez dans la Mine en allant toujours sur cette petite zone d'herbe.

Le Serpent Géant posséde les caractéristiques suivantes :

------------------------------------------------------------

BOSS TIPS: MIDGAR ZOLOM. LV: 26 HP: 4000 MP: 348

Les Attaques du Serpent sont assez dévastatrices : une d'elles retire carrément un membre du groupe du combat (il ne meurt pas mais ne peut plus participer au combat) et l'autre est l'Attaque "Beta" qui fait plus de 1000 dégats (que vous pouvez apprendre avec le Materia "Technique Ennemie"). Je vous conseille d'effectuer quelques combats aléatoires avant d'aller le rencontrer ou, si vous n'arrivez pas á le vaincre, de l'éviter en ayant capturé un Chocobo. De toute façon il réapparait plus loin si vous le battez.

------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------

3 . 1 2 MINE DE "MITHRIL" / VILLE DE JUNON

OBJETS: Ether, Tent, Long Range materia, Mind Source x2, Elixir, Power Wrist, Shiva materia, Grenade or Potion x6 or Ether x6, Enemy Skill materia, 1/35 Shinra x2, Luck Source, Power Source, Guard Source, Speed Plus Source, Silver Glasses or HP Plus or Force Stealer.

Dans la Mine de "Mithril", allez N-E pour trouver un Ether eu haut des marches de pierres. Dans le Coffre se trouve une "Tente". En grimpant le long des plantes du mur ouest, vous ramasserez le Materia "Longue Portée". Revenez sur vos pas puis partez á gauche. Au S-E se trouve un Coffre avec une "Mind Source". Sortez par E.

Içi vous rencontrez une nouvelle fois le groupe TURKS. Partez au N. Vous trouvez un Coffre (Elixir) et une Hi-Potion au N du Coffre. Dans la salle oú vous avez rencontrez les TURKS montez le long du mur et sortez de la Mine. A partir de ce moment vous pouvez chercher Yuffie, l'un des Personnage caché (Voir Secrets et Stratégies).

Dirigez-vous vers le Fort avec la Statue d'oiseau au sommet (Fort Condor). Parlez au Garde. Dans le Fort, montez á la corde et parlez á tout le monde. Utilisez le Point de Sauvegarde. Vous pouvez participez dés á présent au mini-Wargame en montant á l'échelle tout au fond de la premiére salle principale. Il vous faudra pas mal de gil pour acheter des Soldats et du matériel (voir Secrets et Stratégies).

Quand vous quittez Fort Condor, partez au N-O par la Forêt pour la Ville de Junon. Parlez aux Villageois et descendez vers la plage (E). Parlez á la petite fille qui joue avec un dauphin. Un Monstre surgit.

---------------------------------------------------------------------

BOSS TIPS: BOTTOMSWELL. LV: 23 HP: 2500 MP: 100

Faiblesse : Vent

WATERPOLO. LV: 5 HP: 40 MP: 0

Avec des Sorts de Foudre et de Poison et quelques Soins, vous devriez passer cet obstacle sans probléme. Comme ce Monstre vol, les Attaques physiques courte portée n'ont pas d'effet. Attention cependant aux Vagues qui touchent tous vos persos et au Sort qui diminue sans arrêt les PV d'un Perso. Vous gagnez un Bracelet de Force (?) ("Power Wrist").

---------------------------------------------------------------------

Aprés le combat vous allez devoir sauver Priscilla qui s'est noyé. Appuyez sur le Bouton une fois jusqu'au maxi mais réappuyez juste avant d'atteindre le top. Ensuite partez dans la premiére Maison á l'entrée de Junon et parlez á l'homme. Reposez-vous.

Pendant la nuit, Cloud fait encore un cauchemard. Le matin suivant, montez dans la Maison en haut de l'escalier (lá oú vos amis sont réunis). Vous gagnez le Materia d'Invocation "Shiva" de la part de Priscilla. Cloud se retrouve seul á partir de ce moment. Suivez-la jusqu'á la plage et parlez lui.

Vous allez devoir utiliser le Dauphin pour sauter sur la poutre métallique tout en haut de la tour. Un peu de patience ! Le meilleur moyen est de ne pas bouger et d'appuyer 2 fois de suite sur le bouton. Une fois parvenu sur la poutre, partez á gauche. Vous découvrez le Highwind. Partez S.

Vous pouvez faire descendre l'immense plate-forme en utilisant la petite "boite" qui s'y trouve. Partez S dans le Building. Des soldats s'agitent pour le Grand Jour de l'arrivée du Président Rufus !

Allez dans la Salle N-O. Allez au Casier entr'ouvert et changez-vous. Vous assistez á la répétition pour la Marche. Observez bien les instructions. Suivez le Capitaine.

Notez le Point de Sauvegarde dans le couloir. Sortez par la porte O. Suivez les soldats. Vous allez devoir rentrer dans le rang des Soldats qui défilent. courez quand le Capitaine vous dit go et essayez de suivre les pas (Bouton O pour mettre le fusil sur l'épaule). Suivant votre performance l'Audimat sera plus ou moins élevé :

Pourcentage Objet

21% = Grenade

37% - 39% = Potion x6

45% (?) = Ether x6

(?) = (?)

Rufus discute avec Heidegger. Vous ne pouvez vous échapper pendant cette séquence (essayez pour voir !). Vous retournez ensuite dans les vestiaires oú les soldats vous apprennent de nouveaux mouvements (á mémoriser !). Suivez les garde dehors.

Vous allez pouvoir explorer Junon et faire du shopping. Le premier Magasin vends des Materia (achetez surtout le Materia "Revive", trés pratique car il redonne vie aux persos morts pendant un combat). Le second (sans prendre la ruelle) vends des Objets commums. Le troisiéme á une salle en sous-sol oú des Soldats et des hologrammes vous donne des indices sur le systéme de jeu (et il y a un Materia "Technique Ennemie") et au premier étage vous trouverez divers bonus (dont un Soldat de plomb). Dans la petite ruelle entre les magasins il y a un Marchand d'Armes (assez cher) et au sous-sol un Bar dans lequel Rude des TURKS ne vous reconnait pas dans votre uniforme.

Revenez dans la rue principale et sortez par O. Un peu plus loin vous arrivez dans une petite rue.

Continuez au N jusqu'á parvenir dans une seconde Avenue oú d'autres Maisons vous attendent. La premiére est un Bar oú vous rencontrez les autres membres de TURKS, la 2éme est un immeuble avec Chambre (Point de Sauvegarde) et Magasins divers, la 3éme est composée de 2 chambres (vous trouvez un "Speed Source" et un autre "Soldat de Plomb") et, enfin, la 4éme est un marchand d'Armes pas trés interessant.

Une fois revenu dans la Grande Avenue, vous sortez au N. Vous rejoignez les autres Soldats et effectuez la parade (rappelez vous des mouvements dans le vestiaire !). Suivez rapidement les ordres

du Capitaine et vous obtiendrez des points. Soyez toujours dans le même sens que vos camarades (quand le Capitaine dit "Gauche" ou "Droite", appuyez sur bonne la direction) !

Voici les bonus :

SCORE NOM TYPE

000 - 050 = Silver Glasses Accessoire

060 - 090 = HP Plus "Independent" Materia

100 - 190 = Force Stealer Arme (pour Cloud)

200 = (?)

Quand tout le monde est partit, montez dans le Bateau et RED 13 vous parle. Vous quittez le continent á bord du Bateau de Shinra.

-------------------------------------------------------------------------

3 . 1 3 LE BATEAU DE SHINRA

OBJETS: Ether, Affect All materia, Wind Slash, White Cape.

Parlez á tout le monde et ouvrez le Coffre au S-O (Ether). Montez l'escalier et parlez á tout le monde (vous amis déguisés !). Un Marin peut vous vendre quelques Objets. Sur le pont, utilisez le Point de Sauvegarde. Retournez dans la cale parlez á Aeris puis remontez et sortez par O (l'homme qui bloquait le passage est partit). Parlez á Barret plusieurs fois. Retournez vers E et choisissez qui va accompagner Cloud dans la Cale. Les Combats aléatoires reprennent ! Récupérez le Materia bleu "All" entre les caisses puis sortez par la porte N.

Montez á l'échelle O et allez ouvrir le Coffre (Wind Slash, Arme Longue Portée). Parlez au Soldat en uniforme rouge. Sephiroth apparait ! Il invoque une créature qui vous attaque.

-----------------------------------------------------

BOSS TIPS: JENOVA*BIRTH. LV: 25 HP: 4000 MP: 110

Toutes les Attaques magiques fonctionnent bien excepté "Poison". Ce Monstre peut "Stopper" un Perso pendant plusieurs rounds donc soyez attentif ! Vous gagnez une "Cape Blanche".

-----------------------------------------------------

Parlez á vos compagnons et ramassez le Materia d'Invocation.

------------------------------------------------------------------

3 . 1 4 COSTA DEL SOL

OBJETS: 'Summon Ifrit' materia, Power Source x2, Motor Drive, Fire Ring, Double Machinegun, Turbo Ether, Transform materia, Wizard Staff, Star Pendant, Soft x2, Phoenix Down x10, Mind Source, Tent.

Dans le port de Costa Del Sol, parlez á tout le monde. Sortez par E. Dans la Ville parlez á tout le monde et visitez tous les endroits. Vous pouvez rencontrer Hojo sur la plage. Dans le sous-sol du premier Bar vous trouverez divers Objets.

Sortez de la Ville en passant sous le pont O. Partez vers le Sud puis contournez la montagne vers N-O. Vous passerez sur un pont puis entrez dans la Cave O. Parlez á l'homme blessé. Montez vers N. Une fois arrivé au Réacteur "Mako", partez au S et suivez les rails. Continuez vers S-E toujours sur les rails. Vous arrivez á un Point de Sauvegarde. Certaines parties des Rails vont s'écrouler quand vous marcherez dessus et vous aurez le choix entre vous rattraper ou vous laisser tomber. Si vous tomber, vous pourrez ramassez des Objets en choisissant "Gauche" ou "Droite" et en appuyant sur -O- de maniére répétitive. Vous pourrez ramasser ainsi un "Wizard Staff" á gauche et un "Star Pendant" á droite. Vous avez 3 endroits pour tomber. Sur votre route vous ramasserez divers Objets ("Double Machinegun", Turbo Ether, Materia "Transforme") dans des coffres.

Prenez le Rail vers le haut pour sortir. Vous voyez le reste du groupe en bas. Continuez vers E

jusqu'á la petite guérite en bois. Baissez le pont pour ouvrir le chemin. En sortant de cette guérite, marchez lentement vers S-E. Vous entendrez des petits cris d'oiseaux. Montez alors le long du Mur vers N/N-E. Vous arrivez á un Nid. Si vous prenez le trésor, vous serez attaqué par un Oiseau Géant (vous n'avez le choix qu'une seule fois !).

-----------------------------------------------------

TIPS: COCATRICE. LV: 17 HP: 420 MP: 0

C'est un Monstre trés facile á tuer. Vous gagnez 10 Phoenix Down et vous pouvez lui voler un "Soft" avec le Materia "Vol".

-----------------------------------------------------

Revenez sur vos pas jusqu'au pont que vous venez d'abaisser puis repartez vers S-E. Vous pouvez prendre les Rails qui descendent et partir au N-E pour arriver dans une Cabane avec un homme qui se repose sur un Bulldozer. Vous trouverez quelques Objets içi. Prenez les Rails vers le S pour sortir. Traversez le pont suspendu (S) pour arrivez á "North Corel".

-------------------------------------------------------------------------

3 . 1 5 LE PARC D'ATTRACTION GOLD SAUCER

OBJETS: Silver Armlet, 'Summon Ramuh' materia.

Quelques Marchands vous attendent dans la "Ville" natale de Barret. Quand vous avez fini, partez vers O pour prendre le Téléphérique pour le "Gold Saucer" !

Le Point de Sauvegarde du Gold Saucer est payant avec la monnaie utilisée uniquement lá-bas (les GP). Pour gagner des GP, vous devrez faire des paris aux courses de Chocobos organisées sur place ou jouer aux Jeux Vidéos dans la Salle d'Arcade.

Soyez sûr d'avoir au moins 3000 gil pour payer l'entrée (30000 gil pour un Pass á Vie). Explorez toutes les Zones du Gold Saucer aprés avoir choisi votre partenaire. A "Wonder Square" vous rencontrerez Cait Sith qui vous rejoindra. Les Soldats de Shinra sont déjá lá... C'est á "Battle Square" que les ennuis recommencent. Le propriétaire du Gold Saucer, Dio, vous accuse des crimes.

Vous êtes capturé et envoyé dans la Prison de Corel, en plein désert, au pied du Gold Saucer.

Barret est lá aussi. Examinez le corps et sortez par le S. Parlez á tout le monde et utilisez le Point de Sauvegarde. Partez vers S-E dans la Maison et vous retrouvez le reste du groupe. Barret se souvient de son passé et de son ami Dyne. Au S-E se trouve un Bar avec un Vendeur. Dans le "Camping Car" vous pouvez vous reposer (á l'avant) et parler á Mr Coates, le "patron". Dirigez-vous ensuite au S en passant par la gauche pour aller dans le Désert. Allez parler á l'homme (2 fois) puis sortez par E.

Dans la décharge sortez par N. Vous rencontrez Dyne. Une bataille s'engage en un contre un avec Barret.

-----------------------------------------------------

BOSS TIPS: DYNE. LV: 23 HP: 1200 MP: 20

Avec 1 ou 2 Sorts d'Invocation et des Hi-Poition, Barret devrait s'en sortir. Attention aux Points de Vie cependant car certaines attaques de Dyne sont assez mortelles car il en effectue 2 de suite ! Vous gagnez un "Silver Armlet".

-----------------------------------------------------

Dyne se suicide aprés le combat.

Vous rencontrez Mr Coates et découvrez le seul moyen de quitter la prison : devenir un Jockey dans les courses de Chocobos ! Vous rencontrez Ester, votre "manager" pour la course. Notez bien les instructions de Ester avant la course. Allez ramassez le Materia rouge d'invocation dans le premier "boxe" puis sortez au S avec Ester. Vous pouvez prendre le contrôle du Chocobo avec la touche "Select" (Mode Manuel). Ne foncez pas dés le début car vous ne finirez pas la course.

Aprés avoir gagné une course, Ester vous remet une lettre de Dio qui vous donne son Buggy ! Ce Buggy vous permet de franchir les passages peu profond dans les riviéres (zones bleu clair). Le Buggy ne vous protége pas des combats aléatoires.

Notez que vous ne pouvez retourner au Gold Saucer qu'en passant par la ville de North Corel. Partez au S et traversez la riviére.

-----------------------------------------------------------

3 . 1 6 VILLE DE GONGAGA / COSMO CANYON

OBJETS: Fairy Tale, X Potion x2, 'Summon Titan' materia, Deathblow materia, Added Effect materia, Ether, Black M-phone, X Potion, Fairy Ring, Ether Turbo, Wizer Staff, Demi materia (et Elixir, Magic Source et Materia "Full Cure" á partir du Disc 2).

Au S de la riviére vous arrivez dans une sorte de structure métallique (descendez du Buggy pour y entrez avec la touche -X-). Vous rencontrez les TURKS Reno et Rude. Elena vous surprend et le combat commence.

-----------------------------------------------------------

BOSS TIPS: RENO. LV: 22 HP: 2000 MP: 80

RUDE. LV: 23 HP: 2000 MP: 135

Les Sorts d'Invocation sont une fois de plus trés utiles. Les 2 TURKS vous quittent avant la fin du combat... Vous gagnez une "Potion X".

-----------------------------------------------------------

Prenez le chemin N-E puis N. Vous arrivez au vieux Réacteur. Scarlet et Tseng de Shinra arrivent et discutent. Aprés leur départ, ramassez le Materia d'Invocation en examinant la partie S-E du réacteur.

Revenez sur le chemin et partez vers N-O. Sur le chemin vers O, prenez le Materia "Deathblow" puis prenez le chemin N-E vers Gongaga. Parlez á tous les Villageois. Vous pouvez acheter les Materia "Temps" et "Mystify" pour 3000 gil chaque ainsi que des Protections diverses et une Arme pour Cait Sith (White M-Phone).

Une fois sur la Carte, partez O puis traversez la riviére vers N. Suivez le chemin dans les Montagnes jusqu'á arriver au Village de Cosmo Canyon (aider vous du Plan sur la carte).

Voila la ville natale de Red 13 (qui s'appelle en fait "Nanaki" !). Visitez toutes les Maisons du Village et parlez á tout le monde. Un des magasins contient une sortie qui vous ai pour le moment interdite (revenez plus tard quand vous serez au Disc 2). Retrouvez Red 13 á O. Suivez vos amis et faites votre marché au passage (Nouvelles Armes, Materia HP+ et MP+ qui augmentent vos Pts de Vie et de Magie, etc...). Il faudra parler plusieurs fois á l'un des marchands pour qu'il se décide á vous vendre quelquechose ! En continuant de monter vous arriverez á "l'observatoire" et vous découvrez le grand-pére de Red 13, Bugenhagen. Une fois les présentations faites, allez chercher 2 autres amis pour participer au "cours" de Bugenhagen. Il suffit de discuter avec l'un d'entre eux pour consituer votre équipe. Retournez ensuite dans la Maison de Bugen hagen et entrez dans la piéce au N-E.

Aprés la séquence cinématique, redescendez sur la place du Village et parlez á tout vos amis et á Red 13. Bugenhagen arrive et vous demande de la suivre. Choisissez qui accompagne Red 13 et Cloud puis allez chez Bugenhagen qui vous attend devant la porte fermée. Descendez jusqu'en bas et sortez.

Partez vers E et entrez dans les "trous" dans les rochers. Choisissez la premiére option et combattez l'ennemi. Une fois que vous aurez "visité" tous les trous, vous pourrez quittez la grotte par le N (n'oubliez pas le trou au S-E).

Dans la Salle suivante, prenez le premier chemin vers O. Attention á la flaque d'huile (marchez lentement sur le coté) sinon vous glissez directement dans les piques (-500 PV). Prenez le chemin vers le S. Vous vous retrouvez dans la premiére grotte et ramassez le Materia "Added Effect". Revenez sur vos pas et contournez la flaque pour aller vers N. Prenez vers O et descendez l'escalier. Allez ouvrir le Coffre au S (Black M-Phone) et celui du N pour un Ether. Sortez de la Grotte par le N aprés avoir remonté l'escalier.

Il y a 5 passages dans cette grotte. Vous ne pourrez prendre que le 2éme et le 4éme en partant de la gauche. Le 4éme vous méne dans une Toile d'Araignée Géante (attention á ses Attaques á 500 Dégats). Continuez au N aprés le combat (Coffre avec une Potion X). Revenez et prenez le 2éme passage. Vous affrontez une autre Araignée Géante et prenez á gauche en descendant vers le S comme si vous traversiez le Mur. Juste avant de sortir de ce passage allez vers E pour arriver á un Coffre (Fairy Ring). Revenez sur vos pas et partez au N (vers une autre toile...). Avant de quitter la grotte, longez le mur vers O et descendez vers le coffre (Turbo Ether).

Approchez de la Statue. Elle vous attaque.

-----------------------------------------------------------

BOSS TIPS: GI NATTAK. LV: 29 HP: 5500 MP: 200

Utilisez vos Sorts d'Invocation et "Froid" et "Foudre" s'ils sont au Niveau 2. N'utilisez pas Ifrit ou les Sorts de Feu. Vous gagnez un "Wizer Staff".

-----------------------------------------------------------

Suivez le groupe dehors en ramassant le Materia "Gravity". Red 13 voit son pére en Statue de pierre. Une fois revenu á Cosmo Canyon vous pouvez reformer votre équipe et partir.

-------------------------------------------------------------------------

3 . 1 7 LE RETOUR DE SEPHIROTH

OBJETS: Luck Source x2, Elixir x2, Platinum Fist, Turbo Ether Silver M-phone, Twin Viper, Enemy Launcher, Magic Source, Destruct materia, Rune Blade, Platinum Barrette, Powersoul, All Materia, Elemental Materia, Sniper CR, Jem Ring, Counter materia (Si vous avez ouvert le Coffre fort dans le Manoir, vous obtenez également le manuel "Cosmo Memory", le Materia d'invocation "Odin" et la "gold key").

Prenez le Buggy et partez au N de Cosmo Canyon (passez la riviére). Vous arrivez á Nibelheim (cela doit vous rappeler quelque chose...).

Allez á l'auberge (Inn). Parlez á la créature en robe noire (elle vous donne un "Luck Source"). Toutes les créatures comme celle-ci vous donneront un Objet. Visitez toutes les Maisons (vous pouvez jouer du Piano chez Tifa -Voir Secrets et Stratégies-). Lisez le papier sur le bureau dans la chambre de Tifa.

Allez dans le Manoir (oú Sephiroth était lors du Flashback de Cloud). Sur la piéce de gauche se trouve un papier avec des instructions pour trouver les 4 codes pour ouvrir le Coffre Fort du Manoir (Voir Secrets et Stratégies). Je vous conseille de Sauvegarder (en sortant de la Ville) si vous réussissez á tuer le Boss du Coffre Fort.

Au rez-de-chaussée dans la piéce de droite vous trouverez un coffre (Silver M-Phone).

Au premier étage il y a un coffre dans la salle circulaire O et un autre dans la salle E (Magic Source et Twin Viper). Prenez le passage secret dans le mur circulaire (salle S-E) et descendez vers la Bibliothéque de Sephiroth. Si vous avez récupéré la Clé en Or dans le Coffre Fort au premier étage du Manoir, vous pouvez ouvrir la porte dans la grotte avant d'arriver á la Bibliothéque (voir Secrets et Stratégies).

Vous rencontrez Sephiroth dans la Bibliothéque souterreraine. Il vous lance un Materia "Destruction" avant de partir. Vous pouvez lire les rapports sur les étagéres dans la derniére salle. Sortez du Manoir (il est possible que vous rencontriez le monstre "Ying Yang" particuliérement coriace lors de votre retour. Il se balance lentement et est en 2 "partie". Soyez sur vos gardes !).

Quittez Nibelheim par le N et continuez jusqu'au "passage" dans les montagnes. Suivez le chemin jusqu'á se qu'il se divise en 2. Partez vers N et passez "derriére" la montagne pour aller jusqu'au coffre ("Rune Blade"). Revenez et partez vers O. A l'embranchement suivant prenez au N. Essayez de suivre le chemin (Bouton "Select" pour voir oú vous êtes) en passant derriére la montagne. Vous devez atteindre le coffre tout en haut ("Plus Barrette"). Revenez et sortez par le Pont Suspendu.

Dans la caverne, descendez par l'échelle sans prendre les "tubes". N'allez pas encore voir le "Boss" qui vous attends au S-E. Méfiez-vous beaucoup des monstres aléatoires dans cette zone. Il y a notamment des Dragons assez résistants. Une fois tout en bas, allez Sauvegarder (évitez le Boss !). Remontez ensuite tout en haut, á l'entrée des "tubes" et prenez le N∞2. Vous arrivez sur un petit rocher et ramassez un "Power Source". Sautez du rocher et remontez pour prendre le "tube" N∞4. Ouvrez le coffre (Materia "All") et sortez par la droite.

Sortez de la caverne par le S (á coté du Boss). Sautez en dessous et entrez dans la caverne. Prenez le chemin de droite et partez au N. Au lieu de sortir de cette caverne, redescendez au S et entrez dans l'ouverture au N-O. Allez au S en longeant le mur O. Vous arrivez au coffre (Elixir). Sortez par N.

Vous arrivez á la fontaine de "Mako". Sur la gauche il y a un Materia "Elementaire". Sortez au N. Dans la grotte suivante, partez au N puis O pour trouver un coffre (Sniper CR). Sortez par le S-E. Allez vers O pour arriver á la Centrale "Jenova". N'entrez pas il n'y a rien á y faire. Sortez par le N-E derriére la Centrale (en passant "sous" les tuyaux). Vous vous retrouvez dans la caverne initiale.

Affrontez á présent le Boss qui bloque le passage. Notez que si vous gardez toujours les mêmes personnages dans votre équipe, les autres resteront faibles et cela pourrait poser probléme plus tard (surtout quand certains de vos persos ne sont plus disponibles pendant un épisode). Pensez donc á changer souvent d'équipiers !

-----------------------------------------------------------

BOSS TIPS: MATERIA KEEPER. LV: 38 HP: 8400 MP: 300

Les Attaques physiques fonctionnent bien. Pensez á Chocobo/Mog qui étourdit quelques rounds ce Boss. Il est temps, si vous ne l'avez pas encore fait, d'utiliser les Materia puissants comme "Haste" (qui accélére vos persos) couplé avec "All" (qui affecte tous les Persos). Equipez-vous aussi toujours du Materia "Technique Ennemie" pour apprendre de nouvelles Attaques. Ce Boss peut se régénérer. Vous gagnez un "Jem Ring".

-----------------------------------------------------------

Aprés le combat ramassez le Materia "Counter". Ce Materia fonctionne bien avec le Materia "Cover". Le Personnage équipé bloquera ainsi certains coups destinés á d'autres équipiers ET countre-attaquera immédiatement.

-------------------------------------------------------------------------

3 . 1 8 L'INVENTEUR DE ROCKET TOWN

OBJETS: Power Source, Yoshiyuki, Drill Arm, Edincoat.

Sur la carte partez au S-O puis au N (contournant la montagne). Vous arrivez á Rocket Town. Parlez á tout les habitants. Parlez notamment 2 fois au vieil homme qui regarde la Rocket (il vous donnera une Epée pour Cloud). Vous pouvez aussi acheter le Materia "Barrier" qui est trés interessant en combat (créer une barriére qui atténue les Attaques physiques). Dans la derniére Maison au N vous découvrez le "Tiny Bronco", l'avion de Cid, et rencontrez Shera, la femme du "Captain" Cid. Partez au N vers la Fusée et montez tout en haut. Vous rencontrez Cid et discutez avec lui. Retournez ensuite dans la Maison de Shera. Cid vous a suivit. Aprés une nouvelle discussion (et une dispute...), sortez de la Maison. Allez voir le "Tiny Bronco". Palmer est déjá lá et vous attaque quand vous lui parlez.

-----------------------------------------------------------

BOSS TIPS: PALMER. LV: 38 HP: 6000 MP: 240

L'Arme de Palmer est assez dangereuse (elle a l'effet d'un Sort de Niveau 2). Utilisez donc des Sorts de Soins. Palmer connait une fin peu enviable ! Vous gagnez un "Edincoat".

-----------------------------------------------------------

Aprés le combat vous vous enfuierez á bord du "Tiny Bronco" et Cid vous rejoint. Vous vous écrasez mais vous pouvez á présent utiliser le "Tiny Bronco" pour voyager le long des côtes (zones bleu clair). Vous ne pouvez en sortir que sur une Plage.

Vous avez á présent plusieurs options possibles :

- Chercher le "Limit Break" Niveau 4 d'Aeris (Voir Secrets et Stratégies).

- Effectuer la sous-quéte de Yuffie á Wutai si elle est avec vous (Voir Secrets et Stratégies).

- Tuer le Serpent Géant qui vous a embetté prés de la Ferme de Chocobos et apprendre la "Technique Ennemie" nommée "Beta" avec le Materia.

- Aller au N au Site de Fouilles Archéologique et trouver le Sort d'invocation "Kjata" (Voir Section 3.21).

En tout cas faites le "ménage" dans vos possessions (vendez les Armes et Objets inutiles par exemple) et étudiez l'avancée de vos Materia. Quand vous en avez marre, passez á l'épisode suivant...

-------------------------------------------------------------------------

3 . 1 9 LA TRAHISON

OBJETS: Protect Vest, Choco Feather, Elixir.

Prenez le "Tiny Bronco" et longez la côte jusqu'au continent le plus au N. Le "Village" le plus au S sur ce continent se nomme "Bone Village" (dans la fôret, il resemble á un squelette d'animal géant). C'est le Site de Fouille Archéologique. Parlez au premier homme et demandez-lui s'il sait oú est Sephiroth. Il vous parlera du "Temple des Anciens" et de la "Clé de Pierre" ("Keystone"). Il vous dit que seul un homme trés riche peut posséder une telle clé (Dio, le propriétaire du "Gold Saucer" !). Vous pouvez aller dans la "Fôret Endormie" au S pour trouver le Materia d'Invocation de Kjata (Voir Section 3.21).

Partez á présent pour le "Gold Saucer" en allant á "North Corel" pour prendre le Téléphérique. "North Corel" est tout au N du "Gold Saucer". Pensez á gagner suffisament d'argent pour vous acheter un Passe á Vie pour entrer au "Gold Saucer" (30000 gil).

Allez á "Battle Square" et dirigez-vous dans la salle sur la droite. C'est le musée de Dio ("Showroom"). L'Objet au centre de sa salle est la "Keystone". Examinez-la et Dio vient vous voir. Il vous demandera d'affronter ses monstres dans l'Aréne. Attention seul Cloud participe aux combats (équipez-le avant !).

Aprés chaque Bataille le message "Super!" apparait et vous pouvez soit continuer soit arrêter. Sachez que même si vous arrêtez aprés le premier combat Dio vous donnera quand même la Clé. Vous pouvez continuer les Combats et gagner des Points de Bataille que vous échangerez á "Battle Square" contre des Objets ou des GP (la Monnaie du "Gold Saucer"). Vous avez des malus aléatoires á chaque nouveau combat. Référez-vous á la Section "Amusement" pour plus de détails. Si vous gagnez 7 batailles d'affilée avec Dio, il vous donnera une "Veste de Protection" et une "Plume de Chocobo" en plus de la "Clé de Pierre".

En voulant quitter le "Gold Saucer" vous vous apercevez que le Téléphérique est en panne. Cait Sith suggére d'aller á "L'Hôtel Fantôme" pour passer la nuit. Aprés une longue discussion, Cloud va dans sa chambre. Suivant vos réponses jusqu'á ce point de l'histoire, une de vos amie va venir chercher Cloud pour une ballade dans le parc (si vous avez été vraiment nul dans vos réponses, c'est Barret qui propose á Cloud de sortir !!).

La suite de l'épisode est valable pour Aeris (Je ne sais pas si c'est différent avec Tifa ou même Yuffie). Vous allez á "Event Square" et lorsque vous entrez dans la salle, vous êtes le 100iéme "couple" de la soirée ! Vous allez jouer une piéce de théatre !!! Suivez votre humeur du moment pour les réponses á donner durant la piéce... Vous partez ensuite á "Round Square" faire un tour du Parc d'attraction. Regardez par la fenêtre (touche "gauche" du pad) pour voir quelques scénes cinématiques. Dans la Station principale, Cloud et Aeris rencontre Cait Sith qui se proméne avec la "Keystone". Poursuivez-le dans les différents endroits (attention il est rapide !) et vous arriverez finalement a "Chocobo Square". Cait Sith est caché derriére le kiosque. Essayez de l'attraper et il s'enfuit encore. Dehors, l'Hélico de Shinra arrive et Cait Sith donne la "Clé de pierre" á Tseng !! C'est donc Cait Sith l'espion engagé par Shinra ! Aprés une discussion "musclée", Cait dévoile que Marlene, la fille de Barret, est retenue prisoniére par Shinra. Cait Sith reste donc dans le groupe...

Dans l'Hôtel Fantôme, examinez le "bar" au N-E de la chambre (Elixir). Sortez et vous retrouvez le groupe. Choisissez qui part avec Cloud et Aeris pour le Temple des Anciens (vous pouvez rechanger comme bon vous semble en parlant aux autres persos). Allez dans la Boutique de l'Hôtel pour vous marrer un peu (lisez aussi le panneau juste á gauche á l'entrée de la boutique). Quittez le Parc d'Attraction. Retournez au "Tiny Bronco". Partez pour le petit continent tout au S de la carte. C'est la que se trouve le "Temple des Anciens", entouré d'une vaste Fôret.

-------------------------------------------------------------------------

3 . 2 0 LE TEMPLE

OBJETS: Trident, Mind Source, Silver Rifle, Turbo Ether x2, Rocket Punch, Luck Plus materia, Morph materia, Princess Guard, Ribbon, Hou xx, Megalixir, Nail Bat, Dragon Armlet, 'Summon Bahamut' materia, Gigas Armlet.

Parlez á la créature en haut du Temple puis entrez. Tseng gît sur le sol et vous redonne la "Keystone". Placez-la sur l'Autel.

Vous vous retrouvez dans le Labyrinthe du Temple. Un mage en robe bleue s'enfuit á votre arrivée. Allez tout droit puis montez les marches et continuez au N-O. Descendez les longs escaliers et passez sous l'arche.

Entrez dans le petit passage au N-E qui donne sur les plantes le long du mur et descendez. Passez sous l'escalier pour arriver au coffre (Trident). Descendez ensuite l'escalier au S-E et grimper au mur. N'entrez pas dans l'ouverture et montez l'escalier vers le N. Le Mage s'enfuit de nouveau. Montez le long du mur et allez chercher la fiole mauve ("Mind Source"). Descendez par l'escalier et entrez dans l'ouverture N-O.

Dans la salle ouvrez le coffre á droite ("Silver Rifle") et parlez 2 fois au Mage. Vous pouvez lui acheter des Objets, Sauvegarder ou vous reposer.

Une fois ressortis, remontez l'escalier et redescendez le long du mur. Au pied du mur, partez vers le S-O á travers le "porche" et ramassez le "Turbo Ether". Descendez les escaliers vers le S-O jusqu'en bas puis continuez vers O. Descendez le long du mur pour arriver au coffre ("Rocket Punch"). Descendez l'escalier vers S-E et partez au N-E jusqu'aux plantes. Grimpez et montez l'escalier. Entrez dans l'ouverture et marchez vers E. Descendez l'escalier puis grimper le long du mur jusqu'en haut. Passez "sous" l'escalier pour aller prendre le Materia "Lucky +" puis revenez au pied du mur.

Remontez l'escalier et repassez dans l'arche vers S-O. Descendez le petit escalier puis prenez vers le N-O en passant sous l'arche et entrez dans la grotte. Le Mage "bleu" s'enfuit de nouveau. D'énormes rochers roulent sur le chemin. Vous devez courir et vous "abriter" dans les "encoches" des rochers. Continuez jusqu'au chemin vers le N qui vous méne á un puit. Vous ramassez le Materia "Morph" et reprenez le chemin des rochers vers E. Un fois arrivé au bout, Aeris retourne au Puit pour parler aux "Anciens". Sephiroth est bien lá ! Aprés la séquence, allez parler au Mage au bout de la salle pour vous reposer ou Sauvegarder. Sortez par le S-E.

Vous arrivez dans la piéce de "l'horloge". Selectionnez une heure avec les instructions que l'on vous donne. Vous devez positionner les aiguilles de façon á traverser l'horloge vers une salle. Voici la correspondance des salles avec chaque heure :

I - Un coffre avec des monstres.

-----------------------------------------------------------

TIPS: GEMINI SUMI. LV: 24 HP: 800 MP: 80

POISON FROG. LV: 26 HP: 500 MP:100

POISON FROG. LV: 26 HP: 500 MP: 100

Les grenouilles vous transforment ! Les Sorts de "Froid'" fonctionnent bien ainsi que les Invocations.

-----------------------------------------------------------

II - Passage bloqué par des rochers. Rien á y faire.

III - Un coffre avec des Monstres.

-----------------------------------------------------------

TIPS: HECTOEYES. LV: 30 HP: 500 MP: 220 HECTOEYES. LV: 30 HP: 500 MP: 220

Ces 2 monstres rouges sont faibles contre le Poison. Attention cependant car ils "sucent" beaucoup de Points de Vie ou de Magie. Le Materia "Morph" fonctionne contre eux.

----------------------------------------------------------

IV - L'Arme Ultime d'Aeris est dans ce coffre ("Princess Guard").

V - Le passage méne au Labyrinthe. Le coffre contient un "Ribbon"

VI - Ce passage méne á la sortie mais vous devez attrapper le Mage. Un véritable casse-tête ! Voir ci-dessous.

VII - Un coffre avec une Arme pour Cait Sith ("Trumpet Shell").

VIII - Un coffre avec un "Megalixir".

IX - Passage bloqué.

X - Point d'arrivée !

XI - Passage bloqué.

XII - Allez-y aprés la salle VI.

Si vous essayez de monter sur l'aiguille des secondes ou si elle vous "renverse", vous tombez dans une salle oú vous attendent 2 Boss.

-----------------------------------------------------------

BOSS TIPS: ANCIENT DRAGON. LV: 34 HP: 2400 MP: 450

ANCIENT DRAGON. LV: 34 HP: 2400 MP: 450 (faiblesse: Demi)

Le Sort "Demi" ou les Invocations fonctionnent bien (si vous avez Odin cela devrait être facile). Vous pouvez même utiliser "Manip." pour les controler ! Leurs Attaques font jusqu'á 500 dégats tout de même. Vous gagnez un Turbo Ether.

-----------------------------------------------------------

Dans le coffre se trouve le "Nail Bait", arme pour Cloud. Quand vous sortez vous vous retrouvez dans le Labyrinthe. Revenez dans la salle de l'horloge.

LE PASSAGE N∞VI :

C'est le dernier passage que vous devrez emprunter (vous ne pourrez plus revenir dans les autres salles aprés). Vous devez observez dans quelles ouvertures le Mage entre puis sort. Une fois que vous avez déterminé son chemin, attendez le á une sortie en prenant un "tour" d'avance sur lui. Le coffre en bas contient un "Work Glove". Vous pouvez sautez un étage en allant sur la gauche de l'écran au bord. Vous pouvez vous reposer ou Sauvegarder une fois le Mage attrapé. La porte du haut s'est ouverte ? allez-y ! Vous trouvez Sephiroth qui vous fait une nouvelle démonstration de ses talents (marchez toujours vers la droite). Il vous parle du Sort "Météore". Cloud subit un étrange dédoublement. Un Grand Dragon Rouge apparait et attaque.

-----------------------------------------------------------

BOSS TIPS: RED DRAGON. LV: 39 HP: 6800 MP: 300

N'utilisez pas Kjata pour ce combat. Ce Boss est assez facile. Les Sorts "Poison" ou "Demi" de Niveau 2 fonctionnent á merveille. Vous gagnez un "Dragon Armlet".

-----------------------------------------------------------

Ramassez le Materia d'Invocation "Bahamut" aprés la bataille. Partez á droite et examinez le Temple miniature. C'est le "Black Materia" ! Choisissez n'importe quelle option. Aeris explique ce que représente le Temple. Cloud est contacté par Cait Sith. Il vous demande de le rejoindre á l'entrée (acceptez). Revenez dans la salle de l'horloge et allez au XII. Examinez la porte. vous êtes attaqué par le Gardien de la Porte !

-----------------------------------------------------------

BOSS TIPS: DEMONS GATE. LV: 45 HP: 10000 MP: 400

Soyez sûr d'avoir le Materia d'invocation "Bahamut" car c'est pratiquement le seul Sort d'Attaque qui marche contre ce Boss. Faites donc des Attaques physiques et laissez un perso soigner le groupe tout le temps. Les "Limit Breaks" de vos Persos feront le reste. Vous gagnez un "Gigas Armlet".

-----------------------------------------------------------

Cait Sith vous rejoint une fois le combat terminé. Il se sacrifie dans la salle du Black Materia et le Temple des Anciens disparait !! Cloud prends le Black Materia mais Sephiroth surgit et lui vole. Alors que Cloud ne se contrôle plus, il attaque Aeris. Barret et un Nouveau Cait Sith (ils sont trés rapides á la fabrique de Jouets !!) viennent le stopper. Cloud fait un nouveau "rêve" oú il apprend l'existence de la Forêt Endormie. Cloud se réveille en compagnie de Barret et Tifa dans la ville de Gongaga. Aeris est partit dans la cité des Anciens. Refaites votre équipe (Aeris a laissé ses Materia et son équipement) et allez dans le "Tiny Bronco" au S.

-------------------------------------------------------------------------

3 . 2 1 LE SITE DES FOUILLES ARCHEOLOGIQUES / LA FORET

OBJETS: 'Summon Kjata' materia, Water Ring.

Longez les côtes jusqu'au continent le plus au N (passez "á travers" le continent du centre par la riviére). Rendez-vous dans la grande Forêt au S de ce continent dans laquelle se trouve un "squelette" géant. C'est le Site des Fouilles Archéologiques. Avant de commencé á parler aux "Archéologistes", allez directement au N dans la Forêt et passez le premier écran. Regardez á droite et á gauche dans l'écran suivant : une sorte de "trace" rouge passe de temps en temps sous les arbres. Mettez vous sur son chemin et appuyez sur -O- pour l'attrapper. Vous avez maintenant le Materia d'Invocation "Kjata". Si vous continuez toujours au N, c'est un écran sans fin. Revenez sur le Site et parlez á tous les hommes. Celui á l'entrée de la caverne vous demandera si vous souhaitez effectuer des recherches dans le secteur pour trouver la "Lunar Harp". Cet Objet vous permettra de "traverser" la Forêt. Voici comment fonctionne la Fouille :

- Demandez d'effectuer une Fouille pour la Lunar Harp á l'homme á l'entrée de la caverne.

- Vous pouvez placer jusqu'á 5 hommes dans le terrain pour 100 gil chacun. Placez les aux 4 coins de l'écran (Niveau bas et haut).

- Donnez l'ordre de lancer la recherche. Une explosion se fait entendre et les "Fouilleurs" commencent les recherches. Ils se tournent dans la direction du Trésor.

- Placez vous á la croisée de leur regard et ordonnez qu'on creuse á cet endroit. Le Lendemain matin ouvrez le coffre á l'entrée du Site.

En cas d'échec recommencez l'opération.

Lorsque vous avez la "Lunar Harp", partez au N dans la Forêt. Cette fois-ci elle n'est plus "infinie" et vous arrivez dans une zone rocheuse. Passez sous le tronc d'arbre N et allez jusqu'au coffre (Water Ring). Montez sur les roches plates á gauche á l'entrée et passez dans le tronc puis partez au N. Continuez au N et vous vous retrouvez sur la Carte. Allez au N vers la Cité des Anciens.

-------------------------------------------------------------------------

3 . 2 2 LA CITE DES ANCIENS

OBJETS: Magic Source, Aurora Armlet, Comet materia, Guard Up, Elixir, Enemy Skill materia, Wizard Brace.

Marchez au N et prenez le chemin de gauche. Vous arrivez dans une batisse en pierre (Point de Sauvegarde). En haut il y a un coffre (Magic Source). Sortez par N-E et dehors partez a E. Descendez les escaliers et allez jusqu'au coffre vers E (Aurora Armlet). Revenez sur le chemin á l'entrée de la Cité et prenez celui du milieu. Continuez au N et entrez dans la Maison "Coquillage". Tout en haut il y a le Materia "Comet".

Revenez sur vos pas et prenez le chemin de droite á l'entrée de la Cité. Allez dans la premiére Maison vers E. En haut se trouve un coffre (Guard Source). Vous pouvez examiner le "liquide" bleuté fluo le long des murs. Quittez la Maison et allez dans la suivante au N-E. Il y a un coffre á l'entrée ("Elixir"). Vous pouvez vous reposer au 1er étage. Cloud aura des insomnies durant la nuit et sentira Aeris qui l'appelle. Avant de quitter la chambre, prenez le Materia jaune "Technique Ennemie" derriére le 3éme lit.

Allez une nouvelle fois aux chemins á l'entrée de la Cité et prenez celui du milieu. Dans la Maison "Coquillage" vous pouvez á présent entrer dans le passage au centre de la Maison (il y avait un poisson avant). Descendez l'escalier jusqu'au "chateau" sous-marin. Utilisez le Point de Sauvegarde E. Descendez l'escalier et rejoignez Aeris. Cloud y va seul et perd de nouveau son self-control. Appuyez plusieurs fois sur -O- et vos amis interviennent pour empêcher Cloud de tuer Aeris. Sephiroth surgit et tue Aeris ! Admirez la superbe séquence cinématique et Sephiroth vous laisse un "cadeau" en partant : un Monstre qui vous attaque !

------------------------------------------------------

BOSS TIPS: JENOVA*LIFE. LV: 50 HP: 10000 MP: 300

Ce monstre n'est pas trés difficile si vous avez des Invocations comme Kjata ou Bahamut. Attention aux Sorts car ce Monstre se protége avec un "Reflect" qui les renvois ! Préférez donc les Attaques physiques ("Limit Breaks") et soignez vos Persos. Vous gagnez un "Wizard Bracelet".

------------------------------------------------------

Aprés le combat, Sephiroth parle á Cloud puis vous assistez á "l'enterrement" d'Aeris dans l'océan de la Cité.

VOUS AVEZ TERMINE LE DISC 1 !!! La durée moyenne pour le Disc 1 est de 25 á 30 heures de jeu. Sauvegardez et insérez le Disc suivant...

==============================================================

 

 

4 . SOLUTION - DISC 2

===========================================

4 .1 LA CAVE

OBJETS: Viper Halberd, Bolt Armlet, HypnoCrown, Megalixir, Magic Plus materia, Power Source.

Vous vous retrouvez á la sortie d'une des Maisons de la Cité des Anciens. En vous dirigeant vers O, Cloud est victime d'une vision de Sephiroth. Montez jusqu'au dernier croisement au N et sortez par E (suivez Sephiroth).

Ignorez pour le moment "l'escalier" en spirale et montez sur la petite plateforme juste sur la gauche. Contournez "l'escalier" et allez au coffre vers S-E ("Viper Halberd"). Escaladez á présent "l'escalier" en sautant de branche en branche. Une fois tout en haut, redescendez par l'extérieur de la spirale et sortez vers O par la caverne.

A l'intérieur, montez le long du mur dans la 2éme fissure et sortez á gauche. Refaites de même pour la prochaine fissure et sortez á gauche. Revenez sur la même fissure et choisissez l'option "monter" pour arriver sur la corniche oú se trouve un coffre ("Bolt Armlet"). Descendez d'un niveau et partez vers la droite jusqu'á la derniére fissure. Montez et prenez á droite vers le coffre (Megalixir). Redescendez jusqu'en bas de cette fissure (il faut resauter dedans et prendre l'option "bas" 2 fois) pour arriver au coffre qui contient un "HypnoCrown". Remontez ensuite tout en haut de cette fissure, prenez á gauche puis montez eu dernier niveau pour atteindre l'échelle (vers O). Descendez jusqu'en bas et examinez l'amas de roches vers la droite. Vous trouvez le Materia "Magic +". Une fois remontez tout en haut de l'échelle et sortez vers E.

Ouvrez le coffre á droite (Power Source) puis partez vers N. Une fois sur la Carte, partez vers O et rendez-vous au Refuge d'Icicle.

-------------------------------------------------------------------------

4 .2 LE REFUGE D'ICICLE

OBJETs: X Potion, Hero Drink, Vaccine, Turbo Ether.

Visitez toutes les Maisons et parlez á tout le monde. La Maison prés du bonhomme de neige contient un "Hera Drink" et un "Vaccin" ainsi qu'une Carte de la région sur un Mur qu'il faut prendre. Dans l'auberge vous trouverez une "X-Potion" prés de la fenêtre au premier étage. Dans la Maison du N-O vous découvrirez des enregistrements vidéo de la mére d'Aeris, Ifalna, et de son pére, le scientifique de Shinra, le Professeur Gast. Regardez les 3 vidéos pour en apprendre un peu plus sur le passé d'Aeris. Descendez l'escalier au S-O, vous arrivez dans la chambre et trouvez un Turbo Ether.

Allez maintenant au N du Refuge et parlez á l'homme qui bloque le passage. Dites-lui que vous voulez partir et c'est á ce moment qu'Elena des TURKS apparait ! Lorsque la conversation est finie, Elena veut vous donner un coup de poing (touche "gauche" pour l'éviter, rapidement !). Allez au centre du Refuge et parlez á l'enfant qui a un Snowboard. Il vous le donne. Repartez au N et reparlez á l'homme avant de sortir du Refuge. Il vous donne des conseils pour utiliser votre Snowboard. Et c'est partit pour un peu d'action !!

N'oubliez pas que dans les virages difficiles vous devez appuyer sur les touches L1/R1 pour tourner plus vite. Vous pouvez aussi effectuer des figures lorsque vous arrivez aux tremplins (X puis "gauche"). Amusant non ?!

Suivant le chemin que vous avez pris (je ne sais pas combien il y en a; Au moins 4 ?), vous arrivez finalement en bas. Normalement vous êtes au pied d'une Forêt avec un panneau "Ice Gate". Si vous avez la carte prise au Refuge, appuyez sur le "carré" du pad pour obtenir un plan de la région. Votre but est d'atteindre la marque écrite en rouge sur ce plan.

Voici les différents lieux que vous pouvez "visiter" :

- ENTREE. Il s'agit du "carré" á l'extréme Sud du Plan. Si vous sortez de cet écran par le Sud, vous retournez au Refuge d'Icicle et devez refaire du Snowboard pour revenir dans cette région. C'est içi que se trouve le panneau "Ice Gate".

- CAVERNE. Celle qui est au S-E sur le Plan, á droite de l'ENTREE. En marchant vers E, vous trouverez une grotte sur la gauche. En y entrant et en tombant le long du Mur de glace, vous vous retrouverez sur la Carte générale. Continuez toujours vers E pour arriver en haut du Mont.

- SAPIN. Il se trouve en haut á droite de la GROTTE DU LAC.

- GROTTE DU LAC. Au centre du Plan. Marchez sur la "banquise" et ramassez une "Potion" au passage. Partez vers N-O et vous arrivez au "casse-tête" des Icebergs flottants. Si vous êtes coincé vous pouvez vous jeter á l'eau et recommencer au début. Voici comment passer á partir du premier bloc : N, O, S, E, N, N, E, N, O, O, N, E. Dans la Grotte du Lac vous trouverez un "Safety Bit". Pour revenir vous devez emprunter un chemin différent sur les petits Icebergs. Voici comment revenir á partir du premier bloc : O, S, E, E, S, O, S, E, S, O. Si vous partez vers O á partir de ce point, vous passerez alors á l'épisode suivant, PERDU DANS LA NEIGE, mais ce n'est pas conseillé par ce passage car vous rateriez le Materia d'Invocation "Alexander".

- FORET (chemin en "Y" dedans). Dans l'écran principal i y a un "Mind Source" au N-O prés d'un arbre. Vous pouvez y avoir atterit aprés le Snowboard.

- AVION ENTERRE. Rien á faire...

- ROCHES DE GLACES. Sur E du Plan. Allez dans la petite grotte, il y a un "Elixir" au N-O. Sortez par l'autre coté.

- TETE DE STATUE. O de la marque rouge sur le Plan. Rien á y faire...

- TRONC D'ARBRE DANS LA RIVIERE. Au dessus du Lac central sur la Plan. Rien á y faire...

- LACS FUMANTS. En bas á droite de la marque rouge sur le Plan. Lorsque vous arrivez á l'écran oú vous passez entre 2 mares d'eau fumante, approchez-vous le plus possible de l'eau vers S-O et touchez l'eau. Si vous continuez vers N-O, vous passez á l'épisode suivant, PERDU DANS LA NEIGE.

- EMBRANCHEMENT EN HAUT DU MONT. Haut de la Montagne E du Plan. Sortez de cet écran par le haut á droite. Continuez en haut á gauche et observez le début du second écran ensuite : il y a un Materia Bleu ("Added Cut") en haut á droite du chemin.

Je vous conseille de suivre le chemin qui passe par la Grotte du Lac puis partir pour la Montagne E et passer par les Lacs Fumants avant d'accéder á l'épisode suivant.

Quand vous vous retrouvez dans la cabane de Holzof, parlez-lui et il vous indiquera comment survivre en Montagne. Utilisez le Point de Sauvegarde. Sortez ensuite de la Maison et parlez au reste du Groupe.

-------------------------------------------------------------------------

4 .3 PERDU DANS LA NEIGE

OBJETS: All Materia, Circlet, Alexander Materia.

Cet épisode est optionnel. Une fois que vous avez discutez avec Holzof et avec votre groupe (et changé de partenaires), vous pouvez marcher au S si vous le souhaitez. Vous vous retrouvez au milieu d'une immense étendue blanche. Marquez votre point de départ avec un drapeau, touche -O- (suivez les instructions). Attention car dés que le vent souffle la direction change ! Si vous partez vers N-E, vous finirez par tomber sur une grotte avec un Materia "All" dedans. Vers E vous arriverez á l'entrée d'une Caverne et discuterez avec une femme qui vous attaquera.

--------------------------------------------------------------

BOSS TIPS: SNOW. LV: 32 HP: 4000 MP: 160

faiblesse: feu

Rien de bien méchant. Il suffit d'utiliser vos Sorts les plus puissants sauf "Ice".

--------------------------------------------------------------

Si vous avez touché l'eau des Lacs Fumants dans l'épisode précédent un Materia d'Invocation "Alexander" apparait á la fin du combat.

Voici á peu prés ce que donne la carte de l'immense zone blanche :

Cabane de Holzof

+-----------------------------+

S | | A

t | | l M

a | | e a N

t | | x t |

u | | a e W-- + --E

e | | n r |

| Cave | d i S

| | e a

| | r

| |

+-----------------------------+

Lacs Fumants

-------------------------------------------------------------------------

4 .4 LE CRATERE / LA TORNADE

OBJETS: Ribbon, Javelin, Elixir, Fire Armlet, Megalixir, Speed Source, Enhance Sword, Fang of Dragon Pair, Neo Bahamut, Ether, Hi- Potion, Kaiser Knuckle, Reflect Ring, MP Turbo materia, Poison Ring.

A partir de la cabane d'Holzof, partez au N. vous arrivez au pied d'une montagne immense. Pendant toute la durée de l'escalade, pensez á vous rechauffer (Bouton "carré") car si vous atteignez 26∞ ou moins vous vous évanouissez et retournez á la cabane d'Holzof . Attention car vous ne pouvez vous réchauffer que sur les corniches et pas pendant que vous grimpez. Il faut appuyer trés vite sur le bouton pour que cela fonctionne.

Les drapeaux rouges indiquent des points de départ pour grimper. Montez jusqu'á la prochaine corniche et ainsi de suite. Une fois dans la grotte passez sous les 2 arches jusqu'á la salle suivante. Sortez par le S. Partez vers E puis N jusqu'au coffre ("Javelin"). Revenez un peu sur vos pas et placez vous au S-E de la salle : si vous continuez á marcher vers E vous traversez le Mur ! Vous trouvez un coffre avec un "Ribbon". Prenez la sortie au N-O de la salle. Traversez le "pont" et allez au N-O pour vous retrouver sur le niveau supérieur. Içi se trouve un rocher que vous examinez. Poussez-le et il dégagera le passage ! Revenez jusqu'á la seconde salle de la grotte et allez au S. Il vaut mieux appuyer sur "Select" pour voir oú vous êtes. Vous sortez au niveau 2 et partez vers N-E. Sortez de la salle suivante par E.

Vous revoila dehors. Montez jusqu'á l'intersection et continuez á monter. Sur la corniche réchauffez-vous et montez. Prenez á droite quand on vous donne le choix. Montez jusqu'á la prochaine corniche. Içi montez á gauche prés du drapeau et vous atteindrez la caverne suivante.

A l'intérieur vous trouver un coffre á droite (Elixir) et un Point de Sauvegarde au N. Sortez au N-E. Allez au N puis contournez les rochers et revenez vers S. Vous vous trouvez au premier niveau de la grotte. Un coffre est á droite (Fire Armlet). Vous allez maintenant affronter 4 fois le même monstre en vous dirigeant vers O. Il s'agit des Stalagtites qui "bouchent" le passage.

--------------------------------------------------------------

TIPS: ICICLE. LV: 30 HP: 3000 MP: 300 faiblesses: Feu, Terre, Demi

EVILHEAD. LV: 28 HP: 740 MP: 45

Les chauve-souris sont trés énervantes car elles peuvent rendre "muets" vos persos (plus de magie !) et leur "sucer" des Points de Vie. Ces Boss ne sont cependant vraiment pas difficiles, surtout avec une bonne Invocation comme "Alexander" ou "Bahamut".

--------------------------------------------------------------

Aprés chaque bataille vous aurez le choix entre Sauter vers le bas ou continuer. Si vous continuez vous atteindrez le coffre O (Last Elixir) et pourrez traverser la salle du bas en ayant fait un "pont" avec les Stalagtites. Une fois parvenu au coffre O revenez á l'entrée de cette grotte, approchez-vous du bord et sautez !

Allez Sauvegarder et dirigez-vous vers le coffre (Speed Source) et sortez vers S en passant sur les plate-forme de glaces. Dehors, ramassez la "Enhance Sword" dans le coffre, partez au N, contournez, et revenez au S. Partez au S dans la salle. Vous revoila á faire de l'escalade ! Accrochez-vous a la roche et partez á droite. Continuez á droite quand vous avez le choix. Allez vers la droite puis quand vous avez un nouveau choix, vers le haut. Continuez comme cela jusqu'á atteindre la derniére grotte. Utilisez le Point de Sauvegarde. En examinant la matiére phosphorescente á coté de ce Point vos Points de Vie/Magie seront restaurés ! C'est un bon endroit pour faire le point sur vos persos et leurs équipements. Les combats aléatoires dans cette zone rapportent de bons Objets comme par exemple les "Dragon Armlets" ou les "Molbol Tentacles". Vous pouvez aussi apprendre içi la Technique Ennemie "Smelly Breath" avec les Molbols des corniches.

Dans la salle suivante vous apercevez un "moine" encapuchoné. Un Boss surgit quand vous vous approchez.

--------------------------------------------------------------

BOSS TIPS: SCHIZO (Right). LV: 43 HP: 18000 MP: 350

SCHIZO (Left). LV: 43 HP: 18000 MP: 350

Equipez vos combattants des Armlets comme Aurora, Dragon ou Fire qui absorbent les attaques Feu, Glace, etc... Pensez á créer une Barriére Magique au début du combat pour vous protéger. Les Sorts "Comet" et "Terre" fonctionnent parfaitement ainsi que l'Invocation "Alexander", "Bahamut" ou "Leviathan". N'utilisez pas de Poison ou "Kjata". Concentrez-vous sur une tête avant de passer á l'autre. Vous gagnez un "Dragon Fang".

--------------------------------------------------------------

Il vous est toujours possible de revenir Sauvegarder dans la salle précédente. En allant au S, vous sortez de la grotte. Montez le long du mur á droite et découvrez l'impressionnant Puit de "Mako". Descendez dans le cratére et allez vers O. Tifa vous rejoint si elle n'était pas dans votre groupe. Sortez par O. Descendez les rochers et partez vers O. N'oubliez pas le Materia d'Invocation "Neo Bahamut" et le Point de Sauvegarde. A partir du Point continuez á sauter vers N puis vers O. Vous voyez passer le vaisseau "Highwind" et assistez á la discussion des membres de Shinra.

Allez vers O. Vous voyez 2 "moines" et si vous leur parlez, ils vous laissent une "Hi Potion" et un "Ether". Continuez vers le N jusqu'á la "barriére" de vent. Vous ne pourrez passer que lorsque le vent s'attenue (presque transparent). L'écran suivant vous découvrez pleins de "moines". Ramassez le contenu du coffre en montant vers le N (Kaiser Knuckle) en zigzaguant jusqu'en haut.

Une seconde "Barriére" de vent vous attends. Attendez que le vent soit presque transparent et passez aprés la "zone verte" ondulante. Un peu plus loin, Sephiroth attends. Il tue 2 moines et disparait. Il joue un peu avec Cloud puis lance un de ses Monstre á l'attaque.

--------------------------------------------------------------

BOSS TIPS: JENOVA*DEATH. LV: 55 HP: 25000 MP:800

Faites attention au Sort de Silence. Les Invocations de Bahamut ou Alexander devrait faire le gros du travail puis soignez-vous et continuez avec des Attaques physiques ou des Sorts comme "Comet". Protégez-vous avec des "Fire Rings". Vous gagnez un Reflect Ring.

--------------------------------------------------------------

Aprés la mort du Boss, vous récupérez le Black Materia. Cloud ne souhaitant pas garder le Black Materia, choisissez un autre perso qui gardera le Materia sur place puis parlez á Tifa.

Allez ensuite au N en ramassant le Materia jaune "MP Turbo" puis prenez le contenu du coffre (Poison Ring) et Sauvegardez. Allez au N. Voici la derniére "Barriére" de vent. Il faut passer quand le vent est presque transparent ET aprés l'onde verte ET aprés l'éclair ! Bonne chance ! A chaque fois que vous touchez la "Barriére", un monstre vous attaque. Sortez au N.

Vous vous retrouvez á Nibelheim !! Vous assistez á la même scéne que celle décrite par Cloud lors de son premier Flashback mais ce n'est PAS Cloud qui est avec Sephiroth. Parlez á votre groupe.

Vous revoyez á présent la scéne oú la Ville brule mais toujours sans Cloud. Il s'agit de Zack, le garçon dont on vous parle dans le Village de Gongaga. Sephiroth apparait. Parlez-lui puis parlez á Tifa 2 fois. Sephiroth vous montre alors la photo qui fût prise á Nibelheim 5 ans plus tôt.

Nous retrouvons ensuite les "Shinra" au Cratére. Aprés leur discussion vous retrouvez le perso á qui vous avez confié le Black Materia. Il disparait dans une sorte de brume et un autre de vos perso vient le sauver. Il s'agit en fait de Sephiroth ! Cloud est de nouveau contrôlé et s'envole dans "l'Arme Meteor" de Sephiroth. Hojo explique se qui s'est passé réellement depuis 5 ans. Sephiroth se "réveille" et vous assistez á une superbe séquence (admirez Tifa !) dans laquelle les "Armes" se dévoilent et vous vous échappez á bord du "Highwind". Aprés quelques scénes dans les "rêves" de Cloud vous retrouvez le groupe (sans Cloud).

-------------------------------------------------------------------------

4 .5 JUNON ATTAQUEE !

OBJETS: Enemy Skill materia, Chocobo Attract Materia, Fourth Bracelet, Yoshiyuki

7 jours plus tard...

Quand vous contrôlez Tifa, allez voir Barret et vous découvrez le terrible "Meteor" dans le ciel. Parlez á Barret et Rufus et Heidegger viennent vous chercher. Vous contrôlez maintenant Barret. Suivez Tifa dans la piéce suivante et utilisez le Point de Sauvegarde au passage. Vous arrivez finalement dans la "Salle de Conférence" oú Scarlet annonce l'execution publique de Tifa sur chaise électrique !! Tifa se retrouve donc attachée sur la chaise mais le garde laisse tomber sa clé en partant (quel crétin !!).

De retour avec Barret, Cait Sith surgit et aide Barret á affronter les 2 gardes alors qu'une alerte se fait entendre.

--------------------------------------------------------------

TIPS: SOLDIER N∞1. LV: 34 HP: 1300 MP: 100

SOLDIER N∞2. LV: 34 HP: 1300 MP: 100

Le seul probléme vient des gaz qui endorment vos persos. Attaquez juste physiquement.

--------------------------------------------------------------

Allez á la porte S et appuyez plusieurs fois sur -O- pour tenter de l'ouvrir. Pendant ce temps les "Shinra" observent "l'Arme" et utilisent leur "Cannon". Mais "l'Arme" vient percuter le port de Junon. Une fois que vous avez repris le contrôle de Barret, allez parler á Cait Sith. Vous sortez par la porte N qui se referme derriére vous. Allez tout de suite sur la droite et dehors vous rencontrez Yuffie (si elle était dans votre groupe). Parlez-lui puis continuez vers S-O. Une fois á l'aéroport vous devez montez sur la plateforme (appuyez sur la petite boite jaune). Allez jusqu'au "Highwind".

Tifa doit maintenant prendre la clé par terre en bougeant toutes les parties de son corps. Bougez d'abord les pieds puis la tête. Vous devez ensuite bouger la tête et les pieds en même temps pour prendre la clé dans la bouche. Aprés vous bougez la tête et le bras droit puis le bras gauche et la tête. Allez ensuite appuyer sur le bouton pour stopper les gaz (lumiére au N). Essayez d'ouvrir la porte mais "l'Arme" provoque un trou dans la cellule de Tifa ! Une fois dehors descendez tout en bas. Partez ensuite vers le N-O tout au bout du canon. Içi Tifa rencontre Scarlet et vous vous battez á coups de mandales ! Touche -O- pour coller des baffes á Scarlet. C'est Barret qui vient secourir Tifa avec le "Highwind".

Vous allez á présent contrôler le "Highwind". Allez parler á Barret puis á Cid. Parlez ensuite á Red 13 puis encore á Cid et enfin au Pilote du Highwind. Vous pouvez maintenant aller dans la Salle des "Opérations" pour faire des Sauvegardes, vous reposer ou changer l'équipe. Vos autres véhicules (Buggy, Tiny Bronco) ne sont plus disponibles. N'oubliez pas que les Materia de Cloud sont dans votre Inventaire !

Dés que vous souhaitez partir, parlez au Pilote. Vous ne pouvez atterrir que sur les plaines (vertes). Vous pouvez atteindre 2 nouvelles zones :

une Cave prés des Montagnes de Midgar et une Maison á droite du Refuge d'Icicle. Vous pouvez aussi retourner á la Ferme des Chocobos et commencer votre élevage ! Vous trouverez un Materia "Attract Chocobo" dans cette Ferme pour en capturer sur les zones vert trés clair avec les empreintes de pieds (Voir Secrets et Stratégies). Beaucoup d'endroits vendent á présent de nouveaux Objets (Junon, Fort Condor, Costa Del Sol, Rocket Town, etc...). Pour accéder au pont principal du "Highwind" quand vous êtes á bord, appuyez sur le bouton "triangle".

-------------------------------------------------------------------------

4 .6 OU TROUVER CLOUD ? / L'EXPRESS DE "NORTH COREL"

OBJETS: Curse Ring, Elixir.

Avec le Highwind rendez-vous sur le continent le plus au S-E. Il y a une grande étendue de Forêts et un Village dedans. Vous voila á Mideel ! Parlez á tout le monde et visitez les Magasins (Nouvelles Armes et Materia "PV +" et "Magie +" !). Au Magasin d'Armement examinez la porte de derriére puis resortez et montez l'escalier pour arriver derriére la Maison complétement vers O. En marchant derriére la personne vous entendrez un son (Examinez avec -O-). Vous trouvez une clé. Retournez ensuite au Magasin d'Armes et utilisez la clé sur la porte du fond. Excusez-vous auprés du Marchand (2éme réponse). Il vous donne le "Cursed Ring".

Partez au N du Village et Tifa s'arrête pour parler au chien (chat ?). Elle entends la conversation des 2 personnes et découvre que Cloud est dans l'infirmerie de Mideel !! Vous découvrez que le pauvre Cloud n'a pas résisté á la décharge de "Mako" et qu'il n'a plus toute sa tête. Tifa décide de rester avec lui. De retour dans le Highwind, Cait Sith annonce que les "Shinra" envisagent de détruire "North Corel" pour trouver un des 4 "Huge Materia". Cid est nommé nouveau leader du Groupe (allez á la salle des "Opérations" pour consituer votre équipe et regarder votre inventaire pour récupérer les Materia de Tifa...). Vous pouvez immédiatement retourner á Mideel et allez dans la Maison du centre pour récupérer un Elixir. L'Homme vous demandera si vous lui avez volé son Elixir... répondez en votre âme et conscience ! A ce stade de l'histoire vous pouvez découvrir 2 des 4 "Huge Materia". L'un est á "North Corel" et l'autre á "Fort Condor". Vous n'êtes pas obligé de réaliser ces quétes pour finir le jeu mais vous passeriez á coté de grandes choses ! Sautez les paragraphes suivants si vous ne souhaitez pas chercher les "Huge Materia".

Rendez-vous á "North Corel". Sortez de la ville par le N et traversez le Pont suspendu. Vous devez retourner á la Centrale en retraversant toute la zone des rails. Une fois arrivé au pied de la Centrale, 2 gardes vous attaquent. Puis un convoi surgit quand vous essayez d'entrer dans la Centrale, emmenant le "Huge Materia" avec lui ! Cid décide de les poursuivre en Train.

Cid va devoir actionner les 2 leviers le plus rapidement et le plus longtemps possible pour rattraper le Convoi ! Une fois sur le Convoi, sautez de wagon en wagon et affrontez á chaque fois les Gardes. Vous avez 10 minutes pour remonter le train. Ne perdez pas de temps car vous avez 4 wagons á passer ! Aprés avoir tué le conducteur de la Loco il faudra que vous disposiez d'au moins 1 minute pour actionner les 2 leviers. Voici comment :

- "Bas" + X, "bas" + X, "bas" + X

Si vous arrêtez le Train á temps, vous gagnez le premier "Huge Materia". Allez vers le centre de "North Corel" et les Villageois vous remercient en vous donnant le Materia "Ultima" (Sort d'Attaque trés puissant une fois que vous avez atteint son Niveau 2). Aprés vous être reposé, allez dans la Maison prés du petit puit et parlez á la femme qui vous donnera le "Limit Break" Niveau 4 pour Barret ("Catastrophe"). Notez que si vous ne sauvez pas "North Corel" vous n'obtiendrez pas le "Huge Materia" et devrez payer 50000 gil pour avoir le Materia "Ultima". Pour plus d'infos sur les "Huge Materia", voir "Secrets et Stratégies".

-------------------------------------------------------------------------

4 .7 FORT CONDOR

Vous pouvez effectuer cet épisode avant le 4.6 si vous le voulez.

Allez á Fort Condor sur le grand continent E (la Tour bleutée avec le gros oiseau doré). Parlez au premier homme et vous apprenez que les Troupes "Shinra" vont attaquer le Fort. Rendez-vous dans le poste d'observation en passant par l'échelle au fond de la salle oú se trouve le vieil homme á qui vous venez de parler puis montez l'escalier. Parlez á l'homme de garde et vous allez jouer á un mini Wargame. Référez-vous á la Section "Secrets et Stratégies" pour plus d'infos sur ce sujet.

Quand vous avez gagné, vous assistez au réveil du Condor. Vous pouvez ouvrir la porte O et récupérer le Materia d'Invocation "Phoenix". Retournez parler au vieil homme pour qu'il vous donne le "Huge Materia".

-------------------------------------------------------------------------

4 .8 VOYAGE DANS LES SOUVENIRS DE CLOUD

Allez á Mideel (sur le continent au S-E de la carte) pour retrouver Cloud et Tifa dans l'infirmerie. Parlez á Tifa pour prendre des nouvelles de Cloud. Pendant la conversation, un tremblement de terre survient. Sortez et vous affrontez un énorme Dragon Noir.

--------------------------------------------------------------

BOSS TIPS: ULTIMATE WEAPON. Statistiques non dispo

Ce Boss n'effectue que 2 Attaques : "Quega" et "Ultima Beam". Avec vos Invocations les plus puissantes (Neo Bahamut, Odin, etc...) vous devriez vous en débarrasser rapidement (il s'enfuit). Notez que son Ultima Beam fait plus de 2000 dégats á tous vos persos.

--------------------------------------------------------------

Le village de Mideel est totalement détruit et Tifa et Cloud sont pris dans le tremblement de terre. Tifa fait un cauchemard terrible et se retrouve dans "l'esprit" de Cloud. Dans le subconscient de Cloud, vous dirigez Tifa qui va rencontrer Cloud á différentes époques.

Allez au N et parlez 2 fois avec le Cloud qui s'y trouve. Vous allez dans le Nibelheim d'il y a 5 ans. Parlez á Cloud et revivez la scéne. Revenez ensuite au centre et parlez au Cloud vers O. Vous vous retrouvez cette fois-ci dans la scéne oú Tifa et Cloud sont jeunes.

Quand vous êtes de retour au centre, allez voir le Cloud au S-E et parlez-lui. Allez devant la fenêtre et parlez au jeune Cloud. Vous êtes dans la chambre de Tifa, le jour oú la mére de Tifa est morte. Tifa s'aventure alors dans la Centrale "Jenova", suivie par Cloud sans le savoir. Parlez au Cloud dans "l'ombre".

Quand vous êtes au centre, suivez Cloud jusqu'á Nibelheim et parlez-lui. Dans cette ville vous repartez dansla Centrale "Jenova" et assistez á la vraie scéne du combat de Zack avec Sephiroth. Mais c'est bien Cloud, alors simple soldat et non membre des SOLDIER, qui "blesse" Sephiroth et sauve Tifa.

Les différents "Cloud" s'assemblent pour reformer le "vrai" Cloud. Parlez-lui une derniére fois pour revenir dans la réalité.

------------------------------------------------------------------------

4 .9 20000 LIEUX SOUS LES MERS

OBJETS: Contain materia, God's Hand, Battle Trumpet, x ryuu x getsutou, Suishin x no Uroko (c'est un Objet-clé).

Vous retrouvez tout votre groupe á l'entrée de Mideel dévastée. Une fois dans le "Highwind", sortez de la "Salle des Operations" pour reformer une équipe. C'est le bon moment pour faire le point sur les Armes et Materia de chacun.

Quand vous êtes prêts, retournez immédiatement á Mideel (il y a un énorme trou á la place du Village !). Marchez vers O pour rejoindre le Docteur qui vous soigné et une des personnes qui courait partout avaant la catastrophe. Si vous lui avez parlé avant dans chaque Magasin, elle vendra les Objets que vendaient les Marchands de Mideel. Si vous parlez au Chocobo Blanc, donnez-lui des graines (achetez des "Mimett" á Choco Billy) et il vous donnera un Materia "Contain" si vous le frottez derriére les oreilles !

C'est á partir de ce moment que vous pouvez récupérer la Clé pour Midgar (Voir Secrets et Stratégies) ou retourner au "Gold Saucer" pour jouer et faire des courses de Chocobos.

Quand vous souhaitez continuer l'aventure, allez dans la ville de Junon pour avoir le 3éme "Huge Materia". Allez dans l'ascenseur et payez le garde 10 gil pour qu'il vous laisse entrer. Une fois revenu dans l'avenue principale, vous remarquez que le Canon n'est plus lá. Continuez á avancer jusqu'á la ruelle oú s'entrainent des soldats Shinra. Allez vers eux et ils s'enfuient ! Prenez la porte "1" tout au bout de la rue et vous affrontez 2 gardes dans l'ascenseur. A la sortie 2 autres gardes vous attendent. Continuez de suivre le chemin et vous arriverez á un Point de Sauvegarde. Utilisez ensuite l'ascenseur pour arriver dans le Réacteur de "Mako" Sous-marin. Partez au N. Quand vous êtes dans la Salle de "décompression" (?), appuyez sur le bouton rouge et ressortez. Vous êtes dans le "port" des sous-marins. Continuez vers O.

Utilisez le Point de Sauvegarde et sortez au N-E. Vous allez combattre plusieurs gardes á la suite en passant les portes vers E. Lorsque vous parvenez au Réacteur, une grue enléve le "Huge Materia" pour le mettre dans le sous-marin. Sortez par E.

Reno le TURKS est lá ! Le "Huge Materia" est placé dans le sous-marin rouge. Parlez á Reno et il vous présente sa nouvelle machine infernale.

--------------------------------------------------------------

BOSS TIPS: CARRY ARMOR. LV: 45 HP: 24000 MP: 200

LEFT ARM. LV: 45 HP: 10000 MP: 100

RIGHT ARM. LV: 45 HP: 10000 MP: 200

Faiblesse: Foudre.

Ce Boss est composé de 3 parties. Il peut capturer jusqu'á 2 de vos combattants dans ses pinces et s'il le fait, ces combattants prendront 1/3 des dégats destinés au Boss si vous attaquez. Visez donc les 2 Bras mécaniques en priorité (sachant qu'ils changent de coté quand ils sont touchés). Une des Attaque du Boss fait plus de 1600 dégats alors soyez préparés. Il peut effectuer plusieurs Attaques de suite donc vous pouvez lui lancer le Sort "Stop" (et "Haste" sur vous). Vous pouvez utiliser l'Invocation "Phoenix" si vous tuez un de vos coéquipiers. Vous gagnez un "God's Hand".

--------------------------------------------------------------

Aprés le combat, partez tout de suite vers O pour ouvrir le coffre au bout du quai ("Battle Trumpet"). Allez ensuite vers le second sous-marin et ouvrez le coffre prés de l'échelle ("Scimitar"). Continuez vers le bout du quai pour trouver un autre coffre avec le "Leviathan Scales" (Objet-clé). Montez dans le sous-marin, vous affrontez 2 groupes de gardes (sans probléme).

Une fois á l'intérieur, 3 nouveaux gardes vous attaquent (des 2 cotés). Utilisez le Point de Sauvegarde aprés le combat et entrez dans le poste de pilotage sur le pont principal N. Le Capitaine qui vous a fait tant souffrir durant le premier épisode dans Junon est içi ! Vous pouvez le faire prisonnier ou l'attaquer. Si vous avez le Materia de Vol, vous pouvez récupérer des Armures "Shinra Defense Tool" pendant ce combat. Asseyez-vous sur le siége du pilote et lisez le manuel d'instruction pour contrôler le sous-marin. Le fond marin est représenté en 3D "fil de fer". Les Mines apparaissent sous forme de "diamant". Le But de ce Jeu d'Arcade est de trouver et de détruire le Sous-marin "Shinra" rouge en 10 minutes. C'est trés facile et je vous conseille de vous amusez un peu avant de chasser le sous-marin rouge.

Si vous gagnez, votre sous-marin retourne automatiquement au port de Junon car le "Huge Materia" va être transporté depuis l'aéroport. Si vous avez perdu votre Sous-marin (détruit ou pas réussi á détruire le rouge), retournez dans Junon jusqu'á la rue descendante oú se trouve le chien qui aboyait sans cesse et oú vous avez affronté des gardes. Examinez le chien et suivez-le jusqu'au sous-marin rouge.

Vous pouvez á présent soit effectuer la Quéte du 4éme Materia á Rocket Town (oú habitait Cid) ou fouiller les fonds marins avec votre nouveau moyen de locomotion.

-------------------------------------------------------------------------

4 .10 AVENTURES SOUS-MARINES

OBJETS: Red Huge Materia, Heaven's Cloud, Escort Guard, Conformer, Continuous Slice, Megalixir x2, Elixir, Spirit Lance, Outsider, Highwind Manual, 'Summon Hades' materia, Old x x no Key, Oritsuru, Steal as well materia.

Cette section contient certains points indispensables pour continuer l'aventure et d'autres optionels. Vous pouvez effectuer l'épisode suivant avant celui-ci.

Notez bien les instruction de pilotage de votre sous-marin. Si vous ne pouvez passer un passage SOUS l'eau, essayez de remonter á la surface et de traverser de cette façon, et vice-versa. Vous ne pouvez entrer et sortir de votre sous-marin que dans les "Docks" (comme celui de Junon).

- le sous-marin rouge :

Si vous avez couler le sous-marin rouge dans l'épisode précédent, utilisez votre sous-marin pour aller vers les petites îles au S. Plongez et touchez le sous-marin rouge pour récupérer le "Huge Materia" rouge. Si vous n'avez pas coulé ce sous-marin, vous ne trouverez le "Huge Materia" rouge que pendant le Disc 3.

- l'Avion des Shinra :

Retournez á Junon et partez vers O. Entrez dans la "péninsule" formée par l'avancée de terre (vous allez apercevoir le "Gold Saucer" sur la Terre). Plongez prés du "Dock" et vous trouverez un avion coulé içi. Vous vous retrouvez á l'intérieur de cet Avion en le touchant. Faites trés attention aux monstres que vous rencontrez pendant votre exploration car ils sont "balaises" si vous êtes d'un Niveau peu élevé ! Courez vers O pour utiliser le Point de Sauvegarde. Ouvrez le coffre tout prés ("Heaven's Cloud") et sortez par la porte N. Prenez tout de suite vers E pour ouvrir le coffre ("Escort Guard") puis descendez au Niveau inférieur par l'escalier pour vous rendre á l'extréme N-O de la salle (un coffre est caché par le tuyau du premier plan. Il y a le "Conformer" dedans, l'Arme Ultime pour Yuffie). Partez á présent au N-E de la salle et de la même façon examinez le coin pour trouver un Materia "Doucle Cut". Remontez maintenant au Niveau supérieur et allez prés de la porte de sortie. Partez au N et suivez la passerelle jusqu'au coffre ("Megalixir"). Sortez de cette piéce et Sauvegardez !

Prenez la porte O pour rencontrer (encore !) les TURKS. Reno et Rude vous attaquent.

--------------------------------------------------------------

BOSS TIPS: RENO. LV: 42 HP: 15000 MP: 230

RUDE. LV: 49 HP: 20000 MP: 280

Les Attaques de ces deux prsos ne sont pas vraiment mortelles mais méfiez-vous quand même de leur "Ice 2" et "Fire 2" á répétition. Ils peuvent aussi lancer un "Confuse" sur un de vos perso qui attaquera alors votre groupe ! Vous gagnez un Elixir.

--------------------------------------------------------------

Empruntez la porte au N pour arriver dans la salle du "Cargo". Ouvrez le premier coffre (Megalixir) puis continuez vers la droite toujours au Niveau supérieur. Au bout vous trouvez un coffre (Spirit Lance). Descendez l'escalier et ouvrez les 2 coffres au S ("Outsider" et le "Limit Break" Niveau 4 de Cid : Highwind). Examinez les restes de l'hélico (il y a un point rouge). Vous trouvez le Materia d'Invocation "Hades". Vous pouvez á présent sortir de l'Avion.

- La Clé des "Anciens" :

Partez pour le continent le plus au N. Arrêtez-vous lorsque vous êtes prés des 3 petites îles au S de ce continent et plongez. Avancez toujours vers le N en vous frayant un passage jusqu'á ce que vous arriviez á un cul-de-sac. Regardez bien les rochers et vous trouverez une entrée qui méne á un Objet. C'est la Clé des "Anciens" qui vous servira plus tard.

Pendant toute la durée de votre exploration, vous croiserez une des "Armes" au fond de l'océan. Si vous la touchez, elle vous attaque et alors bonne chance !!!

Une fois que vous avez effectué toutes ces missions, reprenez le "Highwind" et partez pour Wutai (la ville de Yuffie, la plus a O). Allez vers les Statues taillées dans la Montagne au N et montez au N jusqu'á la Caverne oú se trouve les flammes. Avec le "Leviathan Scales" vous allez pouvoir traverser le feu et allez chercher le Materia "Steal as Well". Eteignez bien toutes les flammes et vous découvrirez un coffre contentant le "Oritsuru", un Shuriken pour Yuffie.

-------------------------------------------------------------------------

4 .11 LA FUSEE DE CID

OBJETS: RIEN !

Retournez à Rocket Town (au N-O du continent central) et dirigez-vous directement à la FusÉe (N). Les Soldats Shinra sont là ! Utilisez les passerelles pour monter tout en haut de la FusÉe en combattants tous les gardes. Vous allez rencontrer ainsi 3 groupes d'ennemis. Si Cid n'est pas dans votre Groupe il vous rejoindra ensuite. Au premier Étage de la FusÉe une vieille connaissance vous attends, Rude accompagnÉ de 2 Soldats Shinra !

--------------------------------------------------------------

BOSS TIPS: RUDE. LV: 42 HP: 9000 MP: 240

ATTACK SQUAD. LV: 34 HP: 1300 MP: 100

ATTACK SQUAD. LV: 34 HP: 1300 MP: 100

Utilisez vos attaques physiques et vos Invocations les plus puissantes. Rude ne peut faire que des Attaques "Wave" de 500 Points de DÉgats maxi donc ce petit combat ne devrait pas poser de problËmes. Il peut aussi se soigner ou utiliser des Sorts de Niveau 2.

--------------------------------------------------------------

Allez dans la FusÉe et vous affronterez un nouveau Soldat. Allez vers la Porte N et ouvrez-la avec le bouton -O-. Cid discute avec l'Équipage. La FusÉe dÉcolle dans une nouvelle superbe sÉquence. Vosu voilà dans l'espace ! AprËs avoir discuter avec Cid, vous sortez par la Porte E. Grimpez le long de l'Échelle pour dÉcouvrir le "Huge" Materia. Vous allez devoir entrer un code pour libÉrer ce Materia. Examinez la cage de verre qui protËge le Materia et entrez le code suivant :

Code 1 : -O-

Code 2 : -Carre-

Code 3 : -X-

Code 4 : -X-

Si vous vous trompez de code, Cid vous donnera des indices mais vous aurez un temps limitÉ de 3 minutes pour trouver le code complet. Si vous Échouez le Huge Materia sera perdu à jamais.

Retournez dans la salle de commande et sortez par le S. Continuez dans le couloir et descendez l'Échelle. En traversant le couloir suivant, une explosion survient et Cid se retrouve bloquÉ sous une grosse plaque de mÉtal. Shera apparait alors et vous invite à la suivre aprËs avoir sauvÉ Cid. Vous vous Échappez dans la capsule de Secours avant que la FusÉe n'explose dans le "MÉteore", sans succËs malheureusement.

-------------------------------------------------------------------------

4 .12 RETOUR DANS LA CITE DES ANCIENS / L'ATTAQUE DE MIDGAR

OBJETS : Ultima Weapon, Elixir x3, Megalixir, Aegis Bracelet, Starlight Horn, Max Ray, Power Source x2, Guard Source, Magic Source, Mind Source, W-Item materia, Master Fist, Pile Banger, HP Shout, Ragnarok, Missing Score.

Une fois dans le "Higwind", retournez à Cosmo Canyon (au S du continent central). Allez dans l'observatoire de Bugenhagen (tout en haut dans Cosmo Canyon, là où se trouve le "planetarium"). Toute l'Équipe se retrouve içi lorsque vous discutez avec Bugenhagen. Si vous avez vos "Huge" Materia Bugenhagen vous invite à les examiner. Le Materia Bleu vous permettra de rÉcupÉrer le Materia d'Invocation "Bahamut Zero" si vous avez dÉjà "Bahamut" et "Neo Bahamut" en votre possession. Consultez le chapitre "Secrets" à la fin de ce guide pour plus d'infos sur les 3 autres "Huge" Materia.

Pour quitter cette piËce, touchez un Materia et selectionnez "Quitter". Vous voilà à nouveau dans le Highwind avec Bugenhagen. Rendez-vous à la CitÉ des Anciens, dans le Continent le plus au N. Passez par le Site de Fouilles ArchÉologiques puis la Forêt Endormie ou utilisez un Chocobo Noir pour arriver à la CitÉ des Anciens. Prenez le chemin vers la gauche et traversez la Maison où se situe un Point de Sauvegarde. Allez vers E (vers le centre de la CitÉ) et vous retrouvez Bugenhagen.

Dirigez-vous vers le Cristal au milieu de la salle circulaire en suivant Bugenhagen. Pour activer la Cascade d'Eau sur le Cristal, vous devrez donner la "ClÉ des Anciens" (voir Section 4.10 Aventures Sous-marines).

Une fois la Cascade d'Eau activÉe, rentrez dedans. Aeris apparait et vous dÉvoile l'emplacement de son Materia "blanc". Une fois resortit de la Cascade, Cait Sith vous contacte par tÉlÉphone pour vous prÉvenir que les Shinra font encore des bétises ! Le Canon GÉant situÉ à Junon a ÉtÉ dÉplacÉ à Midgar pour dÉtruire la BarriËre infranchissable situÉe sur le CratËre au N (où est Sephiroth). Quittez la CitÉ des Anciens.

Lorsque vous voulez retourner sur le Highwind, une "Arme" apparait dans l'ocÉan entre Midgar et la CitÉ des Anciens. Une fois dans le Highwind allez à cotÉ de Midgar et attendez que l'Arme arrive. Quittez le Highwind et touchez l'Arme pour l'affronter. Ce combat n'est pas trop difficile puisque l'Arme partira si vous lui infligez suffisament de dommages. Il vous faudra cependant vos plus puissantes Invocations car les Attaques physiques seront inutiles contre ce Monstre. les diffÉrents "Bahamut" seront les plus efficaces. Il vous suffit de tenir le coup jusqu'à la fin du compte à rebours du Canon. Quand le Canon est prÍt, vous assistez à la destruction de l'Arme et de la BarriËre (encore une sÉquence mÉmorable !). C'est aussi la fin de Rufus.

AprËs cette longue sÉrie d'ÉvËnements, vous pourrez si vous le souhaitez retourner prËs de Junon, là où se trouve un lac. IÁi vous pourrez affronter une autre Arme en lui "rentrant dedans" avec le Highwind. Vous allez devoir rencontrer plusieurs fois cette Arme. A chaque fois vous devrez la poursuivre aprËs lui avoir infligÉ des DÉgats. Rentrez-lui dedans plusieurs fois pour qu'elle soit "accessible" (elle se dirige vers un lieu prÉcis, par exemple Fort Condort ou Cosmo Canyon, et une "boule d'Énergie" bleutÉ apparait sous elle). Vous allez devoir faire plusieurs combats plusieurs endroits diffÉrents avant de la tuer. Vous gagnez l'arme ultime de Cloud si vous tuez ce Monstre et le CratËre qui rÉsulte de votre combat vous permet d'atteindre la Vieille Forêt prËs de Cosmo Canyon sans l'aide d'un Chocobo.

Vous devez à prÉsent revenir à Midgar pour stopper dÉfinitivement Hojo. Utilisez le Highwind et foncez sur Midgar. AprËs un magnifique saut en parachute, vous vous retrouvez dans une ruelle de Midgar et Cait Sith vous y attendra pour vous guider. Utilisez le Point de Sauvegarde et faites le "mÉnage" dans vos possessions. Parlez à Cait Sith puis descendez ensuite dans les Égouts grâce à l'Échelle.

Une fois au pied de l'Échelle, ne prenez pas tout de suite l'escalier. Marchez le long du grillage et descendez par la passerelle puis allez vers E puis remontez vers S et enfin N-O vers le coffre vert (Elixir). Revenez sur vos pas et continuez vers E pour trouver un second coffre vert contenant un Megalixir. Revenez ensuite au pied de l'Échelle du dÉbut et descendez cette fois-ci l'escalier puis l'Échelle.

Dans la salle suivante, continuez à descendre l'Échelle puis partez vers E. Le passage s'ouvre et vous tomber au niveau infÉrieur. Partez alors O et grimper à l'Échelle pour revenir dans l'Écran prÉcÉdent. Allez vers le N-E et rentrez dans la bouche d'air. Vous arrivez dans un nouvel Écran avec 2 coffres (Elixir et Starlight Phone). Descendez par la petite Échelle vers E et entrez dans la Bouche d'Air en bas (sautez à partir du bord de la plateforme).

Vous revoila dans le premier Écran. Vous pouvez prendre l'Échelle prËs du Point de Sauvegarde et allez vers le coffre vert (Max Ray). Utilisez la Bouche d'Air pour revenir dans l'Écran prÉcÉdent et remontez toutes les Échelles pour arriver prËs du Point de Sauvegarde. Sortez par la porte à cotÉ de ce Point. Rampez jusqu'au tunnel puis partez au S. Continuez toujours vers le S et vous croiserez quelques uns de vos coÉquipiers en chemin. Vous trouverez aussi des coffres (Power, Guard, Mind et Magic Source). Vous decouvrirez Également le Materia "W-Item" prËs d'un Point de Sauvegarde. Vous Ítes dans un cul-de-sac. Revenez donc sur vos pas vers le N. Les Turks surgissent comme d'habitude !! Il semble que dans certaines conditions (personnages prÉsents dans votre groupe ?), le combat avec les Turks devienne optionel (ils vous demandent si vous voulez vraiment les affronter).

--------------------------------------------------------------

BOSS TIPS: ELENA. Stats inconnues

RENO. LV: 50 HP: 25000 MP: 200

RUDE. LV: 51 HP: 28000 MP: 250

N'attaquez pas Elena avec des Sorts "Foudre", ni Reno avec des "Glace", ni Rude avec des "Feu" : cela les soigne !! Les attaques des 3 Turks sont assez dÉvastatrices alors prÉvoyez un de vos personnages aux soins. Je vous conseille de protÉger vos persos avec des BarriËres physiques et Magiques. Attention à vos Invocations car certaines sont basÉes sur des ÉlÉments comme la Foudre, la Glace ou le Feu et soigne les Turks ! Le Sort Ultima fonctionne parfaitement.

--------------------------------------------------------------

Partez au N aprËs le combat puis prenez vers le N-E. Un membre de votre groupe vous attends. Lorsque vous arrivez à l'intersection notÉe "0", prenez vers N-O et vous arriverez à un conduit qui mËne à l'entrÉe du Building Shinra. Cait Sith vous accueille s'il n'Était pas dans votre Groupe. Utilisez le Point de Sauvegarde. Rentrez dans le Building et allez lire le panneau au fond de la salle du rez-de-chaussÉe (pour le "Turtle Flyer" qui s'y trouve si vous cherchez à les lire tous. -Voir Secrets et StratÉgies-).

Montez un Niveau par les grands escaliers et entrez dans le magasin avec l'enseigne "Accessories". Vous pouvez ouvrir les 2 coffres au fond de ce magasin. Vous trouvez le "Pile Bunker" et le "Master Fist". Prenez ensuite les ascenseurs pour monter jusqu'au 64Ëme Étage. Allez dans la salle des douches et examinez les casiers de la derniËre rangÉe pour trouver le "HP Shout", l'arme ultime de Cait Sith.

Redescendez à prÉsent au rez-de-chaussÉe et quittez le Building pour revenir dans le passage souterrain. De retour à l'intersection "0", prenez vers le S. A l'intersection "8", prenez vers le N-O cette fois-ci. Vous voila dans la Rue. Montez le long de la structure mÉtallique et partez vers le N. Un gigantesque Robot arrive avec Scarlet et Heidegger à l'intÉrieur. AprËs s'Ítre copieusement moquÉ de vous, ils vous attaque !

--------------------------------------------------------------

BOSS TIPS: PROUD CLOUD. Stats inconnues

JAMAR ARMOR. LV: 62 HP: 20000 MP: 300

Ce Monstre mÉcanique est fait en 2 parties, la tÍte et le corps. Ce Boss peut causer de lourds dÉgats car il fait plusieurs attaques de suite. PrÉvoyez donc toujours des BarriËres physiques et magiques. Il peut aussi "dÉsactiver" vos Materia avec son "Jammer Armor" et lancer le Sort "Reflect" qui rÉoriente les sorts. Avec vos Invocations les plus puissantes et en maintenant vos persos en vie puis en utilisant leur "Limit Breaks", vous devriez gagner le combat. Attention au Laser lorsque le Monstre se met à genou. Vous gagnez le "Ragnarok" aprËs le combat.

--------------------------------------------------------------

La pluie se met à tomber. Partez vers N. Ouvrez les 2 coffres pour trouver un Elixir et un Mystile. Utilisez le Point de Sauvegarde. Montez l'escalier pour rejoindre Cait Sith puis continuez de grimper. Vous croiserez quelques uns de vos Équipiers. Si Barret est dans votre Équipe, vous trouverez un Coffre vert avec son Arme Ultime dans l'escalier ! Dirigez-vous vers Hojo qui contrÙle le Canon "Sister Ray". Il vous attaque.

--------------------------------------------------------------

BOSS TIPS: HOJO. LV: 50 HP: 13000 MP: 250

POODLER SAMPLE. LV: 42 HP: 10000 MP: 200

BAD RAP SAMPLE. LV: 34 HP: 11000 MP: 120

HELLETIC HOJO. LV: 55 HP: 26000 MP: 200

RIGHT ARM. LV: 55 HP: 5000 MP: 300

LEFT ARM. LV: 55 HP: 24000 MP: 400

LIFEFORM HOJO-NA. Stats Inconnues

Hoje invoque 2 nouveaux Monstres à chaque fois que vous les tuez donc concentrez vos attaques sur Hojo. Une fois vaincu, il rÉapparait sous la forme d'un gros Monstre avec 2 "bras" indÉpendants. Ciblez vos attaques sur le corps d'Hojo car ces Bras rÉgÉnËrent ! Attention car Hojo connait les Sorts "Silence" ou "Confusion". L'Équipement "Ribbon" est donc utile pour Éviter quelques problËmes. PrÉvoyez un Perso aux soins car Hojo peut effectuer plusieurs attaques de suite (avec "Poison"). Vous gagnez un Power Source.

--------------------------------------------------------------

Vous Ítes de retour dans le Highwind. AprËs une longue discussion avec votre groupe puis avec Tifa, vous partez vers votre destination finale !

Le Disc 2 se termine içi !!! Suivant vos recherches vous pouvez mettre entre 10 et 15 heures pour arriver à la fin de ce Disc.

 

==========================================

5 . S O L U T I O N - D I S C 3

==========================================

-------------------------------------------------------------------------

5.1 LE PUIT DE MAKO

OBJETS: Limited Moon, Save Crystal, Guard Source x3, Mind Source x2, Magic Source x2, Elixir x2, Power Source x2, HP Absorb materia, Megalixir x4, Hero Drink x3, Mystile, Speed Source x2, Tetra Elemental, Almighty Medicine x2, Vaccine x2, Shield materia, Imperial Guard, W-Magic materia, Counter Attack materia, X Potion x2, Turbo Ether x2, Everything All materia, Luck Source

Vous voila sur le pont du Highwind. Si vous souhaitez explorer encore le monde, allez parler au Pilote prËs de Cid au lieu de descendre par l'Èchelle de corde. Le Highwind est à prÈsent "boostÈ".

Vous pouvez retourner à Cosmo Canyon pour aller y chercher l'Arme Utlime de Red 13. Rendez-vous à l'observatoire de Bugenhagen et vous y apprenez que ce dernier est souffrant (Red 13 doit Ítre dans votre groupe). Vous obtenez içi le "Limited Moon". Vous pouvez Ègalement, si ce n'est pas dÈjà fait, aller chez le marchand d'Objets de Cosmo Canyon (en haut de l'Èchelle au fond du village). La cordelette qui vous empÍchait de passer n'est plus là et vous accÈdez à l'arriËre-salle (Materia et Megalixir). Profitez de ce moment pour rÈaliser vos derniËre QuËtes (Vieille ForÍt, Vincent ou Yuffie, Chocobo, Gold Saucer, Armes Ultimes, etc...) car aprËs votre entrÈe dans le Puit de Mako vous ne pourrez plus faire demi-tour. Vous pouvez aussi affronter l'Arme (Ruby ?) qui se trouve dans le dÈsert du Gold Saucer (sa tÍte dÈpasse du sable et vous devez lui rentrer dedans avec le Highwind pour le combattre) : bonne chance avec celui-là ! Il semble que TOUS vos persos doivent Ítre au Niveau 65-70 et possÈder leur Arme Ultime et leur Limit Break Niveau 4 pour avoir une chance de vaincre ce Monstre. De plus il n'est vulnÈrable qu'une fois qu'il a posÈ ses "pattes" sur le sol sinon toutes vos attaques feront 0 dÈgat ! Je n'ai pas pu le vaincre pour ma part... reportez-vous au Chapitre consacrÈ à ces Armes pour plus de dÈtails.

Lorsque vous Ítes prÍt à explorer le Puit de Mako, rendez-vous au dessus du cratËre au N et appuyez sur -X- pour vous retrouver sur le pont extÈrieur du Highwind. Descendez le long de l'Èchelle. Continuez ensuite vers le Sud. Un mot sur les Monstres rencontrÈs : MÈfiez-vous de tous les Combats alÈatoires qui ont lieu dans le Puit. La majoritÈ des crÈatures qui peuplent le Puit sont redoutables et possËdent des Attaques puissantes, mÍme celles qui semblent de taille "ridicule". ProtÈgez vos Persos avec des Ribbons et soyez toujours sur vos gardes en Combat.

Dans l'Ècran suivant vous aurez le choix entre Descendre dans le Puit ou Rester sur place. Si votre Èquipe est prÍte vous pouvez descendre. Une fois en bas, vous allez conmmencer l'exploration du Puit. La premiËre grotte au N vous ramËne au Highwind ! Le Coffre contient un "Crystal de Sauvegarde" à conserver prÈcieusement pour plus tard ! Sautez vers O pour atteindre l'autre bord de la piste et continuez en cercle (O puis N puis E) autour du Puit. Ne vous inquiÈtez pas si des rochers tombent. Vous atteindrez bientÙt un second Coffre (Guard Source) puis la sortie de l'Ècran.

Dans l'Ècran suivant, vous pourrez grimper les parois en approchant des parties "grises"(un message vous demande si vous souhaitez grimper). Partez vers O en sautant sur la corniche infÈrieure puis grimper pour ouvrir le Coffre le plus à O (Power Source).

Repartez vers E et ne descendez pas : derriËre les racines se trouve le Materia "HP Absorb". Descendez vers le Coffre 2 corniche plus bas (Elixir). Remontez ensuite tout en haut puis prenez vers E (en passant sous la petite "arche de pierre"). Descendez jusqu'à atteindre un Coffre (Guard Source). Continuez et placez-vous sur la zone "grise" la plus vers le bas pour atteindre le Coffre isolÈ sur la corniche (Mind Source). Une fois sur la derniËre corniche tout en bas, partez vers O et vous atteindrez le Coffre le plus à O (Magic Source). Sortez de l'Ècran par S (en bas).

Dans l'Ècran suivant, sautez vers le bas puis partez vers E. Vous tombez 2 corniches plus bas, prËs d'un Coffre (Mind Source). Placez vous sous le bord de la corniche supÈrieure et un message vous demande si vous souhaitez grimper vers le haut. Une fois sur cette corniche, partez vers O pour vous retrouver prËs de l'entrÈe d'une grotte (entrez en appuyant vers haut). De l'autre cotÈ se trouve un Coffre avec un Megalixir. Revenez sur vos pas et allez à l'extrËme O de la corniche (vous ne voyez plus Cloud). Bougez lentement en cercle jusqu'à tomber dans un autre Ècran.

Ouvrez le Coffre vers E (Hero Drink) puis entrez dans la grotte. Remontez le chemin en ouvrant au passage le Coffre vert (Guard Source) et entrez dans le trou au N-E pour atteindre le second Coffre vert (Power Source). Revenez à l'entrÈe du Trou et montez pour sortir par l'ouverture en haut au N-O. Vous revoila dans les corniches mauves.

Allez vers E et tombez 2 fois de suite. Entrez dans la grotte pour arriver dans la salle marron. Descendez et revenez dans l'autre Ècran puis descendez jusqu'à atteindre le bas de l'Ècran (en sautant de corniche en corniche).

Vos amis vous attendent iÁi. Descendez le long des Stalagtites pour rejoindre le groupe. Choisissez quels Personnages iront sur le chemin de Droite et lesquels iront à Gauche, sachant que votre groupe sera composÈ de Cloud et de 2 autres persos allant dans sa direction. Que vous preniez le Chemin de Gauche ou celui de Droite, vous pourrez toujours revenir ensuite sur vos pas aprËs avoir explorÈ un endroit. Voici comment se prÈsentent les 2 routes :

1) Route de DROITE :

Vous Ítes au sommet d'une colonne de pierre. Descendez tout en bas en contournant le Pic. Une fois au bord du prÈcipice, choisissez de Descendre. Ouvrez le Coffre marron (Mystile). A gauche se trouve un Elixir. Sortez par le bas du Pic. Dans le Coffre marron se trouve un Speed Source. Allez vers S entre les 2 "structures" pour atteindre un Coffre (Tetra Elemental). Revenez sur vos pas puis allez vers O en contournant le rocher surÈlevÈ (Megalixir). Revenez au centre de l'Ècran et partez au N pour ouvrir le Coffre marron (Megalixir). Sortez par N. Marchez sur le pont-squelette pour arriver au Point de Rencontre.

2) Route de GAUCHE :

Vos compagnons vous demande s'il faut prendre le chemin du haut ou du bas. Choisissez celle qui vous convient et rÈfÈrez-vous à la section correspondante. Votre groupe peutencore se sÈparer à partir d'iÁi.

- Chemin du Haut :

Allez vers E pour sauter sur la premiËre branche. Courez ensuite vers le S-E (bas) jusqu'à ce que vous ne puissiez plus avancer. Allez vers N pour sauter sur le petit monticule de terre et atteindre le Coffre rouge (Magic Source). Revenez sur vos pas et partez vers le N (haut). Vous sauterez sur les roches marrons et si vous continuez vers N vous plongerez dans l'eau pour rejoindre l'autre bord. Suivez la branche en zig-zag jusqu'au Coffre (Remedy) puis sortez vers N.

Partez tout de suite vers E pour aller ouvrir le Coffre (Hero Drink). Aller ensuite vers O par le chemin du haut puis vers N pour ouvrir le Coffre tout au fond (Vaccine). Contournez le gros rocher prËs de ce Coffre pour rÈcupÈrer le Materia vert (Shield) qui est dessus. A partir du haut de ce rocher partez vers le S (comme si vous alliez descendre le rocher par la zone "verte" au milieu. Vous tombez alors sous le chemin et rÈapparaissez prËs du Coffre à l'entrÈe (Imperial Guard). A partir de ce Coffre continuez vers S (bas) pour recommencer à plonger. Vous arrivez sur une grosse branche un peu plus loin. Sortez par E. Dirigez-vous vers le centre de l'Ècran puis, à partir de la source lumineuse, remontez vers N pour atteindre un petit point rouge sous les feuillages. C'est le Materia "W-Magic" (lancer 2 sorts à la fois !). Revenez au centre de la source lumineuse et examinez la petite ombre noire (avec -O-). Vous trouvez le Materia "Counter". Sortez par O, vous arrivez au Point de Rencontre (voir section ci-dessous).

- Chemin du Bas :

Descendez le long des colonnes de pierre et allez ouvrir le Coffre vert (Remedy). Partez vers E et grimper le long des colonnes pour atteindre le second Coffre vert (Elixir). Revenez au premier Coffre et sautez vers S. Un 3Ëme Coffre vous attends (X-Potion). Sortez par le S-E. Dans l'Ècran suivant allez vers S et descendez au pied de la grosse colonne de pierre o˘ se trouve un Coffre avec un Turbo Ether. Partez vers E et remontez vers N vers le Coffre (Vaccine). A partir de ce Coffre, allez vers O en passant derri╦re la grosse colonne puis contournez-la et sortez vers S. Sautez sur la petite corniche vers O puis ouvrez le Coffre (X-Potion). Traversez ensuite le petit pont de pierre, descendez d'un Niveau et allez vers E. Descendez "l'escalier" de pierre et ouvrez le Coffre (Turbo Ether). Allez vers O et vous arriverez prËs d'une chute d'eau devant laquelle flotte un Materia. Pour l'attraper vous devez appuyer une fois vers haut puis sur -O- de faÁon rÈpÈtÈe. Si vous le ratez vous pouvez redescendre. Vous avez le Materia "MegaAll". Ouvrez le Coffre O (Speed Source) puis sautez vers le S pour sortir. Vous voila au Point de Rencontre.

POINT DE RENCONTRE :

C'est iÁi que mÈnent tous les chemins prÈcedents. Un Coffre vert contient un "Luck Source". Dirigez-vous vers les escaliers de pierres qui descendent vers le fond du puit (O) et vos camarades apparaissent. Parlez à chacun d'entre eux pour rÈcupÈrer les Èventuels objets qu'ils ont pu trouver. Lorsque vous Ítes prÍt, allez vers le bas (S).

Je vous conseille d'utiliser votre CRYSTAL DE SAUVEGARDE iÁi avant d'effectuer la bataille finale ! Refaite votre Groupe suivant vos besoins (pensez aux Materia !!!). Descendez à prÈsent jusqu'en bas du Puit. Vous aurez plusieurs combats alÈatoires à effectuer avant d'y arriver, avec des ennemis assez puissants donc soyez sur vos gardes. Une fois arrivÈ sur la "dalle" de Mako, Jenova apparait et vous affronte.

---------------------------------------------------------

BOSS TIPS: JENOVA*SYNTHESIS. LV: ?? HP: 60000 MP: ???

JENOVA*SYNTHESIS B. LV: 61 HP: 10000 MP: 600

JENOVA*SYNTHESIS C. LV: 61 HP: 8000 MP: 600

Commencez par utiliser vos sorts habituels (Haste, Wall, Regen, etc...) puis vos Invocations les plus puissantes. Ce Monstre n'est pas difficile si vos persos sont suffisament puissants et bien ÈquipÈ. Le Sort "Ultima" est trËs efficace par exemple. Lorsque qu'un compte à rebours apparait, dÈpÈchez-vous de tuer Jenova sinon elle lance "Ultima" sur votre Groupe et vous ne gagnez pas d'ExpÈrience !

---------------------------------------------------------

AprËs la mort de Jenova, le sol s'Ècroule et vous vous retrouvez prËs d'une "caverne" rougeoyante. Sephiroth est là ! Choisissez vos Groupes pour l'attaque Finale ! Vous devez consituer 2 groupes de 3 persos. Faite bien attention aux Materia et aux Equipements de chacun. La bataille commence !!!

---------------------------------------------------------

BOSS TIPS: BIZZARO SEPHIROTH A. LV: 61 HP: 40000 MP: ???

BIZZARO SEPHIROTH B. LV: 61 HP: 2000 MP: 400

BIZZARO SEPHIROTH C. LV: 61 HP: 10000 MP: 400

BIZZARO SEPHIROTH D. LV: 61 HP: 4000 MP: 400

BIZZARO SEPHIROTH E. LV: 61 HP: 4000 MP: 400

Utilisez vos meilleures dÈfenses pour vous protÈger (Wall, Haste). Les attaques puissantes sont bien s˚r nÈcessaires pour vaincre ce premier Sephiroth mais il faut utiliser une tactique prÈcise. Les 2 groupes que vous avez consituÈ peuvent attaquer à tour de rÙle Sephiroth. Votre but est de dÈtruire chaque partie du corps du Monstre, sachant que seul un des deux groupe peut faire des dÈgats à une partie du corps suivant sa position. Sephiroth peut facilement rÈgÈnÈrer les diffÈrentes parties de son corps donc soyez attentifs aux messages qui s'affichent en haut de l'Ècran. Lorsqu'on vous demande si vous souhaitez changer de groupe, soyez s˚r que toutes les parties pouvant Ítre atteintent par ce groupe sont "dÈtruites". Une des attaques les plus redoutables de Sephiroth est la "Fallen Angel" qui rÈduit vos Points de Vie à 1 ! Le but final est de dÈtruire la partie (C), c'est-à-dire le ventre jaune. Bonne chance !

---------------------------------------------------------

Vous croyez que c'Ètait facile ?! Voila le "vrai" Sephiroth à prÈsent !!! Vous le combattez avec un seul groupe de 3 persos, celui qui contient Cloud bien s˚r...

---------------------------------------------------------

BOSS TIPS: SAFER SEPHIROTH. LV: ?? HP: 72359 MP: ???

Voila enfin le Boss final ! Sephiroth possËde bien s˚r l'attaque la plus dÈvastatrice du jeu avec sa "Supernova" (environ 2000 DÈgats à tous les persos) et le "Pale Horse" (3500-3800 DÈgats sur un Perso). Il peut voler, ce qui le rend inaccessible à certaines attaques physiques. Il peut aussi lancer des Sorts comme "Dispel" (anti-magie), silence ou confusion.

Vous devez rÈserver un de vos 3 persos aux soins, et ce mÍme si tous vos persos sont au maxi à un moment donnÈ. Commencez par vous protÈger un maximum (Wall, Haste, etc...). Lancez ensuite vos meilleurs Sorts d'attaque et d'Invocations (Ultima, Chevaliers de la Table Ronde, Bahamut Zero, etc...). Si vos 3 persos sont ÈquipÈ de leur Arme Ultime et de leur Limit Break Niveau 4 vous ne devriez pas souffrir trop longtemps. Le seul problËme est que si votre Cloud a atteint le Niveau 98 ou plus, Sephiroth devient encore plus puissant (?).

---------------------------------------------------------

JE VOUS LAISSE DECOUVRIR LA SURPRISE FINALE AVANT DE VOUS DELECTER DE LA SEQUENCE DE FIN QUI DURE 10 MINUTES.

Le Disc 3 dure entre 2 et 5 heures suivants vos explorations.

VOUS AVEZ TERMINE FINAL FANTASY VII !!! BRAVO !!!!!

... A bientôt pour Final Fantasy VIII, annoncÈ pour la fin 98 au Japon...

 

========================================

6 . QUETES SECONDAIRES

========================================

Vous ne pouvez vous rendre dans ces lieux que lors des Disc 2 et 3.

-------------------------------------------------------------------------

6.1 LA VIEILLE FORÊT

LIEU : Sur le sommet d'une Montagne prés de "Cosmo Canyon" sur le continent O.

COMMENT Y ALLER : Utilisez un Chocobo Vert, Noir ou Or. Vous pouvez aussi passer aprés avoir tuè l'Arme "Ultime" dans le Disc 3.

OBJETS : Supershot ST, Spring Gun Clip, Slice Everybody materia, Summon Typoon materia, Apocalypse sword, Elixir.

Vous pouvez transporter UN animal (Grenouille ou insecte) en appuyant sur -O- (et -O- de nouveau pour le poser). Si vous appuyez sur le bouton -Carrè- toute la zone de la Vieille Forêt sera alors remise á zèro et vous reviendrez á l'entrèe (á faire si vous êtes bloquè ou n'avez plus d'insecte par exemple). Vous gardez toutefois tous les Objets ramassès jusqu'á ce moment. Lorsque vous entendez une grenouille en passant á un endroit prècis cela veut dire que vous pouvez "èchanger" içi une petite grenouille contre une grosse ! Le But principal est d'explorer toute cette Forêt en ouvrant des passages grâce aux animaux que vous ramassez.

Dans le premier ècran vous allez ramasser un Insecte et vous approchez de la grosse plante carnivore entre les 2 rochers. Si vous êtes trop prés la plante vous avale et vos persos perdent la moitiè de leur Points de Vie. Posez un Insecte tout prés de cette Plante et vous pourrez ramasser un "Spring Gun Clip". Placez ensuite les 2 Insectes restants prés des Plantes en forme de "poches" situèes au N. Ouvrez le Sac derriére l'arbre pour avoir un "Supershot ST". Ramassez la grenouille en dernier et montez sur le petit monticule qui vous permet d'atteindre le haut de la premiére Plante "Poche". Appuyez sur -O- pour jeter la grenouille dans la Plante "Poche" qui l'avale. Ceci vous permet de sauter sur cette Plante mais avant vous devrez prendre un des Insectes pour le jeter dans la Plante "Poche" suivante. Continuez de la sorte pour la 3éme et derniére Plante "Poche". Soyez rapide ! Vous remarquerez que ces Plantes avalent les Insectes mais recrachent les grenouilles. Une fois de l'autre côtè, continuez vers E et vous sauterez sur la Liane rose (comme Tarzan !) pour sortir de l'ècran.

Dans le second ècran, ramassez le premier Insecte et placez vous sous la premiére Liane rose. Une option apparait qui vous permet de grimper le long de cette Liane. Une fois en haut, approchez-vous de l'entrèe de la grotte et vous entendrez une grenouillez croasser. C'est içi que vous pouvez dèposer un Insecte pour obtenir une grenouille ! Jetez ensuite l'insecte dans la Plante "poche" et partez vers E. Ramassez la Grenouille et allez sur le petit monticule entre les 2 Plantes "Poches". Jetez votre Grenouille dans celle de gauche et montez dessus. Attendez que la Plante "mange" l'animal. Vous serez propulsè sur la Plante ronde orange et pourrez prendre le "Nid" bleutè au centre. Sautez vers le bas et approchez-vous de la Plante Carnivore. Jetez le "Nid" dans cette Plante pour qu'elle se ferme et ramassez le Materia jaune "Slice Everybody". Reprenez la Grenouille vers E et remontez sur le monticule. Jetez votre animal sur la Plante "Poche" droite et montez dessus. Attendez 10 secondes et vous serez propulsè cette fois-ci vers E, aprés la Plante carnivore. Sortez vers E.

Dans le 3éme ècran, ramassez 2 insectes pour activer les Plantes "Poches" prés de l'entrèe de cette zone et utiliser la Liane rose. Vous voila tout en haut de l'Arbre ! En descendant au S-E vous pourrez ouvrir le Sac du 2éme ècran ("Minerva Band" ?). Remontez dans l'Arbre et partez sur la branche supèrieure puis vers E. Sautez du sommet de la grosse branche cassèe. Vous allez faire encore un peu de "Tarzan" pour arriver vers E et trouver un Materia d'Invocation "Typoon". Revenez sur vos pas et descendez juste aprés la branche cassèe vers S-E.

Dans le 4éme ècran, ramassez le premier Insecte et placez-vous prés des 2 Plantes "Poches" vers E. Jetez l'Insecte dans la Plante du bas et sautez ensuite de façon á atteindre la Plante ronde orange en haut avec le "Nid" (sautez en allant une fois vers N puis vers O). Une fois le "Nid" ramassè, sautez vers le bas et approchez-vous de la Plante carnivore pour y jeter le "Nid". La Plante se ferme. Ramassez l'Insecte vers E et passez prés de la Plante carnivore que vous venez de fermer pour jeter l'animal dans la Plante "Poche". Une fois de l'autre cotè, allez chercher le dernier Insecte vers O et placez-le dans le tronc d'arbre. Il sera changè en Grenouille. Ramassez-la et revenez vers la Plante "Poche" vers E. Passez cette Plante et attendez qu'elle recrache la grenouille pour la ramassez de nouveau. Placez-la dans la Plante "Poche" la plus á l'Est. Montez sur cette Plante et attendez pour qu'elle vous propulse vers la Caverne E.

Dans la caverne, partez vers E jusqu'au coffre pour trouver "Apocalypse Sword" puis vers N pour ouvrir le coffre ("Elixir"). Sortez au N pour vous retrouver sur la carte !

-------------------------------------------------------------------------

6.2 LA CHUTE D'EAU DE VINCENT

LIEU : Chute d'Eau au centre du continent O.

COMMENT Y ALLER : Utilisez un Chocobo Vert, Noir ou Or et placez-vous sur la gauche de la Chute. Descendez de votre Chocobo et entrez dans la Chute. Vous pouvez aussi y arriver en sous-marin et aborder vers O.

OBJETS : Death Penalty, Chaos Manual (Disc 3 uniquement ?).

Derriére la Chute d'Eau se trouve une salle circulaire avec une zone lumineuse au N. Avec Vincent dans votre Groupe, avancez jusqu'á cette zone et vous dècouvrirez la femme de Vincent. Vous en apprenez içi un peu plus sur le passè de Vincent, Zack et Cloud. Retournez dans le Manoir de Nibelheim et descendez dans la Bibliothéque de Sephiroth (toujours avec Vincent dans votre Groupe). Un nouveau Flashback survient oú vous assistez á la vraie "fin" de Zack. Revenez ensuite dans la Chute d'Eau et marchez jusqu'á la zone lumineuse pour obtenir l'Arme Ultime de Vincent ainsi que son "Limit Break" Niveau 4.

-------------------------------------------------------------------------

6 .3 LOCATION DES MATERIA "BONUS"

 

CAVERNE DE L'OUEST (Wutai)

LIEU : Cave á l'est de la zone des ponts suspendus sur le continent O.

COMMENT Y ALLER : Utilisez un Chocobo Vert, Noir ou Or.

OBJETS : Mime materia.

-------------------------------------------------------------------------

CAVERNE DE L'OUEST (North Corel)

LIEU : Sur le continent O, pas loin du "Gold Saucer", une Cave prés d'une riviére.

COMMENT Y ALLER : Utilisez un Chocobo Vert, Noir ou Or pour traverser la Riviére.

OBJETS : HP<->MP materia.

-------------------------------------------------------------------------

CAVERNE DU SUD (Mideel)

LIEU : Cave á l'extréme N du continent S.

COMMENT Y ALLER : Utilisez un Chocobo Bleu et le Highwind (il y a une zone de plaine pour atterrir puis vous utilisez le Chocobo pour traverser). Avec les Chocobos Noir ou Or, c'est moins long car vous traversez directement les zones d'eaux.

OBJETS : Quadra Magic materia.

-------------------------------------------------------------------------

CAVERNE DU NORD-OUEST (Île non indiquèe sur la carte)

LIEU : A l'extréme N-O de la carte il y a une île de forme ronde qui n'apparait pas sur le plan.

COMMENT Y ALLER : Uniquement avec un Chocobo Or (qui traverse l'ocèan).

OBJETS : Summon Knights of Round materia. Le Materia d'Invocation le plus puissant du jeu !!!

-------------------------------------------------------------------------

6.4 LA SOUS-QUETE DE YUFFIE

Location: Ville de Wutai.

Vous pouvez y aller dés le Disc 1 une fois rècupèrè le "Tiny Bronco". Vous DEVEZ avoir trouvè Yuffie pour effectuer cette quéte (Voir Secrets et Stratègies). Partez pour le Continent le plus á l'Ouest. Dèbarquez sur la Plage la plus au Sud (á moins que vous ayez le "Highwind", trouvè dans le Disc 2).

OBJETS: Hairpin, Fuuma Shuriken, MP Absorb materia, Fast Lightning, Elixir x2, Peace Ring, HP Absorb materia, X Potion, Turbo Ether, Ice Ring, Universe Manual, 'Summon Leviathan' materia.

Partez au N. Commencez á monter le chemin et vous arrivez dans une plaine oú Yuffie vous parle. Des Gardes surgissent et vous attaquent. Vous n'avez PLUS VOS MATERIA! A partir de ce moment vous ne POUVEZ PLUS QUITTER ce continent sans avoir retrouvè Yuffie. Yuffie vole environ 50 Materia (il se peut qu'elle vous en laisse un peu...). Notez que si Yuffie est dans votre groupe quand vous vous faites attaquer par les gardes, vous ne serez que 2 pour les affronter (sans Sorts !). Si vous ne chevauchez pas de Chocobo, pensez á prendre des Phoenix Down et des Hi-Potions car les ennemis sont assez ardus sans Magie !

Continuez au N, passez le premier pont suspendu, puis O sur l'autre pont. Partez ensuite au S-E et passez sous le pont vers le N jusqu'au pont suivant et gardez le cap jusqu'á Wutai. Quand vous entrez, vous surprenez Yuffie qui s'enfuie. Allez au N-O de la Ville aprés avoir Sauvegardè. Entrez dans la premiére Maison sur la droite. Vous pouvez vous reposer dans la premiére piéce á gauche (ouvrez la porte avec le bouton -O-). Il y a un passage secret dans le mur N-O (examinez le poster blanc). Explorez la Maison et vous trouverez Godo, le pére de Yuffie (parlez lui 3 fois). Yuffie apparait puis son pére la poursuie. Examinez le mur de la piéce au S-E de la chambre de Godo pour dècouvrir un passage ("Hairpin", arme pour Red 13).

Retournez dans la Ville et allez au S-O dans la Maison avec la Tortue au dessus de la porte. Les TURKS sont lá ! Parlez-leurs puis allez dans la Maison prés du Point de Sauvegarde : vous pouvez ouvrir le coffre á prèsent (avant une fille bloque le passage) et trouver le Materia "MP Absorb". Yuffie saute du plafond et vous vole de nouveau !!

Allez au S-E á l'entrèe de la ville dans la premiére Maison. Yuffie se cache derriére le paravent ! Retournez devant le restaurant oú mangent les TURKS et examinez la grosse potiche qui bouge á gauche. Cloud envoie ses amis bloquer les issues. Appuyez 3 fois sur -O- pour faire sortir Yuffie ! Coincèe, elle emméne les Persos chez elle.Pendant ce temps, 2 Soldats de Shinra parlent avec les TURKS... Chez Yuffie vous souhaitez rècupèrer vos Materia (suivez-la). Ensuite lisez le panneau "Turtles Paradise" avant de parlez á Yuffie. Examinez les leviers : encore un piége de Yuffie !!! Libèrez vos amis en tirant de nouveau le levier et sortez de la Maison.

Retournez au N-O de la ville (oú est la Maison de Godo) et allez dans le petit temple sur la gauche. Examinez la cloche marron (elle sonne et ouvre un passage en dessous). Entrez et vous retrouvez une vieille connaissance : Don Corneo ! Yuffie et Elena des TURKS sont prisonniéres. Ouvrez les deux coffres puis suivez-les. Vous êtes dans la Salle des "priéres" de Godo. 3 Soldats de Shinra vous attaquent (pensez á utiliser des Objets d'attaque si vous en avez). Sortez de la piéce par le S puis quittez la Maison. Rude et Reno sont lá. Aprés leur avoir parlè, revenez dans la Ville et partez au N-E vers les Montagnes. Parlez encore aux TURKS. Suivez-les et prenez vers le N quand le chemin se sèpare. Contournez la tête de la Statue et allez vers O. Rude attends devant l'entrèe d'une grotte. A l'intèrieur il y a un coffre avec une "Dragoon Lance" (arme pour Cid). Vous ne pouvez traverser les flammes sans avoir effectuè l'èpisode du Sous-Marin (Section 4.9). Parlez encore á Rude et sortez de la grotte. Allez S pour trouver Don Corneo et ses prisonniéres. Il invoque un monstre qui vous attaque.

-------------------------------------------------------------------------

BOSS TIPS: RAPS. LV: 39 HP: 6000 MP: 300

Sans Materia ce Boss est assez difficile. Il a des attaques a plus de 1500 Dègats. Les Phoenix Down et autres Hi-Potions devraient vous tirer d'affaire. Pensez aux Objets d'attaque dans votre inventaire (les "Bolt 3" ou "Fire 3"). Vincent peut être un bon alliè vu son "Limit Break" particuliérement puissant. Vous gagnez le "Peace Ring".

-------------------------------------------------------------------------

Aprés la bataille, Corneo essaie de se dèbarrasser de Yuffie et Elena. Les TURKS interviennent et sauvent les filles.

Chez Yuffie vous rècupèrez enfin vos Materia. Vous vous retrouvez sur carte. Rèattribuez vos Materia aux bonnes personnes. Revenez tout de suite á Wutai. Allez dans la petite Maison prés de chez Yuffie. Elle est remplie de chats mais aprés la sous-quéte de Yuffie vous pouvez vous faire un passage au fond de la salle (prés de l'escalier appuyez sur -O-). Vous trouvez un Materia "HP Absorb". Allez chez le Marchand d'Armes sur la gauche á l'entrèe de Wutai.

Allez au N-O (vers chez Godo) et allez tout au N dans la "Pagoda". Içi Yuffie vous passer 5 èpreuves sous la forme de combats. Equipez-la de vos meilleurs Materia (Chocobo/Mog, "Haste" (accèlére), "Barrier", "Restore", etc...). Parlez au premier Gardien et Yuffie affronte le premier Boss. Si Yuffie est tuèe au combat le jeu n'est pas "Game Over" et elle ne passe pas les èpreuves en une seule fois (vous pouvez aller au Point de Sauvegarde en ville aprés chaque bataille).

Rez-de-chaussèe: Goorikii, une crèature volante.

-------------------------------------------------------------------------

BOSS TIPS: GORKY. LV: 30 HP: 3000 MP: 150

faiblesse : Vent

L'Invocation de Chocobo/Mog stoppe cet ennemi. Même si ce Boss peut se règènèrer, il reste assez facile avec ses Attaques á 300-400 dègats. Vous gagnez une X-Potion.

-------------------------------------------------------------------------

1er ètage: Sheiku, le Pingouin.

-------------------------------------------------------------------------

BOSS TIPS: SHAKE. LV: 32 HP: 4000 MP: 180

Même technique que le prècèdent. Attention á la "Furious Bomber" qui fait pas mal de dègats : gardez vos Point de Vie èlevès. Vous gagnez un Turbo Ether.

-------------------------------------------------------------------------

2éme ètage: Chehofu, crèature á 4 bras.

-------------------------------------------------------------------------

BOSS TIPS: CHEKHOV. LV: 34 HP: 5000 MP: 210

Attention á la Paralysie ! le Materia "Deathblow" est utile içi. Vous gagnez un "Ice Ring".

-------------------------------------------------------------------------

3éme ètage: Sutanifu, le "Chevalier".

-------------------------------------------------------------------------

BOSS TIPS: STANIV. LV: 36 HP: 6000 MP: 240

Toujours avec le Chocobo/Mog et le Deathblow, ce Chevalier ne devrait pas poser de probléme. Vous gagnez un Elixir.

-------------------------------------------------------------------------

4ème ètage: Godo, monstre á 3 têtes.

-------------------------------------------------------------------------

BOSS TIPS: GODO. LV: 41 HP: 10000 MP: 1000

Yuffie devra avoir atteint au moins le Niveau 35 pour l'affronter. Suivant la tête qui vous fait face, ce monstre a des Attaques diffèrentes. L'Attaque spèciale "Trine" fait entre 900 et 1000 dègats (vous pouvez l'apprendre avec le Materia "Technique Ennemie"). Godo lance aussi un Sort de rèduction (vos attaques physique sont rèduites á 1pt de dégats !) et se règènére. Contre le Sort de Rèduction vous pouvez utilisez un Objet ("Cornuptia" ?). Utilisez vos Objets d'Attaques comme les "M-Tentacules" (Poison N3) mais gardez toujours vos Points de Vie au maxi. Le Sort "Barrier" vous protége efficacement des coups d'èpèe. Attendez qu'il n'est plus de Point de Magie en vous règènèrant et en utilisant les "Limit Breaks" de Yuffie. Vous gagnez le Manuel "Limit Break" Niveau 4 pour Yuffie ("All Creation") et 30000 gil.

-------------------------------------------------------------------------

Aprés le dernier combat Godo vous donne le Materia d'Invocation "Leviathan".

-------------------------------------------------------------------------

6.5 LES ARMES RUBY ET EMERALD

-VAINCRE L'ARME EMERALD

-------------------------------------------------------------------------

EMPLACEMENT :

L'EMERALD se dÈplace dans l'ocÈan. Elle apparait une fois que vous avez passÈ l'Èpisode des sous-marins du Disc 2. Baladez-vous dans votre sous-marin pour la rencontrer.

QUI UTILISER ?

Cloud, Barret et Yuffie avec leur Arme Ultime. Cloud effectue les plus bas dÈgats puisque son Arme Ultime (Ultima Weapon) dÈpend de ses points de Vie actuels pour faire des dÈgats. Yuffie et Barret peuvent par contre effectuer 9999 DÈgats à chaque fois : le Conformer de Yuffie dÈpends du Niveau d'ExpÈrience de l'adversaire et le Missing Score de Barret dÈpends du Niveau des Materia installÈs dedans.

EQUIPEMENT et MATERIA CONSEILLE :

Wizard Brace ou Escort Guard (X3), Revive, HP +, Counter Attack, Underwater (voir plus bas).

Pour "monter" le Niveau "AP" des Materia rapidement, combattez des "Magic Pots" dans le Puit de Mako (Disc 3). Pour obtenir le Materia "Underwater" vous devez allez à Junon, dans l'usine de Mako sous-marine. Il y a un passage sous l'eau (o˘ vous ═tes dans un tunnel en verre) dans lequel vous combattez un Bateau FantŮme. Utilisez le Materia "Morph" dessus pour le transformer en "Guide Book". Donnez cet Objet à l'homme dans la Ville de Kalm qui veut partir à l'aventure et il vous l'Èchangera contre le Materia "Underwater". Ce Materia enlËve la limite de 20 minutes que vous avez normalement pour combattre l'Arme Emerald !

NIVEAU RECOMMANDE :

A partir du Niveau 30. Vous n'avez normalement que 20 minutes pour tuer l'Emerald à moins que vous n'ayiez le Materia "Underwater" (voir ci-dessus).

STRATEGIE N∞1 :

Equipez vos persos de Materia HP+ pour qu'ils arrivent à 8800 Points de Vie environ et de plusieurs Counter Attack chacun. Lorsque le combat s'engage, attendez que l'Emerald attaque un de vos perso : avec 10 Materia "Counter Attack" votre Perso repliquera alors 10 fois de suite sans toucher à votre "Barre" de temps !!! Vous pouvez donc garder l'Attaque "normale" de chaque perso pour le Soin ou sa "Limite". Vous pouvez Ègalement vous enfuire d'un combat contre l'Emerald mais ses Points de Vie et de Magie seront restaurÈs à la prochaine rencontre !

STRATEGIE N∞2 :

MÍme que ci-dessus mais en utilisant le Materia d'Invocation "Chevaliers de la Table Ronde" comme dÈcrit dans la section sur l'Arme Ruby.

CARACTERISTIQUES DE L'EMERALD :

NV: ?? EXP: 50000 Vol: non

PV: 1000000 AP: 50000 Controle: non

PM: 100 Gil: 50000 Morph: non

Gain: Earth Harp

Attaques :

Emerald Shoot (environ 8000 dÈgats à une cible), Emerald Beam (environ 6000 dÈgats à tous), Revenge Stamp (environ 3000 dÈgats à tous), Aire Tam Storm (9999 dÈgats à tous)

Notes et dÈroulement de Combat :

Emerald possËde 4 "parties" nomÈes "Yeux". Il peut les rÈgÈnÈrer aprËs quelques rounds de Combat. On ne peut pas utiliser le Materia "Sense" sur elle. Au commencement, Emerald utilisera son "Emerald Shot". Ensuite elle lancera son "Emerald Beam" puis exposera ses 4 "Yeux". Tout en continuant à utiliser son "Emerald Shot", elle utilisera ensuite le "Revenge Stamp" en contre-attaque. Quand les 4 "Yeux" seront dÈtruits, elle effectuera alors le terrible "Aire Tam Storm". Pour vous tirer d'affaire vous devriez utiliser normalement les Materia "Final Attack" combinÈ avec "Revive" ou "Phoenix" pour survivre... Mais vous pouvez aussi rÈduire les dÈgats de cette Attaque en Èquipant un "Escort Guard" sur chacun de vos persos (DÈgats divisÈs par 3 !).

CARACTERISTIQUES D'UN OEIL :

NV: ?? EXP: partagÈ vol: non

PV: ~25000 AP: partagÈ Gain: partagÈ

PM: 0 Gil: partagÈ Morph: non

Controle: non

Attaques : (5000 dÈgats à une cible), (draine 550 PM à une cible)

Notes :

On ne peut pas utiliser le Materia "Sense" sur les "Yeux".

Lorsque vous remportez le Combat, vous gagnez la "Earth Harp". Donnez-la à l'homme dans la Ville de Kalm qui habite au second niveau d'une Maison au N-E. Il vous Èchangera les Materia "Master Summon", "Master Magic" et "Master Command".

VAINCRE L'ARME RUBY

-------------------------------------------------------------------------

EMPLACEMENT :

Ruby peut Ítre trouvÈe dans le dÈsert de Corel (au pied du Gold Saucer), aprËs avoir dÈtruit l'Arme "Diamant" (Disc 2). Seule sa tÍte apparait et vous devez la toucher avec le Highwind ou un Chocobo Or pour l'affronter.

QUI UTILISER ?

N'importe quel perso fera l'affaire, ÈquipÈ avec son Arme Ultime si possible.

EQUIPEMENT et MATERIA CONSEILLE :

Apocalyspse, Scimitar, Rube Armlet, Ribbon, Master Command (X3), Mimic, Master Summon, Hades/Chevaliers de la Table ronde, W-Summon, HP Absorb, HP+, Revive.

Pour arriver au Niveau "Maitre" de vos Materia facilement, donnez à vos persos les Armes suivantes :

Cloud : Apocalypse Sword, Yuffie : Magic Shuriken ou Wind Slash, Cid : Scimitar.

Allez combattre les "Magic Pots" dans le Puit de Mako (il faut leur donner des Elixirs pour leur faire des dÈgats) ou des "Movers" (qui se trouvent prËs du "Lac" dans la zone du CratËre N).

NIVEAU RECOMMANDE :

DËs que vos persos ont assez de Points de Magie pour lancer des Invocations comme "Chevaliers de la Table Ronde" et "Hades" en une seule fois. Vous pouvez les Èquiper de materia "MP+".

NOTES :

Durand les premiers Rounds, Ruby utilisera l'Attaque "Whirlsand" pour retirer 2 de vos persos du combat. Vous pouvez l'Èviter en tuant 2 de vos persos avant le combat ou pendant les premiers Rounds du combat. Vous devrez ensuite les faire "Revivre" avec le Materia appropriÈ ou des "Phoenix Down" dËs que Ruby posera ses "mains" (Tentacules ?) sur le sol. Si Ruby retire de nouveau par la suite ses "Tentacules", il recommencera cette Attaque.

Rappelez-vous que vous ne pouvez PAS faire de dÈgats à l'Arme RUBY tant qu'elle est "debout". Elle doit avoir posÈ ses "Mains" par terre pour Ítre vulnÈrable.

STRATEGIE N∞1 (de John Henry) :

Vous pouvez vous enfuir du combat mais les caractÈristiques de Ruby seront remise au maximum à la prochaine rencontre !

Tout d'abord vous devez n'avoir plus qu'un seul perso vivant pour que Ruby pose ses "Mains" sur le sol et soit donc vulnÈrable (voir "Notes"). Ressuscitez ces Persos par la suite. Vos persos doivent avoir au moins 8000 Points de Vie (Èquipez-les de "HP+").

Equipez votre perso "survivant" des Materia suivants :

"Master Summon" + HP Absorb et W-Summon, ou Chevaliers de la Table Ronde + HP Absorb et W-Summon, ou Hades + HP Absorb et W-Summon. Au moins un de vos Perso doit posseder le Materia "Master Command" (pour la capacitÈ "Mime").

Lorsque RUBY pose ses "mains" par terre, faites "revivre" vos 2 persos morts puis un de vos perso doit lancer "Chevaliers de la Table Ronde" et "Hades" (gréce au W-Summon qui permet de lancer 2 Invocations à la fois). Les 2 autres persos doivent "Mimer" le permier jusqu'à ce que Ruby meurt.

Ceci parait trËs facile mais en gÈnÈral "Hades" paralyse Ruby. De plus avec le HP Absorb vos persos gagnent en Points de Vie les DÈgats qu'ils effectuent, ce qui Èquivaut à 8000-9999 Points de Vie avec les "Chevaliers". AprËs avoir fait "revivre" vos persos, pensez aux Objets tels que les "Elixirs" qui remettent les Points au maxi.

STRATEGIE N∞2 :

A la place des "Chevaliers" + "Hades", utilisez seulement les "Chevaliers" en double (lancez-le 2 fois). Les DÈgats sont beaucoup plus importants mais vous risquez de subir les contre-attaques de Ruby s'il n'est pas paralysÈ par "Hades". Cette StratÈgie fonctionne avec Emerald Ègalement.

CARACTERISTIQUES DE L'ARME RUBY :

NV: ?? EXP: 50000 Vol: non

PV: 1000000 AP: 50000 Controle : non

PM: ??? Gil: 50000 Morph: non

Gain: Desert Rose

Attaques :

* Whirlsand (Retire un perso du Combat), * Grand Sweep (5000+ DÈgats à tous), * (3500+ DÈgats à un perso), Ruby Ray (3000 DÈgats à un perso), Ruby Fire (DÈgats basÈs sur le Feu à une cible), Ultima (identique au Sort, utilisÈ en contre-attaque). * = Non-utilisable quand les "Tentacules" sont posÈes.

Notes et DÈroulement du combat :

Votre but est de faire poser à Ruby ses "Mains" au sol le plus rapidement possible pour Èviter ses Attaques les plus mortelles. L'objet "Mystile" peut rÈduire grandement les DÈgats du Sort Ultima (ou un Niveau en Protection Magique ÈlevÈ). Souvent Ruby peut lancer 2 Sorts de suite !

CARACTERISTIQUES DES TENTACULES DE RUBY :

NV: ?? EXP: (shared) Vol: non PV: ~25000 AP: (shared) Gain: partagÈ PM: 0 Gil:(shared) Morph: non Controle: non Attaques :

<? A> (DÈgats variables à une cible), <? B> (draine des Points de Magie d'un perso).

Notes : Les Tentacules apparaissent par paire et combattent indÈpendament. Lorsque vous gagnez le combat, vous remportez la "Desert Rose". Vous pouvez Èchanger la "Desert Rose" à un Homme dans la Ville de Kalm (1er Ètage de la Maison N-E) pour obtenir un Chocobo en Or.

 

-------------------------------------------------------------------------

7. LES "PLUS" DU JEU

-------------------------------------------------------------------------

7.8 LES JEUX DU "GOLD SAUCER"

- "BATTLE SQUARE"

Rendez-vous au "Battle Square" du "Gold Saucer". Il s'agit d'une suite d'affrontements auxquels vos personnages peuvent participer pour gagner des "Points de Bataille" qui vous serviront á acheter des lots. Sachez que chaque inscription coûte 10 GP (la monnaie du Gold Saucer) et que dés que vous quittez le "Battle Square", ces "Points de Bataille" sont PERDUS !!!

Le But est de gagner 8 combats consècutifs pour un seul perso, sachant qu'un malus intervient aprés chaque combat et que les monstres rencontrès sont de plus en plus coriaces. Si votre Perso mert durand ces combats au "Battle Square", le jeu ne s'arrête pas mais vous ne gagnez pas de "Points de Bataille".

Voici les Malus alèatoires sur lesquels vous pouvez tomber :

Poison - Perso "empoisonè".

Grenouille - Perso tranformè en Grenouille (1 Pt Dègat).

Mini-Cloud - La taille du Perso est rèduite (1 Pt Dègat).

Orbe Rouge - Materia rouge dèsactivès.

Orbe Jaune - Materia jaune dèsactivès.

Orbe Vert - Materia vert dèsactivès.

Orbe Pourpre - Materia pourpre dèsactivès.

Orbe Bleue - Materia bleu dèsactivès.

5 Orbes - Tous les Materia dèsactivès.

Anneau - Accessoires dèsactivès.

Sac - Objets dèsactivès.

"Luck"+7 - Pas de Malus !!!

Bottes - Vitesse+ divisè par 2

PV et PM - Points de Vie et Magie maximum divisès par 2.

Signe "PM" - Points de Magie maximum divisès par 2.

Signe "PM 0" - Points de Magie á 0.

Epèe - Pourcentage d'Attaque rèduit.

Bracelet - Pourcentage de Dèfense rèduit.

Chronométre - "Barre de Temps" ralentie.

"Niveau bas" - Niveau du Perso diminuè de 5, 10 ou 15...

Soin - Le Perso gagne 9999 Points de Vie.

A chaque nouveau combat, un nouveau Malus alèatoire apparait. Votre Perso ne gagne ni expèrience, ni gil, ni progression pour ses "Limites". Le combat s'arrête si :

- vous gagnez 8 batailles de suite.

- vous choisissez d'arrêter aprés un combat.

- vous vous èchappez en combat.

- vous êtes tuè en combat !

Voici ce que vous pouvez èchanger contre vos "Points de Bataille" :

BATTLE SQUARE - RECOMPENSES DISC 1

Nom Coût Effet

Phoenix Down 100 PB Objet

Remede 200 Objet

Graines Mimett 400 Objet

Enemy Lure 800 Materia "Independant"

Plume de Choco 1600 Accessoire

S-mine 3200 Objet

Pre-emptive 6400 Materia "Independant"

Speed Plus Plus 12800 Materia "Independant"

Champion Belt 25600 Accessoire

OmniSlash 51200 Manuel "Limite" Niveau 4 pour Cloud

BATTLE SQUARE - RECOMPENSES DISC 2 et 3

Nom Coût Effet

Remedy 100 BP Objet

Enemy Lure 250 Materia "Independant"

Right arm 500 Objet

Pre-emptive 1000 Materia "Independant"

Graines Reagan 2000 Objet

Speed Plus Plus 4000 Materia "Independant"

Stardust 8000 Objet

Champion Belt 16000 Accessoire

OmniSlash 32000 Manuel "Limite" Niveau 4 pour Cloud

W-Summon 64000 Materia "Command"

LA BATAILLE "URA"

Cette Bataille n'est accessible qu'au "Battle Square" avec Cloud durant le Disc 2 ou 3 quand vous avez son Arme Ultime ainsi que sa "Limite" Niveau 4 et le W-Summon. Parlez á l'hôtesse du Battle Square et elle vous invite á la Bataille "Ura" qui est en fait une suite de 8 combats contre des Boss du jeu. Si vous remportez ces combats (bonne chance !), Dio vous donne le Materia "Attaque Finale"

COMMENT ACHETER DES GP

Il semblerai qu'un homme apparaisse de temps en temps dans la Prison du "Gold Saucer" (accessible en Buggy ou avec un Chocobo en Or) et qu'il vous èchange 100 gil contre 1 GP.

L'ADVERSAIRE FANTOME

Dans le Jeu d'Arcade du Snowboard, si vous parvenez á faire un temps excellent, vous affronterez un adversaire lors de votre prochaine partie á ce jeu.

-------------------------------------------------------------------------

FORT CONDOR : LE MINI-WARGAME

Vous pouvez faire le "Wargame" de Fort Condor á n'importe quel moment dés que vous accèdez au Fort. Si vous cherchez le "Huge Materia" (voir Episode 4.7), il est impèratif de gagner la bataille pour l'obtenir. Ce petit guide vous indique quelques stratègies pour ce "Wargame". Le but est d'empêcher les ennemis d'envahir votre base en haut de la colline (reprèsentè par une barre de progression á gauche de l'ècran). Vous devez dètruire tous les ennemis prèsents. Vos troupes sont en bleu, les ennemis en rouge.

Vous devez acheter des Soldats et des Objets (Catapultes, etc...). Demandez tous les renseignements nècessaires á l'homme qui se trouve au poste de garde tout en haut du Fort Condor.

La premiére phase est de placer chaque Soldat ou Objet sur le "champ de bataille". Vous pouvez placer vos troupes jusqu'á la limite rouge. Voici les statistiques (basèes sur la version japonaise et les noms anglais) :

STATS. DE VOTRE ARMEE

NOM PV ATTAQUE RANGE COUT FORCES/FAIBLES

Stoner 100 20 1~4 480 -/Wyverns

Tristoner 150 30 1~5 1000 -/Wyverns

Catapult 100 18 1~5 480 -/-

Fire Catapult 120 25 1~6 600 -/-

Fighter 200 30 1 400 -/-

Attacker 180 25 1 420 Beast / Barbarian

Defender 220 35 1 440 Barbarian / Wyvern

Shooter 160 20 1~3 520 Wyvern / Beast

Repairer 160 10 1 480 -/-

Worker 160 15 1 400 -/-

STATS. DES ENNEMIS

NOM PV FORCES/FAIBLES

Beast 230 Shooters / Attackers

Wyvern* 190 Defenders / Shooters

Barbarian 100 Attackers / Defenders

Commander 250 ???

* Ces Soldats volent par dessus les obstacles.

Le probléme avec ce "Wargame" est qu'il coûte cher ! Chaque Soldat ou Objet coûte un certain nombre de gil et avoir une armèe revient cher ! Vous serez cependant remboursè pour chaque Soldat qui restera vivant aprés une bataille. Etudiez bien les instructions pour diriger vos troupes avant de vous lancer ! Pour donner de l'argent (qui vous servira á acheter des troupes et du matèriel), parlez á l'homme au Poste de garde et posez-lui la question á propos des "fonds militaires".

Installez des Fire Catapultes et des Tristoners en haut de la colline (une á chacune des 3 routes) dirigèe vers le bas et le plus prés possible de la ligne rouge en bas pour effectuer des dègats aux ennemis dés le dèbut ! Pensez á mettre 3 ou 4 Soldats de chaque type et essayez de ne leur faire attaquer que des ennemis contre lesquels ils sont forts. Quand vous avez installè tous vos Soldats et Catapultes (avec la touche -O-) vous pouvez lancer la bataille avec -X-). Rappelez-vous que -R1- accèlére un peu le jeu (le dèplacement reste tout de même assez lent !). Il m'est arrivè plusieurs fois que le Wargame se "bloque" sur un Soldat pendant plusieurs minutes (bug ??) quand j'ètais en vitesse maxi. N'oubliez pas que vous pouvez racheter des Troupes pendant la bataille en mettant le curseur dans le vide et en appuyant sur -O-.

Si des ennemis parviennent en haut de la colline, vos persos affronteront alors en combat "classique" des ennemis (suivant le nombre de soldats restants ?). Ne perdez pas ce combat !

 

======================================

8. SECRETS ET STRATEGIES

======================================

8.1 TROUVER YUFFIE KISARAGI

Vous pouvez trouver Yuffie á n'importe quel moment. Elle apparait le plus souvent dans les zones fôrestiéres entre Junon et la Mine de "Mithril" et entre le "Gold Saucer" et Gongaga (zones fôrestiéres ègalement). Continuez de tournez dans ces Fôrets jusqu'á ce que vous combattiez Yuffie (environ 1/15 combat).

------------------------------------------------------------

BOSS TIPS: MEI NO NINJA <Mysterious Ninja> LV: 37 HP: 1950 MP: 280

Pas trés difficile á vaincre, Yuffie peut rèaliser diverses attaques spèctaculaires suivant votre propre Niveau.

------------------------------------------------------------

Une fois vaincue, Yuffie vous retrouve dans une plaine avec un Point de Sauvegarde. NE SAUVEGARDEZ PAS ! Dés que vous faites apparaitre le menu, Yuffie s'enfuie et vous pique 200 gil au passage ! Evidemment vous devez recommencer á tourner dans les Fôrets pour la revoir. Parlez lui plusieurs fois en rèpondant á ces questions de cette façon :

- 2éme rèponse,

- 1ére rèponse,

- 2éme rèponse,

- 1ére rèponse,

- 2éme rèponse. Cette derniére question est un vèritable piége puisque Yuffie vous demande de la renommer. Elle vous volera 700 gil et s'enfuiera si vous acceptez ! Vous pourrez effectuer la "Quéte de Yuffie" si elle est dans votre groupe.

-------------------------------------------------------------------------

8 . 2 TROUVER VINCENT VALENTINE

Vincent se trouve á Nibelheim, dans le Manoir. Vous devez avoir ouvert le Coffre Fort au premier ètage de ce Manoir pour avoir la Clè en Or. Cette Clè ouvre la porte qui se trouve juste avant la Bibliothéque de Sephiroth, au sous-sol du Manoir.

Approchez-vous du cercueil dans cette salle et examinez-le á sa base. Parlez á Vincent en lui demandant des nouvelles de Sephiroth. Il retourne dans son cercueil. Reparlez-lui en lui demandant qui il est (nommez-le). Il vous rejoindra quand vous quitterez la grotte. Ceci ne fonctionne pas la premiére fois que vous allez á Nibelheim, durant le Flashback de Cloud.

-------------------------------------------------------------------------

8.3 LE COFFRE FORT DANS LE MANOIR DE NIBELHEIM

Ce coffre situè au premier ètage O du Manoir s'ouvre comme un vèritable Coffre Fort : Il faut faire dèfiler les nombres vers la droite ou la gauche. Un papier sur la gauche á l'entrèe du Manoir donne des indices sur les endroits oú sont dissimulès les 4 codes.

36 Droite, 10 Gauche, 59 Droite, 97 Droite.

Vous avez seulement 20 secondes pour entrer les 4 codes alors soyez rapide ! Vous ne pouvez pas dèpasser le nombre et revenir dessus. Si vous souhaitez trouver les codes vous-même, suivez les instructions sur le papier : Le code 1 est dans la Salle circulaire avec les plantes, á gauche du coffre. Le code 2 se trouve entre le piano du manoir et l'armoire au S-E. Pour le code 3 vous devez partir de la piéce oú se trouve l'entrèe du passage qui descent á la bibliothéque de Sephiroth et suivre le nombre de pas marquè sur le papier en marchant. Le 4éme code est ècrit sur le papier ! Il suffit de sèlectionner l'espace vide sous "Code 3" !

Quand le Coffre est ouvert, vous trouvez un Materia d'Invocation et un monstre vous attaque !

------------------------------------------------------------

BOSS TIPS: ROSUTONANBAA <Lost Number> LV: 35 HP: 7000 MP: 300

Vous pouvez utiliser vos attaques "normales" et vous maintenir en vie. Tous les Sorts d'attaques de Niveau 2 fonctionnent bien. Prèvoyez tout de même quelques Phoenix Down car ce Boss posséde une attaque á 1000 Dègats. L'invocation de Chocobo/Mog peut ètourdir ce Boss.

------------------------------------------------------------

Vous gagnez le "Limit Break" Niveau 4 de Red 13 (Cosmo Memory) ainsi qu'une Clè en Or (et le Materia).

-------------------------------------------------------------------------

8.4 L'HOMME QUI DORT

Au S-E de Midgar (aprés les montagnes) se trouve l'entrèe d'une Caverne dans laquelle un homme dort. Vous pouvez vous y rendre avec le Highwind ou un Chocobo Vert, Bleu, Noir ou Or. Si vous lui parlez, il vous indiquera soit le nombre de fois ou vous vous êtes èchappè d'un combat (avec les boutons -L1- + -R1-), soit le nombre de combat que vous avez effectuez durant votre aventure, soit quelques indices (?). Lorsqu'il vous annonce que vous avez gagnè un nombre de combat dont les 2 derniers chiffres sont identiques (exemple : 122, 255, 788...), il vous donnera un Objet (Armlet ?). Rendez-vous alors dans la cabane isolèe au S du "Gold Saucer" oú se trouve un "collectionneur" d'Armes. Il vous èchangera votre Objet contre un des Objets dans ses coffres (au premier Niveau ou prés de l'entrèe). Le coffre du haut contient le "Limit Break" Niveau 4 d'Aeris. Il semble que si vous effectuez cette astuce APRES la mort d'Aeris, cela ne marche plus (?).

-------------------------------------------------------------------------

8.5 LE PIANO CHEZ TIFA (NIBELHEIM)

Dans la ville de Nibelheim vous pouvez entrer chez Tifa et trouver un Piano au premier ètage. Jouez la mèlodie suivante :

X = Bouton X

S = Bouton carrè

T = Bouton Triangle

O = Bouton O

D = Bas

L = Gauche

U = Haut

R = Droite

X, S, T, L1+T, L1+S, X, S, T, L1+X, O, X, S, X

ou

D, L, U, L1+T, L1+S, D, L, U, L1+X, R, D, L, D

Il faut jouer assez rapidement (rèpètez plusieurs fois) puis quitter avec le button "Start". Le rèsultat sera alèatoire : soit rien ne se passe, soit vous trouvez 1 gil, soit vous trouvez le Niveau 4 de la "Limit Break" de Tifa (Final Heaven) en rajoutant la Note L1+T á la fin du théme. Tifa ET Cloud doivent se trouver dans votre Groupe. Ceci ne fonctionne pas lorsque vous êtes á Nibelheim la premiére fois (durant le Flashback de Cloud). Notez ègalement que si vous retournez au Piano alors que Cloud n'est plus dans votre groupe (aprés l'èpisode 4.6), vous trouverez un Materia "Elemental" avec Tifa.

-------------------------------------------------------------------------

8.6 LA CLE POUR MIDGAR (SECTEUR 5)

A partir du Disc 2 et 3 : Parlez à l'homme prËs de l'entrÈe de Midgar. Il n'apparait pas avant que vous ayez le Highwind et seulement aprËs l'Èpisode 4.9. Retournez ensuite sur le Site de Fouilles ArchÈologiques sur le continent N. Parlez à l'homme à l'entrÈe de la tente pour qu'il vous propose de faire des Fouilles. Demandez-lui de chercher un Objet qui a de la valeur (trÈsor). La ClÈ se trouve prËs de l'avion ÈcrasÈ vers la grosse tÍte de dinosaure. Vous pouvez utiliser la ClÈ pour entrer dans Midgar et rÈcupÈrer l'Arme Ultime de Tifa dans le magasin "Item" au "Wall Market" (examinez l'Ordinateur avec la mitraillette au dessus). Le marchand d'Arme (magasin "Gun") vous vendra aussi pour 129000 gil un Sneak Glove.

-------------------------------------------------------------------------

8.7 Les Annonces ("Flyers") du Turtle Paradise

Il existe 6 "annonces" pour le Bar "Turtle Paradise" rÈparties dans le monde entier. Voici leur emplacement :

Annonce 1 : Dans Midgar : Dans la ville prËs de la Maison d'Aeris vous trouverez un Building au S-E. Rendez-vous au 2Ëme niveau et examinez les papiers sur le mur prËs de l'escalier.

Annonce 2 : Au Quartier GÈnÈral Shinra : prËs des escalators, dans un des magasin au niveau 2. Examinez les posters sur le mur.

Annonce 3 : Au Gold Saucer : Allez a Ghost Square dans l'hÙtel. Lisez la pancarte prËs de la boutique.

Annonce 4 : A Cosmo Canyon : Allez au Magasin d'armes et lisez la pancarte.

Annonce 5 : A Cosmo Canyon : Examinez le papier dorÈ au premier Ètage dans l'hÙtel.

Annonce 6 : Dans Wutai : Dans la cave de la Maison de Yuffie. Examinez le parchemin prËs de la porte. Vous devez avoir complÈtÈ la sous-quËte de Yuffie pour entrer dans sa maison.

Vous n'Ítes pas obligÈ de trouver les annonces dans l'ordre. Une fois que vous les avez toutes lues, rendez-vous au restaurant de Wutai (S-O de Wutai). Parlez au Barman qui vous donnera alors toutes les Sources (Power, Mind, etc...) ainsi qu'un Megalixir.

-------------------------------------------------------------------------

8.8 Coup SpÈcial "7 Fever"

Je n'ai pas pu vÈrifier cette information. Un de vos personnage doit avoir un niveau de Points de Vie actuel ou total de 7777. Utilisez des Materia pour essayer d'y arriver. Quand ce perso entre en combat, un message spÈcial apparait et le perso attaque alors chaque ennemi en effectuant 7777 dÈgats. Les Points de Vie de ce Perso descendent ensuite à 1 (?).

-------------------------------------------------------------------------

8.11 ELEVER DES CHOCOBOS

Vous aurez besoin de beaucoup de gil, de patience et d'un peu de chance pour èlever vos Chocobos et obtenir les meilleurs (Dorès ou Noirs). A quoi ça sert un Chocobo ?

Essentiellement á atteindre des endroits inaccessibles même pour le "Highwind" mais aussi á gagner les Courses au "Gold Saucer" et á ne plus subir les Attaques Alèatoires lorsque vous êtes sur la carte. Notez que vous pouvez vous dèplacer en Chocobo quand vous avez le "Highwind". Il suffit de "rentrer" dans le "Highwind" quand vous chevauchez le Chocobo et il est automatiquement "stockè" dedans. Comment faire ?

a) Allez á la Ferme des Chocobos une fois que vous avez le "Highwind" (aprés l'èpisode 4.5). Allez dans la Maison de la Ferme et louez au propriètaire des "boxes" dans l'ètable. Chaque Boxe coûte 10000 gil et il vous en faudra au moins 4, sachant que 6 est l'idèal (et le maximum).

b) Montez dans le "Highwind" et partez pour le continent le plus au N. Vous allez trouver une petite Maison au milieu des Montagnes avec une petite zone de prairie. Equipez un de vos personnage avec le Materia "Steal" (Dèrober) et marchez sur la prairie jusqu'á ce que vous vous fassiez attaquer par un gros reptile rouge ("Brachosaur" ou "Vlakorados" ?). Ce monstre posséde beaucoup ce Points de Vie. Voler ce monstre jusqu'á obtenir un "Carob Nut". Rèpètez cette opèration 3 fois. Quelquefois le monstre n'a rien sur lui alors èchappez-vous ou tuez-le et recommencez. Une fois que vous avez vos 3 "Carob Nut" vous pouvez quitter la Maison du "Sage Chocobo" (allez lui rendre un petite visite... son Chocobo vous donne un Materia "Technique Ennemie").

c) Allez á prèsent prés du "Gold Saucer", et posez-vous juste au S-E dans les empreintes de Chocobos. Equipez-vous du Materia "Attract Chocobo" achetè á la Ferme et marchez sur les empreintes jusqu'á ce que vous affrontiez un Chocobo. Tuez les autres monstres mais PAS le Chocobo. S'il ne reste plus que lui, vous le capturez ! Pour que le Chocobo ne s'enfuit pas pendant le combat vous devez lui lancer des graines. Quand le combat est fini vous vous retrouvez á dos de Chocobo ! Pressez -X- pour mettre pied á terre et choisissez l'option qui renvoie le Chocobo á l'ètable.

d) Allez sur le continent le plus au S-E, prés de la Forêt. Refaites l'ètape c) sur les Traces de chocobos. Vous allez normalement capturer içi un Chocobo de Course. Sauvegardez.

e) Allez á la Ferme de Chocobos. Vous voyez les 2 Chocobos que vous avez capturè dans l'enclos. Allez dans l'ètable et parlez á Choco Billy. Choisissez l'option "Bouger les Chocobos" (3éme) puis l'option "Mettre le Chocobo dans un Boxe" (1ére) et regardez de quel sexe est votre Chocobo avant de le renommer. Refaites la même chose pour le second Chocobo. C'est içi que les choses se compliquent ! Vous devez avoir capturè 2 Chocobos de sexe opposè pour les accoupler. Si cela n'est pas le cas, recommencez !! De plus vous devez avoir un Chocobo de Course Femelle et un Chocobo "normal" mâle... Bonne chance ! Pour savoir si votre Chocobo est "de Course", il doit courir quand vous avez l'ècran dans lequel vous le mettez dans un boxe. Choco Billy vous donne á ce moment son avis sur l'animal (bon, moyen, mauvais...).

f) Vous avez les 2 Chocobos corrects ? Sauvegardez ! Parlez á Choco Billy et choisissez "Accoupler les Chocobos" (5éme). Selectionnez vos 2 Chocobos en allant devant leur Boxe et en appuyant sur -O-. Choco Billy vous demande á prèsent quelle Graine allez-vous donner au bèbè Chocobo. Choisissez le "Carob Nut" (7éme).

g) Si vous obtenez un bèbè Chocobo Jaune, faites un "Reset" (touches L1+L2+R1+R2+SELECT+START) et recommencez l'accouplement jusqu'á avoir un bèbè Chocobo VERT ou BLEU. Si vous avez des difficultès pour obtenir un Chocobo Vert, allez participer aux Courses du "Gold Saucer" et essayez de gagner quelques "Classes" (voir plus bas). Ceci n'est pas possible entre l'èpisode 4.5 et 4.8 tant que Cloud n'est plus dans le groupe.

h) Vous ne pouvez plus accoupler vos Chocobos Jaunes pendant un temps alors soit continuez l'aventure et revenez plus tard, soit libèrez vos 2 Chocobos Jaunes et reprenez les ètapes c) et d). Votre But est d'obtenir un Chocobo Bleu et un Vert de sexe opposè alors il faut refaire un autre Accouplement avec 2 Jaunes dont une Femelle de Course et un Mâle "normal"... cela m'a pris une bonne dizaine d'essais alors soyez patient !!!

i) Vous avez un Chocobo Bleu et un Vert de sexe opposè ? Sauvegardez ! Retournez dans la cabane du "Sage Chocobo" (voir ètape b)). Il peut vous vendre des Graines. Achetez 40 Sylkis á 5000 gil chaque (ça fait 200000 gil au total, vous pouvez n'en prendre que 20 pour la premiére fois !). Revenez dans la Ferme et donnez 10 Sylkis au Chocobo Bleu et 10 au Vert (parlez á Choco Billy pour nourrir vos Chocobos).

j) Allez au "Gold Saucer" (par "North Corel") et rendez-vous au "Chocobo Square" pour participer á une Course. Parlez á la fille prés de l'entrèe et choisissez lequel de vos Chocobos va courir. Suivez les instructions pour faire la course. Votre but içi est d'amèliorer la "classe" de votre Chocobo, sachant que vous dèmarrez au Niveau "C" et que vous devez atteindre le Niveau "A". Il faut plusieurs courses pour changer de Niveau (votre coach vous indique lorsqu'un Chocobo monte d'un Niveau). Normalement vous pouvez gagner sans trop de problémes même en Mode "Course Automatique" avec vos 2 Chocobos Bleu et Vert boostès au Silkys !

k) Retournez á la Ferme des Chocobos une fois que vos Chocobos Bleu et Vert sont au Niveau "Classe A". Accouplez ces 2 Chocobos en vue d'obtenir un bèbè Chocobo Noir (il doit vous rester une graine Carob). Dés que vous y parvenez, sauvegardez !

l) Vous allez maintenant partir á la recherche d'un mari ou d'une femme pour votre Chocobo Noir (Notez de quel sexe le Chocobo est). Avant cela allez dans la Forêt situèe sur l'île au N-E de la Ferme de Chocobo pour voler une graine "Zeio" á une creature "Goblin" (petit monstre avec des sortes de gants de boxe !). Pensez á mettre dans votre groupe un perso èquipè du Materia "Dèrober". Allez ensuite sur le continent le plus au N et marchez sur les traces de Chocobos á l'Ouest (pensez á mettre dans votre groupe un persos qui a un materia "Attract Chocobo") pour capturer un Chocobo de Course. Je vous conseille d'en capturer plusieurs. Retournez ensuite dans la Ferme de Chocobo et parlez á Choco Billy pour qu'il vous donne son avis sur les Chocobos que vous venez de capturer.

m) Donnez 10 Graines Sylkis á votre nouveau Chocobo jaune aprés l'avoir transfèrè dans un "Boxe" et 10 autres au Noir. Vous devez á prèsent retourner au "Gold Saucer" pour que vos 2 Chocobos arrivent en "Classe A". Ensuite, retour á la Ferme !

n) Sauvegardez ! Accouplez les 2 Chocobos Jaune et Noir en leur donnant la Graine "Zeio" (derniére sur la liste). Le But est d'obtenir un Chocobo de couleur Or (et pas Jaune !). Soyez patient !

Voici la liste des possibilitès de chaque couleur de Chocobo, sachant que chaque nouvelle couleur peut rèaliser les mêmes dèplacements que la couleur prècèdente.

1) JAUNE : Ils peuvent aller partout oú vous pouvez aller á pied mais plus rapidement et surtout sans combats alèatoires.

2) BLEU : Ils peuvent traverser les riviéres comme le "Buggy" et marcher le long des côtes comme le "Tiny Bronco" de Cid.

3) VERT : Ils peuvent escalader les Montagnes.

4) NOIR : Ils peuvent nager dans les Riviéres et traverser les hautes Falaises en Montagnes.

5) OR : Ils peuvent traverser l'Ocèan et par consèquent parcourir TOUTE la carte. C'est le moyen de transport le plus efficace du jeu !

Si vous souhaitez obtenir ces informations par vous même, vous devrez faire l'aller-retour entre le "Sage Chocobo" du continent N et la petite fille dans l'ètable de la Ferme de Chocobo, Chole, qui vous donne des indices au fûr et á mesure.

Notez que vous pouvez monter dans le Highwind avec un Chocobo. Si vous vous dèplacez avec un Chocobo et que vous souhaitez en changer, entrez directement avec lui dans la Ferme de Chocobo pour qu'il retourne dans son "boxe".

-------------------------------------------------------------------------

8.12 ILES CACHEES

L'Ile des Hommes-Cactus :

Partez au S de Cosmo Canyon avec le Highwind puis lÈgËrement vers O. Vous trouverez une Ile avec une partie d'herbe et une toute petite ile à cotÈ. Atterissez sur l'herbe et marchez sur la terre pour combattre des "Sabotender", les hommes-cactus de FF3 !

L'Ile des Chevaliers de la Table Ronde :

Allez à l'extrËme N-E de la carte : Deux Iles se trouve iÁi. A partir de ce point, partez au N puis lÈgËrement vers E pour trouver une Ile Ovale sur laquelle se trouve l'entrÈe d'une caverne. Vous ne pouvez pas y atterrir avec le Highwind, le seul moyen de s'y rendre est d'avoir un Chocobo de couleur Or. Dans la caverne se trouve le Materia d'Invocation "Chevaliers" qui est le plus puissant du jeu.

 

-------------------------------------------------------------------------

9. LISTES ET CONSEILS (APPENDIX)

-------------------------------------------------------------------------

9.2 LES "HUGE" MATERIA / LES MATERIA "MAITRES" ("Master")

A partir du Disc 2, vous pouvez rÈcupÈrer les 4 "Huge" Materia. Voici leur position :

Materia Bleu : North Corel. Vous devez sauver cette ville de la destruction par le Train (Episode 4.6).

Materia Jaune : Fort Condor. Vous devez sauver Fort Condor de l'attaque des Shinra (Episode 4.7).

Materia Vert : Rocket Town. Vous devez entrer un code pour ouvrir le coffre dans la FusÈe (Episode 4.11).

Materia Rouge : Sous-marin rouge. Si vous avez rÈussit à couler le sous-marin rouge (Episode 4.9),vous pourrez aller rÈcupÈrer ce Materia par la suite (Episode 4.10).

Vous devez rÈcupÈrer au moins 2 "Huge" Materia pour progresser dans le jeu. Voici la description de chacun des 4 "Huge" Materia et leur effet :

"Master Magic" vous permet de lancer n'importe quel Sort. Vous devez avoir le Huge Materia Vert et avoir atteint le Niveau "Maitrise" pour les 21 Materia Magiques.

"Master Command" vous permet d'utiliser toutes les "commandes" (DÈrober, etc...). Vous devez avoir le Huge Jaune et le Niveau "Maitrise" pour les 7 Materia de Commande.

"Master Summon" vous permet de lancer tous les Sorts d'Invocation. Vous devez avoir le Huge Rouge et les 16 Materia d'Invocation.

"Bahamut Zero" vous permet d'invoquer le dernier Niveau du Dragon Bahamut. Vous devez avoir le Huge Bleu ainsi que les Materia d'invocation 'Bahamut" et "Neo Bahamut".

Une fois que vous avez remplit toutes les conditions pour un Huge particulier, rendez-vous chez Bugenhagen à Cosmo Canyon et allez dans son Observatoire. Touchez le Huge Materia appropriÈ pour obtenir l'effet correspondant.

Par exemple pour obtenir "Bahamut Zero", soyez s˚r d'avoir le Huge Bleu dans la salle de l'observatoire ainsi que les 2 autres Materia d'invocation.

Les Materia "Maitres" n'ont pas de Niveau (il ne peuvent donc pas produire de nouveau Materia Maitres !). Quand vous obtenez un Materia "Maitre", vous perdez tous les Materia de Niveau "Maitrise" correspondant (sauf si vous en avez 2 identiques, par exemple 2 Materia "Feu" de Niveau "Maitrise").

Le Materia "Master Summon" vous permet d'invoquer autant de fois que vous le voulez (tant que vous avez des Points de Magie !) chaque Monstre.

-------------------------------------------------------------------------

9.4 LES "COMBOS" DE MATERIA

Voici comment utiliser au mieux vos Materia. Pour rÈaliser une Combo de Materia, vous devez effectuer une "Chaine" de Materia en Èquipant le mÍme perso de plusieurs Materia identiques couplÈs avec des Materia de Support.

Exemple : Comet + Vie Absorbe, Comet + Magie Absorbe.

Cet exemple produit donc une Combo avec le Sort "Comet". A chaque fois que vous lancerez ce Sort, vous bÈnÈficierez du Support "Vie Absorbe" ET "Magie Absorbe" !

Exemple 2 : Counter + Steal, Steal + Steal as well, Counter + Deathblow

Avec cette Combo, si le perso est touchÈ il va contre-attaquer en volant, voler une seconde fois puis effectuer une Attaque "Deathblow" !

Exemple 3 : W-Summon, Titan + MP Turbo, Titan + Quadra Magic

IÁi le Perso lancera "Titan" 8 fois et chaque Invocation sera boostÈe par le "MP Turbo" !

Exemple 4 : Fire + Quadra Magic, Fire + Quadra Magic

Ceci est le parfait exemple d'une combo qui ne marche pas ! En effet vous ne lancerez le Sort "Feu" que 4 fois et non 8 ou 16 fois en une seule fois.

Voici une les combos les plus efficaces selon l'auteur :

- Slash-All, Master Command + Steal as well, Master Command + MP Absorb, Master Command + HP Absorb, Master Command + Added Cut

Le Perso attaque tous les ennemis, volent tous les ennemis et absorbent tous les DÈgats occasionÈs en Points de Vie et de Magie, le tout en un seul Round ! Les ennemis encore vivants subissent une seconde attaque avec "Added Cut" !

- Magic Counter + Restore, Restore + All, Counter + Deathblow, Deathblow + MP Absorb, Mega-All

Si le Perso est attaquÈ, il lance "Cure 3" sur tous les Persos, puis attaque tous les ennemis avec "Deathblow" en absorbant les Points de Magie.

Voici une liste des avantages et inconvÈnients des principaux Materia :

- MP PLUS / HP PLUS (Point Vie Plus et Point Magie Plus)

Ces Materia ne peuvent augmenter vos CaractÈristiques que de la faÁon suivante : 5 Materia à 10% ou 2 Materia à 50%, etc...

- LONG RANGE (Longue PortÈe)

Vous pouvez non seulement attaquer du second rang sans pÈnalitÈ avec ce Materia mais Ègalement attaquer des crÈatures volantes. Il est inutile de le donner à Vincent ou Yuffie qui ont des armes Longue PortÈe d'office (de mÍme pour certaines armes de Barret).

- MEGA ALL (?)

Ce Materia permet que chaque Commande affecte toutes les cibles. C'est donc un bon remplaÁant du Materia "All" si un perso en a beaucoup. l'Attaque physique du perso est remplacÈe par un "Slash All" mais il perd la capacitÈ "Double Cut" dans ce cas.

- COUNTER ATTACK (Contre-Attaque)

A chaque fois que le perso est attaquÈ, il effectue une contre-attaque physique contre l'ennemi qui vient d'attaquer (certaines contre-attaques sont alÈatoires). Votre perso effectue une contre-attaque pour chaque Materia "Contre-Attaque" qui lui sont attachÈs (s'il en possËde 16, il effectuera 16 contre-attaque à chaque fois qu'il sera attaquÈ !).

- SLASH-ALL (?)

Essayez ce Materia sur un Perso avec la Combo de l'Exemple 2 ci-dessus et c'est tout le groupe d'ennemi que vous toucherez. Idem avec la Combo "Contain" + "Added Effect" qui vous permettra, si vous Ítes chanceux, de pÈtrifier, paralyser et "confuser" tout le groupe ennemi !

- DOUBLE-CUT (Double Attaque)

Marche trËs bien en duo avec "Steal as well" (Voler quand mÍme).

- COVER (Couvrir)

Un bon moyen d'augmenter la "Barre de Limite" d'un Perso (s'il a suffisament de Points de Vie).

- HP<->MP (PV<->PM)

Ce Materia à une utilisation trËs limitÈe car il Èchange les Points de Vie d'un Perso (jusqu'à 9999 Points) avec ses Points de Magie (jusqu'à 999). Utilisez-le si vous avez un Magicien trËs puissant avec beaucoup de Materia d'Invocation "lourds" (Bahamut, Chevaliers, Hades...).

- W-MAGIC (Double Magie ?)

Lancer 2 Sorts par round semble interessant mais c'est encore mieux avec une "Chaine" de Materia (Combo).

- W-SUMMON (Double Invoc ?)

Voir W-Magic.

- W-ITEM (Double Objet ?)

Utile si vous possedez et utilisez beaucoup d'Objets comme les "RemËdes" ou les Antidote. Ce Materia possËde une grande qualitÈ : il double le nombre d'Objet que vous pouvez utiliser en Combat ! SÈlectionnez simplement le premier Objet que vous souhaitez utiliser puis un second et annuler ce dernier. A chaque fois que vous annulÈ le nombre pour le premier Objet augmente de un !

- ALL (Tout)

Ce Materia est aussi utile hors des combat (soins, etc...)

- COUNTER (Contrer)

Fonctionne comme "Contre-Attaque" mais uniquement pour le Materia "attachÈ" à "Contrer".

- MAGIC COUNTER (Contre-Magique)

Comme ci-dessus mais avec des Invocation et des Sorts.

- MP TURBO (PM Turbo) ?

A Èviter.

- MP ABSORB (Absorber PM)

Associez ce Materia à un Materia qui fait BEAUCOUP de DÈgats, comme par exemple "Deathblow" ou des Invocations puissantes. Mieux, incluez-le dans une combo pour rÈcupÈrer plus de Points de Magie qu'elle n'en co˚te !

- HP ABSORB (Absorber PV)

Usage identique au MP ABSORB.

- ELEMENTAL (Elementaire)

Pas aussi puissant que "Added Effect" mais interessant quand mÍme. Il peut infliger des DÈgats supplÈmentaires à l'ennemi ou mÍme rÈgÈnÈrer le Perso en l'Èquipant d'un Objet qui "absorbe" cet Element particulier (feu, glace, etc...) et en le faisant s'attaquer lui-mÍme !!! "Elemental" fonctionne bien avec l'invocation "Choco/Mog" (Vent).

- ADDED EFFECT (Effet AjoutÈ ?)

Peut-Ítre le plus utile du jeu. Attachez-le à l'armure d'un perso en duo avec l'invocation "Hades" pour Ítre immunisÈ à 7 malus ou en duo avec le Materia "Contain" ou "Mystify" pour une Attaque mortelle.

- SNEAK ATTACK (?)

Encore un Materia qui fonctionne parfaitement en Combo. Prenez par exemple un Materia d'Attaque attachÈ avec "Added Cut", plus le mÍme Materia avec "Steal as well" et enfin une 3Ëme copie du Materia d'Attaque avec "Sneak Attack".

- FINAL ATTACK (Attaque Finale)

Fonctionne trËs bien avec "Revive" ou "Phoenix".

- ADDED CUT (Coup SupplÈmentaire ?)

Fonctionne bien avec HP ou MP Absorb.

- STEAL AS WELL (Voler quand mÍme)

A utiliser avec "Slash All" ou encore "Double Cut".

- QUADRA MAGIC (?)

A utiliser principalement avec des Sorts qui ont des pourcentages de chance de rÈussite, comme par exemple le "Choco/Mog" qui peut paralyser un ennemi.

- STEAL (Voler)

Utile jusqu'à ce que vous ayez "Steal as well". A utiliser avec "Mega All".

- SENSE (?)

Lorsque vous l'utilisez pensez à pressez la touche "select" pour voir les Points de Vie Actuels et Maxi de l'ennemi. Pour ne pas perdre un Round, mettez-le en Duo avec un Materia de Support.

- THROW (Jeter)

Les dÈgats occasionnÈs par ce Materia ne sont pas Ènormes et consomme beaucoup d'Objets.

- MORPH (?)

PrÈfÈrez l'utiliser avec l'Arme Ultime d'un perso car les DÈgats ne seront pas trop rÈduits.

- DEATHBLOW (Coup Mortel ?)

Pour une utilisation maximale, attachez-le avec "Added Cut" ou "Mega All".

- MANIPULATE (Manipuler)

Ce Materia vous permet de "contrÙler" un ennemi. Utile si vous affrontez un groupe important (l'ennemi controlÈ n'attaque plus !).

- MIME (Mimer)

Mimer une Attaque avec ce Materia ne co˚te rien ! Vous pouvez ainsi reproduire une Combo d'un autre Perso et mÍme une "Limite".

- ENEMY SKILL (Technique Ennemie)

Les plus rares sont bien s˚r les plus efficaces : "Angel Whisper", "Big Guard", etc... Pour une liste complËte reportez-vous au texte original.

- MASTER COMMAND (?)

Lancer 2 commandes est toujours utile.

- EARTH (Terre)

Inutile car trop cher (sauf contre les ennemis faibles contre la Terre !)

- RESTORE (Restaurer)

Restore + All : LE Duo de base à utiliser pendant toute la durÈe du Jeu.

- HEAL (Soigner ?)

PrÈfÈrez plutÙt les Objets de soins, plus efficace la plupart du temps.

- REVIVE (Revivre ?)

Utile si votre Niveau d'expÈrience est bas.

- SEAL / MYSTIFY / TRANSFORM (?)

sans intÈrÍt mis à part "Berserk" (Niveau 2 de Mystify) qui peut Ítre lancÈ sur des Persos.

- EXIT (Sortie)

Pas trËs utile.

- POISON (Poison)

La facultÈ d'effectuer des DÈgats rÈguliers est intÈressante. A utiliser en dÈbut de combat bien s˚r.

- DEMI (Demi ?)

Utile avec "All".

- BARRIER (BarriËre)

Utile jusqu'à ce que vous obteniez "Big Guard". Reflect peut Ítre trËs dangereux car il renvoi les Sorts (attention aux Soins envoyÈs vers l'ennemi !).

- COMET (ComËte)

Les DÈgats "non-ÈlÈmentaires" ÈlevÈs de ce Materia sont intÈressants. Attention car "Comet" Niveau 2 est moins puissant que "Comet" Niveau 1 !!

- TIME (Temps)

Toujours indispensable avec "Haste" et "Stop". Parfait en Duo avec "Added Cut".

- CONTAIN (?)

"Break" et "Whirlwind" sont particuliËrement efficace avec "Added Cut".

- FULL CURE (?)

Inutile.

- SHIELD (Bouclier)

Cher et trËs limitÈ dans le temps mais l'InvincibilitÈ a un prix !

- ULTIMA (?)

Assez cher pour l'effet produit. A Èviter avec "Quadra Magic" !

- MASTER MAGIC (?)

Attachez-le à "All" ou "Quadra Magic".

- SUMMON SPELLS (Sort d'Invocation)

Voici les plus utiles : Choco/Mog, Alexander, Hades, Phoenix et Chevaliers de la Table Ronde.

-------------------------------------------------------------------------

9.5 APPRENDRE LES "LIMITES" ("LIMIT BREAKS")

Cette section est basÈe sur la premiËre version japonaise de FF7. Les autres Versions peuvent changer. Voici comment fonctionnent les fameuses "Limites" :

- Les "Limites" sont divisèes en 4 Niveaux, sachant que la majoritè des Persos possédent 2 Limites par Niveau (sauf le Niveau 4 qui n'en contient qu'une).

- Chaque Perso commence avec sa 1ére Limite de Niveau 1. Pour apprendre la Limite suivante, chaque perso doit utiliser sa Limite un certain nombre de fois avec succés (10 fois pour apprendre la seconde Limite du Niveau 1, 8 fois pour la seconde Limite du Niveau 2 et 6 fois pour la seconde Limite du Niveau 3). Bien sûr vous n'avez pas besoin de le faire en 1 seul combat mais votre Perso doit TUER un ennemi en utilisant une Limite pour que ce soit considèrè comme un succés (sauf pour les Limites qui soignent vos Persos...). Cette information n'est pas sûre á 100%.

- Une fois qu'un perso a appris sa seconde Limite pour un Niveau, il doit monter d'un Niveau. Il doit tuer 40 ennemis au cours des multiples combats avec ses Attaques physiques, ses Sorts ou des Objets. D'autres Persos peuvent cependant faire des dègats á l'ennemi avant qu'il le tue.

- Finalement, il existe une Limite de Niveau 4. Vous devez avoir appris toutes les autres Limites pour un Perso avant qu'il ne puisse apprendre son Niveau 4. Ces Limites Niveau 4 se trouvent sous forme de "Manuels" qu'il vous faudra dècouvrir et donner á chaque Personnage. N'oubliez pas de positionner vos Limites sur 2, 3 ou 4 pour les utiliser (dans le menu principal). Voici oú se situe les "Manuels de Niveau 4" pour chacun des Persos ainsi que la liste de leurs Limites et les descriptions :

* Cloud : Gagnez 32000 Points de Batailles au "Battle Square" du "Gold Saucer" en UNE SEULE visite. Vous pourrez èchanger ses Points contre le Manuel au Guichet de "Battle Square".

Limites :

B1/1: BRAVER (Coup d'ÈpÈe plongeant), B1/2: CROSS-SLASH (3 coups d'ÈpÈe qui crÈent un symbole au dessus de l'ennemi), B2/1: BLADE BEAM (Rayon vert qui touche tous les ennemis), B2/2: CLIMHAZZARD (AccÈlÈration foudroyante de Cloud qui plante son ÈpÈe dans l'ennemi puis saute), B3/1: METEORAIN (Coup d'ÈpÈe tournoyant qui envoit des mÈtÈorites), B3/2: FINISHING TOUCH (Boule d'Ènergie à la pointe de l'ÈpÈe qui envoit les ennemis en l'air), B4/1: OMNISLASH (multiples coups d'ÈpÈe finissant par un coup mortel lumineux).

* Barret : Une fillette vous le donne aprés l'èpisode "l'Express de North Corel" (Disc 2).

Limites :

B1/1: BIG SHOT (Grosse boule d'Ènergie jaune), B1/2: MINDBLOW (similaire au Big Shot mais absorbe les Points de Magie), B2/1: GRENADE BOMB (Explosion gigantesque), B2/2: HAMMERBLOW (Onde de choc violette), B3/1: SATELLITE BEAM (Rayon bleutÈ venant du ciel), B3/2: UNGARMAX (Barret utilise son arme comme une Mitrailleuse), B4/1: CATASTROPHE (Barret saute en l'air et lance un Rayon jaune qui touche tous les ennemis).

* Tifa : Allez á Nibelheim et jouez du piano (voir Section "Secrets et Stratègies").

Limites :

B1/1: BEAT RUSH (coups de poings), B1/2: SOMERSAULT (Coups de pieds), B2/1: WATERKICK (Coups de pied flottant), B2/2: METEODRIVE (Coups par derriËre), B3/1: DOLPHIN BLOW (Coup SpÈcial "Dauphin"), B3/2: METEOR SLAM (Tifa saisie l'ennemi et le lance), B4/1: FINAL HEAVEN (Grosse explosion).

* Aeris : Parlez á l'homme qui dort (voir Section "Secrets et Stratègies"). Pour effectuer cette Quéte dans le Disc 1, vous devrez retourner en Buggy aprés l'èpisode á Costa Del Sol (rentrez DANS Costa Del Sol en Buggy). Parlez ensuite au marin prés du bateau dans le port. Il vous proposera d'utiliser le Bateau pour 100 gil. Vous retournerez alors á Junon et pourrez quitter cette ville pour voir que le Buggy vous aura suivit ! Avec cette voiture vous irez dans la Cave de l'homme qui dort.

Limites :

B1/1: HEALING WIND (Vent guÈrisseur), B1/2: SEAL EVIL (LumiËre Violette qui "Stoppe" les ennemis), B2/1: BREATH OF THE EARTH (Courants d'air BleutÈs qui annule les Status), B2/2: FURY BRAND (Aeris agite son baton et crÈer des cercles lumineux jaunes qui remplissent les Barres de Limites de vos persos), B3/1: PLANET PROTECTOR (Des Ètoiles tournent autour de votre groupe qui devient invincible pour une courte pÈriode), B3/2: PULSE OF LIFE (Aeris prie et votre groupe regagne tous ses Points de Vie et de Magie), B4/1: GREAT GOSPEL (La pluie tombe sur votre groupe et 3 anges apparaissent, votre groupe devient invincible pour une courte pÈriode et regagne tous ses Points et ses Status sont rÈtablis).

* Red XIII : Allez á Nibelheim et ouvrez le Coffre Fort du Manoir. Rèfèrez-vous á la Section "Secrets et Stratègies" pour l'ouvrir.

Limites :

B1/1: SLED FANG (Bulle d'Ènergie bleue qui entoure Red 13 pour une attaque physique plus puissante), B1/2: LUNATIC HIGH (Vapeurs jaunes qui ont le mÍme effet que le sort "Haste"), B2/1: BLOOD FANG (Red 13 fonce dans l'ennemi et gagne en Points de Magie les DÈgats effectuÈs), B2/2: STARDUST RAY (Un champ ÈtoilÈ apparait et une pluie bleutÈe tombe sur l'ennemi pour de multiples dÈgats), B3/1: HOWLING MOON (Une pleine lune apparait et Red 13 hurle, il devient "Bersek" et "Haste"), B3/2: EARTH RAVE (Red 13 attaque l'ennemi en le mordant et le griffant), B4/1: COSMO MEMORY (Des boules de feu explosent face à l'ennemi).

* Yuffie : Aprés avoir complètè la sous-quéte de Yuffie, retournez á Wutai et battez les 5 Boss dans le temple. Voir "Secrets et Stratègies".

Limites :

B1/1: GREASED LIGHTNING (Attaque à distance double), B1/2: CLEAR TRANQUIL (Bulles d'eau qui soigne votre groupe), B2/1: LANDSCAPER (Yuffie frappe le sol et crÈÈe un onde de choc), B2/2: BLOODFEST (l'Ècran rougit et Yuffie effectue 10 attaques physique), B3/1: GAUNTLET (Une colonne bleutÈ apparait sous l'ennemi et le frappe), B3/2: DOOM OF THE LIVING (Des Èclairs violets parcourent l'arme de Yuffie qui efectue 15 attaques), B4/1: ALL CREATION (Un tourbillon multicolore frappe tous les ennemis).

* Vincent : Voir la Section "La Chute d'Eau de Vincent". Ce Perso ne posséde qu'une Limite par Niveau.

Limites :

B1/1: GALIAN BEAST (Transformation en Monstre pourpre), B2/1: DEATH GIGAS (Transformation en Frankenstein), B3/1: HELLMASKER (Transformation en Jason avec tronÁonneuse !), B4/1: CHAOS (Transformation en DÈmon volant).

* Cid : Allez dans l'Avion au fond de l'ocèan avec le sous-marin. Voir l'èpisode "Aventures sous-marines".

Limites :

B1/1: BOOST JUMP (Saut gÈant), B1/2: DYNAMITE (Cid allume une dynamite avec sa cigarette et la lance), B2/1: HYPER JUMP (Cid saute en l'air et lance son arme), B2/2: DRAGON (Un serpent gÈant encercle un ennemi et vole ses Points de Vie et de Magie pour les donner à Cid), B3/1: DRAGON DIVE (Cid saute en l'air et frappe l'ennemi 6 fois dans une colonne de lumiËre multicolore), B3/2: BIG BRAWL (Cid empale l'ennemi 8 fois), B4/1: HIGHWIND (Cid contacte le Highwind qui lance une sÈrie de missiles sur l'ennemi).

* Cait Sith : Ce perso ne posséde que 2 Limites (Niveau 1 et 2) et donc n'a pas de "Manuel".

Limites :

B1/1: DICE (Cait Sith lance 3 dÈs et effectue 100 fois le rÈsultat en dÈgats), B2/1: SLOTS (une machine à sous donne le rÈsultat de l'attaque).

La puissance des Limites dèpend du Niveau du Perso. Plus ce Niveau est èlevè, plus les dègats sont èlevès par exemple.

-------------------------------------------------------------------------

9.7 ARMES ULTIMES

Il existe en principe une ARME ULTIME pour chacun des personnages du jeu. Ces Armes Ultimes possédent des caractèristiques communes telles que :

- 8 emplacements connectès pour les Materia.

- Les Materia attachès á l'Arme ne gagnent pas de Points pour leur Niveau (AP).

- L'Arme effectue des Dègats supplèmentaires sous certaines conditions.

La seule exception concerne l'Arme Ultime d'Aeris qui n'a que 7 Emplacements pour les Materia et permet de gagner des Points pour les Niveaux des Materia (AP).

Où trouver les Armes Ultimes de chaque Perso ainsi que quelques conseils d'utilisation :

CLOUD : ULTIMA WEAPON

Location : Tuez "l'Arme Ultime" Dragon qui vole à la fin du Disc 2.

Conseils : Plus vous avez de Points de Vie, plus l'Arme inflige de DÈgats.

BARRET : MISSING SCORE

Location : Regardez prËs du Cannon durant votre raid sur Midgar (Disc 2).

Conseils : Equippez cette Arme de Materia. Plus ces Materia ont un Niveau ÈlevÈ, plus l'Arme inflige de DÈgats.

TIFA : PREMIUM HEART

Location : Retournez dans Midgar à la fin du Disc 2 et examinez la Maison avec l'Ordinateur dans "Wall Market" ("Item").

Conseils : Quand Tifa utilise un "Limit Breaks" et obtient un "Miss", l'Arme devient plus puissante.

AERIS : PRINCESS GUARD

Location : Dans le Temple des Anciens, prËs de la salle de l'Horloge.

Conseils : Cette Arme augmente sa puissance lorsque vous protÈgez un Èquipier (?), si Aeris utilise ses "Limit Breaks" ou un Materia de Protection (?).

RED 13: LIMITED MOON

Location : Bugenhagen la donne à Red 13 aprËs que le Monstre est attaquÈ Midgar à la fin du Disc 2.

Conseils : Plus vous avez de Points de Magie (actuels), plus l'Arme inflige de DÈgats.

YUFFIE: CONFORMER

Location : Explorez l'Avion coulÈ du Disc 2 (Aventure sous-marine).

Conseils : Si le Niveau de l'ennemi est plus ÈlevÈ que celui de Yuffie, la puissance de l'Arme augmente.

CAIT SITH: HP SHOUT

Location : Dans le Building Shinra à la fin du Disc 2, fouillez le Niveau 64 dans la salle de douche.

Conseils : Plus vous avez de Points de Magie (actuels), plus l'Arme inflige de DÈgats.

VINCENT: DEATH PENALTY

Location : Vous trouvez l'Arme en mÍme temps que le manuel "Limit Breaks" de Vincent. Conseils : Plus Vincent tue d'ennemi, plus l'Arme devient puissante.

CID: VENUS GOSPEL

Location : Parlez 3 fois au vieil homme prËs de la FusÈe à Rocket Town à la fin du Disc 2.

Conseils : Plus vous avez de Points de Magie (actuels), plus l'Arme est puissante.

Soyez s˚r d'avoir toujours le perso correspondant dans votre Èquipe au moment o˘ vous cherchez son Arme ultime.

* Historique :

1.2 : Traduction complËte des Chapitres sur les Combos de Materia.

1.1 : Traduction des chapitres sur les Armes Emerald et Ruby.

1.0 : Ajout des chapitres sur les Armes Ruby et Emerald et sur les StratÈgies pour les Materia (non traduit) de la FAQ US 1.1. Descriptions des "Limites" de chaque Personnage.

0.9 : Traduction complËte basÈe sur la FAQ Japonaise (PremiËre Version disponible sur le WEB).

0.2/0.8 : Regroupement des 2 FAQ (Solution et Extra) en une seule FAQ pour cette version franÁaise. Avancement de la Traduction Èpisode par Èpisode.

0.1 : Septembre 97. Sortie de la version US de FF7 et dÈbut de cette traduction.

FINAL FANTASY VII FAQ v1.0 (ENGLISH/AMERICAN EDITION) (c) K. Megura

1997

FINAL FANTASY VII GUIDE FRANCAIS 1.2 (c) A. ROTEREAU 1997

FINAL FANTASY VII GUIDE FRANCAIS 1.3 pour WORD 97(c) G. GUERRINI 1999


Return To PSX Main Menu